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Dwaper17

Membres
Inscrit
20/4/21
messages
7
Localisation
Saint pée sur nivelle
Marque
VW
Modèle
Golfplus
Date
1/6/11
Cylindrée
1.4
Km
155000
Type
Essence
Code moteur
CAX
Code boite
KWB
VIN
WVWZZZ1KZBW591251
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je ne connais pas grand chose en voiture, on a passé le VCDS d'un ami sur ma voiture.

J'ai de multiples erreurs sur l'ABS Arrière Gauche, et aussi sur le gateway CAN je voulais savoir si les deux pouvaient être liés ?

Si j'ai bien compris, le gateway CAN c'est ce qui contrôle les différents capteurs ?

Petite précision, mon ABS est quasiment toujours allumé sur le tableau de bord, mais des fois il s'éteint, c'est vraiment aléatoire.

Je vous met en PJ le fichier .txt qu'on a récupéré du VCDS, il n'y a qu'un scan malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'en faire un 2ème tout de suite.

Je n'ai pas encore demandé le fichier VIN, mais je vais le faire en suivant les directives de @BigBob
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir @BigBob tu va me tuer...

J'ai transférer le VCDS d'un autre poste que j'ai vu sur le forum je me loupé 😭

Je suis désolé ! Mon diagnostique est le suivant !

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Golf.txt
    12.2 KB · Affichages: 17

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Même si ta log est pas très lisible, tu as un problème de batterie mal chargée...

Sinon, pour le problème de capteur arrière gauche il faut commencer par nettoyer les saletés entre le capteur et la cible, karcher + air comprimé.

Il faut que tu envisage d'acheter un câble VCDS, pour ne pas dépendre de ton ami pour pouvoir faire des logs ou tout autre manipulation avec celui-ci...
 
@Dwaper17, beaucoup ,beaucoup d'ancien défaut.

Date: 2014.12.03" , "Date: 2014.12.08" , " Date: 2015.01.22" , " Date: 2015.03.02 ", etc.

Mais là, il a un peu d'avance "Date: 2047.15.31" o_O;)

Efface tous tes défauts module par module, charge bien ta batterie, si elle est d'origine, elle est peut être un peu fatiguée, ou si tu as changé de batterie as-tu pensé à la recoder ?

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

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@BigBob Un site à conseiller pour le câble VCDS ?

Vous avez mis le doigt sur quelque chose, j'ai un gros subwoofer à l'arrière qui pompe pas mal :rolleyes: et bien évidemment, j'ai changé le poste d'origine...

Donc là, mon objectif, c'est de recharger entièrement ma batterie ?

Refaire un scan, enlever tous les voyants en passant sur chaque calculateur et refaire un scan derrière ?

En ce qui concerne le capteur ABS, j'ai tenté de le nettoyer mais ça n'a rien donné, je n'ai pas regardé le câblage en revanche.
 
Dernière modification par un modérateur:
@BigBob Un site à conseillé pour le câble VCDS ?

Vous avez mis le doigt sur quelque chose, j'ai un gros subwoofer à l'arrière qui pompe pas mal :rolleyes: et bien évidemment, j'ai changé le poste d'origine...

BINGO !!!

Donc la mon objectif c'est de recharger entièrement ma batterie ?

Refaire un scan, enlever tous les voyants en passant sur chaque calculateur et refaire un scan derrière ?

Exact (y)

Tu noteras toutefois, que ayant enlevé le poste d'origine et celui-ci étant toujours déclaré dans la liste de périphériques dans la gateway, tu auras toujours une erreur .

Également, attention à la consommation après coupure du contact, avec la monte de l'autoradio d'origine, le poste envois un signal sur le bus CAN pour dire à l'amplificateur de s'éteindre, ce qui n'est probablement plus le cas avec ton poste de seconde monte...

En ce qui concerne le capteur ABS, j'ai tenté de le nettoyer mais ça n'a rien donné, je n'ai pas regardé le câblage en revanche.

Oui, il faut vérifier le câblage, le défaut étant intermittent.
 
Important, va chercher ton fichier VIN au plus vite, pour identifier correctement ton véhicule dans « ETKA » et « ELSAWIN ».
 
Bonjour @BigBob,

D'accord ! Donc aucune inquiétude pour la gateway CAN, j'ai fait une installation avec un coupe circuit quand je coupe le contact j'éteins mon poste / Ampli directement avec pour éviter de me faire pomper la batterie !

Je vais essayer de suivre le câblage sous la voiture et je vous dit ça, il me faudrait un multimètre je suppose pour vérifier que tout passe bien ? Voila la tête de mon capteur, je l'ai nettoyer, il a l'air OK :)
Je vais faire ma demande de fichier VIN dans la journée !

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Dernière édition:
Il faut nettoyer dans le trou de logement du capteur, tout en faisant tourner le disque.

Tu peux balancer du nettoyant freins ou au karcher et tu finis à la soufflette d'air comprimé.

Ensuite tu remontes le capteur dans son logement.

C'est souvent de la merdouille à cet endroit qui met la pagaille.

Sur ma B6 de 2002, 610000km, j'ai pas changé de capteur, ça me semble plutôt fiable...

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