Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
36
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
non
Code pont
non
VIN
WVWZZZ3CZFE416558
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Si tu regardes le schéma électrique que je t'ai fourni, les couleurs du câble que tu nous montre correspondent au capteur que tu as changé qui est le G505 (voir la page 39 /25 ).

Dans ta log, c'est une erreur avec le G450 d'après Ross-Tech) :

- « » :





Donc, peut-être bien que le G450 ou/et son câblage est/sont HS...

Voir pièce jointe...

Bonjour, si je comprend bien les capteurs G505 et G450 Sont liés, d’où le code défaut P2452, est-ce que ce sont les mêmes capteurs qui ont deux fonctions différentes ?

Comme je disait, j'ai réussi à enlever les défauts en branchant en direct sans passer par la fiche.

C'est pas top mais en attendant d'acheter la fiche pas le choix...

Est ce que le capteur G505 à besoin d'une adaptation du coup ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
7 716
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Bonjour, si je comprend bien les capteurs G505 et G450 Sont liés, d’où le code défaut P2452, est-ce que ce sont les mêmes capteurs qui ont deux fonctions différentes ?

Je pense qu'ils sont en amont et en aval du filtre à particules.

Comme je disait, j'ai réussi à enlever les défauts en branchant en direct sans passer par la fiche.

Bah oui, en même temps c'était indiqué dans le Wiki Ross-Tech, donc en testant le câblage tu as trouvé...

C'est pas top mais en attendant d'acheter la fiche pas le choix...

Voilà, ça tiendra le temps d'aller ***** comme on dit... ;)

Est ce que le capteur G505 à besoin d'une adaptation du coup ?

Oui sur certains modèles de véhicules, mais on a vu que pour ton modèle « B8 », la fonctionnalité n'est pas disponible dans VCDS...

Et cela ne semble pas influer, puisque même sans avoir accès à cette adaptation, une fois ton problème de câblage réglé, plus de défaut...

Voir pièce jointe, et je cite :

Après le remplacement du transmetteur de pression différentielle -G505- et/ou du filtre à particules, effectuer une adaptation pour remettre les valeurs autoadaptatives à zéro. L'adaptation est décrite dans les Fonctions assistées ; utiliser pour cela un -> Lecteur de diagnostic.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • Passat Variant BlueMotion 2,0L - CRLB - QFZ - WVWZZZ3CZFE416558 - ELSAWIN - Transmetteur de pr...pdf
    408.1 KB · Affichages: 5

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas