j'ai le joint SPI des arbres à came qui fuit sur mon Audi A4 B7 2.0 TDI 140.
A première vue, je ne voie pas de clavette sur ce moteur BRE
Du coup je me pose la question si pas de clavette alors comment on recale tout cela.
Preneur d'info ou retour expérience sur ce sujet
Merci par avance
Pour ma part , comme les poulies sont emmanchées à force sur un cône sans clavetage , j’ai dû acheter la réglette de calage des AAC chez Audi . 130€ il y a vingt ans .
oki merci pour l'info.
Entre l'outils pour arracher les poulies AAC et cette réglette ca va me douter une blinde et c 'est un vrai chantier pour 2 joints SPI de *****.
A tout Hazard, vous avez les réf de cette réglette Audi
NON car c'était pour un moteur 6 cylindres essence , mais c 'était une mode de montage il y a vingt ans , mais je pensais qu 'ils avaient depuis trouvé une autre solution !! Encore que la précision du calage était remarquable ...
merci mais ca se complique mon histoire car je ne sais pas trop comment m'y prendre
1- arracher les poulies sans abimer coté admission le capteur/plaque
2- Comment bloquer les AAC pour être syncho entre les 2.
Si quelqu'un a les outils ou Ref Audi spécifiques pour arracher et caller ces AAC je suis preneur ..
je suis dans le departement13 vers Marseille , je peux preneur d'un prêt/location d'une journée (moyennant finance bien sur)
Pour Info: les 2 moyeux de AAC sont bien clavettées. Cf Photos
Du coup aucune précision à prendre pour démontage des moyeux AAC avec outil T10052 (en plus des piges classic sur distribution)
=> joint SPI changé sans problème particulier
merci pour aide
Confirmation N° pièces pour moteur 2.0 TDI 16v type BRE
cote Echappement AAC 03G109102C sur moyeu 03G109240
cote Admission AAC 03G109101A sur moyeu 03G109236