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rammstein

Confirmé
Inscrit
30/11/19
messages
280
Localisation
belgique
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
19/9/09
Cylindrée
11
Km
184000
Type
Diesel
Code moteur
CAGB
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K79N074262
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde.

j'ai mis une nouvelle batterie il y a 4 mois chez Norauto avec le codage ?

Depuis un nomment la batterie me donne 12v7 pas de problème pour démarrer la voiture.

Mais j'ai remarqué sur mon tableau bort j'ai que 10 % de charge qui est bizarre.

J'ai fais un Scan qu'en pensez vous ?

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Pièces jointes

  • Scan-WAUZZZ8K79N074262-20211021-1300-188790km.txt
    15.9 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
ça fais plus de 40 ans que je roule en diesel

Avant oui c'était possible.

Plus maintenant car le moteur doit faire une régénération tous les X sinon montée du niveau d'huile par le carburant etc....
 
Dernière modification par un modérateur:

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niafron0.....sort de ce corps !!!😅

Vous avez oublié " DIESELs de M.E.R.D.E " !

Tout les jours j' ai l' occasion de sortir cette phrase.....vu les pannes de ces M.E.R.D.E.S ! ....pannes Adblue et compagnie.....:ROFLMAO:
 
Vous avez oublié " DIESELs de M.E.R.D.E " !

Tout les jours j' ai l' occasion de sortir cette phrase.....vu les pannes de ces M.E.R.D.E.S ! ....pannes Adblue et compagnie.....:ROFLMAO:

Les motorisations essence ne sont pas mieux.

Consommation d'huile, encrassement admission avec les moteurs en injection directe 1.8 tfsi 2.0 tfsi R8 etc...

Polo, chaine de distribution allongée à 50.000 kms etc...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne suis JAMAIS resté en rade sur le bord de la route avec tous mes véhicules essences depuis bientôt 40 ans...

....et jamais eu de panne qui coûtent un bras...:rolleyes:

Aussi, j'ai toujours fait mes entretiens moi même, c'est sûr que celà est un plus, vu l'arnaque des concessionnaires !
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Une synthèse qui servira à bcp de monde je pense.

Dans l'Excel en PJ, il y a des liens vers des images de vignettes BEM chinées sur le net (tant qu'elles sont dispos...), à recopier dans VCDS pour les plus fainéants selon le modele de votre batterie.

Sinon pour les autres,
Un code BEM ressemble a ça, en 3 parties:
000915105DD VA0 251016AGRA

Donc un BEM, c'est:
1 - Un part number batterie: 9 chiffres + 2 lettres (ou 9 caracteres + 1 seule lettre sur d'anciens P/N + 1 espace) - format VCDS: 11 caractères au total
2 - La marque de la batterie en 3 lettres
3 - Un numero de série en 10 caractères



1 - Les part number batterie actuels VW/Audi sont codés 000915105** où le ** est rempli par deux lettres. (2 lettres qui correspondent à: Capacité Ampere-Heure / amperage Dyn / RC reserve capacity / type de batterie, conventionnelle ou AGM ou EFB).

Les anciens part numbers sont du type +++915105* où les 3 caracteres en prefixe remplacent les 000 ci dessus, et une seule lettre à la fin (au lieu de 2). Avec ce type de part number, dans VCDS, rentrer le part number + 1 espace à la fin pour respecter le nombre de caractères demandés par VCDS (11 au total).

Préfixes (anciens P/N):
Préfixe / Dernière lettre qui correspond à: Capacité Ampere-Heure / Amperage Dyn / RC Reserve Capacity / type de batterie (conventionnelle ou AGM ou EFB)

2 - vendeurs batterie
5DO = JFF/Boading
TU3 = Exide
MLA = Moll
JCB = JCI/JCB
VA0 (ou VAO) = Varta
UM5 = Akuma
BA2 = Banner

Si vous ne savez pas, ou que le constructeur batterie n'apparaît pas dans le menu déroulant, mettez Varta (VA0) qui semble passer à chaque fois sans émettre d'erreur dans VCDS.

3 - numero de série, qui est une date au format JJMMAA (date d'installation batterie dans le vehicule, ou date de sortie d'usine de la batterie ?) + 4 caractères au choix.

On appendra ensuite (cf source ci dessous) qu'on peut mettre ce qu'on veut comme numéro de série, du moment qu'il y a 10 caractères et qu'il n'a jamais été utilisé précédemment sur votre véhicule (le vehicule peut soit disant en mémoriser 3 en historique).

Source: un americain qui a fait plusieurs tests très intéressant (merci à lui):
 

Pièces jointes

  • batteries Audi.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Si cetains peuvent vérifier si le système de codage énoncé est juste, et nous faite un retour, ce serait sympa. Je ne suis sûr de rien n'ayant pas encore testé sur la mienne.
 
Hello,

Une synthèse qui servira à bcp de monde je pense.

Dans l'Excel en PJ, il y a des liens vers des images de vignettes BEM chinées sur le net (tant qu'elles sont dispos...), à recopier dans VCDS pour les plus fainéants selon le modele de votre batterie.

Sinon pour les autres,
Un code BEM ressemble a ça, en 3 parties:
000915105DD VA0 251016AGRA

Donc un BEM, c'est:
1 - Un part number batterie: 9 chiffres + 2 lettres (ou 9 caracteres + 1 seule lettre sur d'anciens P/N + 1 espace) - format VCDS: 11 caractères au total
2 - La marque de la batterie en 3 lettres
3 - Un numero de série en 10 caractères



1 - Les part number batterie actuels VW/Audi sont codés 000915105** où le ** est rempli par deux lettres. (2 lettres qui correspondent à: Capacité Ampere-Heure / amperage Dyn / RC reserve capacity / type de batterie, conventionnelle ou AGM ou EFB).

Les anciens part numbers sont du type +++915105* où les 3 caracteres en prefixe remplacent les 000 ci dessus, et une seule lettre à la fin (au lieu de 2). Avec ce type de part number, dans VCDS, rentrer le part number + 1 espace à la fin pour respecter le nombre de caractères demandés par VCDS (11 au total).

Préfixes (anciens P/N):
Préfixe / Dernière lettre qui correspond à: Capacité Ampere-Heure / Amperage Dyn / RC Reserve Capacity / type de batterie (conventionnelle ou AGM ou EFB)

2 - vendeurs batterie
5DO = JFF/Boading
TU3 = Exide
MLA = Moll
JCB = JCI/JCB
VA0 (ou VAO) = Varta
UM5 = Akuma
BA2 = Banner

Si vous ne savez pas, ou que le constructeur batterie n'apparaît pas dans le menu déroulant, mettez Varta (VA0) qui semble passer à chaque fois sans émettre d'erreur dans VCDS.

3 - numero de série, qui est une date au format JJMMAA (date d'installation batterie dans le vehicule, ou date de sortie d'usine de la batterie ?) + 4 caractères au choix.

On appendra ensuite (cf source ci dessous) qu'on peut mettre ce qu'on veut comme numéro de série, du moment qu'il y a 10 caractères et qu'il n'a jamais été utilisé précédemment sur votre véhicule (le vehicule peut soit disant en mémoriser 3 en historique).

Source: un americain qui a fait plusieurs tests très intéressant (merci à lui):
je confirme pour l'avoir fait,du moment que l'on met 10 caractères,c'est bon,ça passe sans problème

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