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rammstein

Confirmé
Inscrit
30/11/19
messages
280
Localisation
belgique
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
19/9/09
Cylindrée
11
Km
184000
Type
Diesel
Code moteur
CAGB
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K79N074262
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde.

j'ai mis une nouvelle batterie il y a 4 mois chez Norauto avec le codage ?

Depuis un nomment la batterie me donne 12v7 pas de problème pour démarrer la voiture.

Mais j'ai remarqué sur mon tableau bort j'ai que 10 % de charge qui est bizarre.

J'ai fais un Scan qu'en pensez vous ?

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Pièces jointes

  • Scan-WAUZZZ8K79N074262-20211021-1300-188790km.txt
    15.9 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Et 15km/jour, c'est probablement un aller/retour, donc deux trajets de 7,5km/jour...

Je confirme donc, avec un diesel de cette génération c'est une hérésie (toujours mon avis...).
 

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Salut,

Ah oui je me souviens de ce post où il a fallut 4 pages pour convaincre du remplacement de la batterie. :)

Si le garage n'y connaît pas grand chose en codage c'est risqué non ?

Ici la voiture fonctionne parfaitement pour le moment.

Il faut introduire dans le codage la marque , le type AGM ou pas et la puissance VCDS propose les différentes possibilités.

Cette gamme Varta permet de couvrir une large gamme de voitures mais pratiquement jamais avec la puissance initiale.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Cette gamme varta permet de couvrir une large gamme de voitures mais pratiquement jamais avec la puissance initiale.

Sur le site « Varta », il suffit de saisir le code initial de la batterie (8K0915105F) et on obtient la bonne référence...

- « ».
 
photo pour Polo16v190 non il y à pas de code QR




Et 15km/jour, c'est probablement un aller/retour, donc deux trajets de 7,5km/jour... oui je fais pas plus
 

Pièces jointes

  • 01.jpg
    01.jpg
    221.6 KB · Affichages: 9
Alors franchement sans code, je vois pas comment faire.

Pour résumer : @BigBob a tout à fait raison. Le garage a fait cette opération, s'ils ne peuvent pas coder correctement (donc coder avec le bon code pour déclarer les bonnes capacités et spec de la batterie au calculateur), il faut aller ailleurs ou changer de batterie et en prendre une bonne.

Après, dans ce genre de cas, plus vraiment le choix.
Le sujet est bloqué. Tu n'as pas de code, ils t'ont remplacé une batterie et te font pas le codage, c'est une honte, c'est connu depuis 11 ans qu'il faut faire cela! Donc je propose le plus simple, pour tous autrement on va tourner en rond. Je suis désolé pour toi, tu es victime de personnes qui exerce une profession et qui en s'intéresse pas à leur profession (certes difficiles, pression sur le temps, la vitesse d'exécution etc...)

@rammstein Je pense qu'il te faut passer chez VW, voir s'ils peuvent faire quelque chose, ou leur acheter une batterie avec code, ou acheter une batterie sur le net avec code. Je ne vois pas d'autres solutions, je suis désolé, au moins tu seras sûr sûr que c'est ok! Autrement avoir un code ou acheter la boooooooonnnnne batterie avec code.
Et 15km/jour, c'est probablement un aller/retour, donc deux trajets de 7,5km/jour...

Je confirme donc, avec un diesel de cette génération c'est une hérésie (toujours mon avis...).
Effectivement, le LDR doit même pas atteindre les 90°. Le moteur va s'abimer :(

@BigBob Tu as raison, on ne peut pas coder une batterie 110 avec un code de 100, mais tu peux coder une 100 si ta batterie avait d'origine une 110, si tu as le bon code, nous sommes bien d'accord!
 
je viens de trouvé le QR

c'est vrais que je roule pas beaucoup avec ça arrivé que 3 à 4 jour je roule pas
 

Pièces jointes

  • 000.jpg
    000.jpg
    114.3 KB · Affichages: 4
Scanne les instructions ! Voir ce qu'ils disent, je vois toujours pas de code
 
j'ai scan je tombe sur une page entretien de la batterie
 

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  • 618176_Booklet_Automotive_125x77_EAC_26_languages_VARTA (2).pdf
    2 MB · Affichages: 5
ce que et triste dans cette histoire il mon fais payer 50 euro pour le codage
 
Je répète il est possible d'introduire les nouvelles valeur sans le code


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Le problème sur ces batteries achetées chez Norauto, Feu Vert, etc... c'est qu'il n'y a pas de BEM Code.

Autant aller directement en chercher une en concession, tu ne la paieras pas beaucoup plus cher et tu auras le bon BEM Code.

J'ai changé la mienne l'année dernière sur mon A3 8V, je passe chez Leclerc Auto : 219€ la Fulmen.

Je passe un coup de fil chez VW pour voir ce qu'ils ont en stock et à quel prix : 222.91€ TTC.

Autant te dire que je suis vite parti de chez Leclerc Auto. :D

Je l'ai installé aussitôt et ai pu la coder au VCDS avec le bon BEM code présent sur la batterie.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Le problème sur ces batteries achetées chez Norauto, Feu Vert, etc... c'est qu'il n'y a pas de BEM Code.

On s'en tamponne du BEM, code, il faut un BEM code correspondant aux caractéristiques de la batterie qu'on installe et c'est tout !!!

Donc quand on achète une Varta, on fait attention de prendre celle qui correspond au BEM code de la batterie originale...

Là, il a acheté une batterie qui n'a pas les caractéristiques de l'originale mais il a utilisé le BEM code de l'originale.

Mais également, la voiture roule pas du tout pour un diesel, c'est du grand n'importe quoi d'acheter un diesel pour rouler sur des trajets de 7,5km (x2 aller/retour soit 15km).

J'attends impatiemment le moment ou FAP, EGR et toutes les merdes mises en œuvre pour l'anti-polution vont se mettre à déconner et les frais qui vont avec... o_Oo_Oo_O
 
@BigBob Tu as raison, on ne peut pas coder une batterie 110 avec un code de 100, mais tu peux coder une 100 si ta batterie avait d'origine une 110, si tu as le bon code, nous sommes bien d'accord!

OUI !!!
  • On code une batterie de capacité 100ah avec le code BEM d'une batterie de 100ah.
  • On code une batterie de capacité 110ah avec le code BEM d'une batterie de 110ah.
  • On ne code pas une batterie de capacité 100ah avec le code BEM d'une batterie de 110ah.
  • On ne code pas une batterie de capacité 110ah avec le code BEM d'une batterie de 100ah.

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Dernière édition:
hé oui la voiture roule pas du tout pour un diesel, c'est du grand n'importe quoi d'acheter un diesel pour rouler sur des trajets de 7,5km (x2 aller/retour soit 15km).
ça fais plus de 40 ans que je roule en diesel et Je ne changerais pas pour une essence en plus dans les grand vacance mon diesel tire trés bien ma caravane
 
niafron0.....sort de ce corps !!!😅

Ça pourrait être ça sur la forme, mais pas sur le fond. 🤣

J'ai que des diesels, mais je fait des trajets minimums de 50km d'un seul trait dans la plupart des cas.

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