Résolu Calculateur Mal Codé Audi A3 (2 Membres)

Kevin45410

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Inscrit
15/6/21
messages
62
Localisation
Orleans
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
13/12/10
Cylindrée
2.0
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
000
Code pont
000
VIN
WAUZZZ8P28A166381
VCDS
VCDS
Bonjour, alors je vous explique mon souci:

Sur mon Audi A3, à froid, elle démarre nickel et une fois a 90 degrés elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume, elle se met en sécurité et pour redémarrer il faut tirer sur le démarreur au moins 40 fois.

Ce qui veut dire batterie qui flambe du coup.

J'ai effectué un auto scan avec VCDS 19.6 et au résultat je trouve ces 2 défauts :

00470 Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 Coupure
et
01044 Calculateur Mal Codé
000

Ceux-ci sont dans le calculateur «19 gateway Can » et dans la case pièce, il me disent J533_Gateway H16 0192, j'aimerais savoir à quoi correspond ce sous module ?

Merci de votre retour et de votre aide, je reste à disposition.
 
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On peut faire une télémaintenance que je vois exactement ce que ça raconte sur le site russe depuis ton navigateur ?
 
J’ai essayé mais sa change rien l’autoscan me dit non identifié mais le souci de coupure à chaud est toujours présent.

Je ne pense pas que ton soucis de coupure à chaud soit une conséquence de ton mauvais codage sur ta Gateway.
 
Depuis mon message #16, ça me fait penser à un problème de ton alternateur...

Dans tes symptômes, à chaud, quand le problème se manifeste, le voyant batterie s'allume et le véhicule se coupe immédiatement ?
 
Depuis mon message #16, ça me fait penser à un problème de ton alternateur...

Dans tes symptômes, à chaud, quand le problème se manifeste, le voyant batterie s'allume et le véhicule se coupe immédiatement ?

Oui quelques mètres plus loin.
 
On dirait vraiment que à chaud, ton alternateur créer un court-circuit franc et ça coupe tout.

Tant que celui-ci n'a pas refroidi un minimum, il doit subsister un courant de fuite qui t'empêche de redémarrer immédiatement.
 
On dirait vraiment que à chaud, ton alternateur créer un court-circuit franc et ça coupe tout.

Tant que celui-ci n'a pas refroidi un minimum, il doit subsister un courant de fuite qui t'empêche de redémarrer immédiatement.

Et mes codes défauts et autoradio qui fonctionne plus peuvent être en cause de l’alternateur ?
 
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Je ne savais pas que ton autoradio était en panne également, il ne me semble pas voir lu cette partie dans tes explications de tes problèmes...
 
Est-ce que je peux regarder en télémaintenance sur ton ordinateur où tourne VCDS ?

Tu as moyen d’accéder à ton véhicule et à internet simultanément ?
 
Dans ta log :


Le poste radio ne s'allume pas du tout ?

Dans tes codes PR c'est un poste « concert », c'est la version CD ?
 
Les codes défauts disparaissent après effacement dans ta log :

 
Je vais attendre que tu récupères ton fichier VIN, parce que naviguer dans ETKA sans le verrouillage sur ton n° de châssis, je suis pas doué...
 
Est-ce que je peux regarder en télémaintenance sur ton ordinateur où tourne VCDS ?

Tu as moyen d’accéder à ton véhicule et à internet simultanément ?

Malheureusement le pc VCDS n'a pas accès à internet.
 
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Dans ta log :

Le poste radio ne s'allume pas du tout ?

Dans tes codes PR c'est un poste « concert », c'est la version CD ?

Oui version CD, non pas du tout.
 
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