Le voyant d'huile rouge ou orange ?
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :
Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :
- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
ATTENTION !!!
Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.
Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
Défaut de pression d'huile = problème de lubrification, il faut trouver pourquoi.
Si c'est juste le capteur de pression, alors c'est du bonheur, mais si c'est ta pompe à huile, ça risque d'être moins rigolo si tu continues de rouler comme ça...
Aucun changement sur l'autoscan c'est le même que depuis le début.
La seule log autoscan dans ton sujet, se trouve en message #5 et il n'y a aucun défaut moteur !!!
Celle que tu viens de joindre dans ton message #144 est exactement la même :
Peux-tu s'il te plaît mettre une nouvelle log autoscan complète ?
Je vais attendre d'avoir un autoscan qui fait remonter le défaut du capteur d'huile, là c'est carrément de la navigation à l'aveugle...
Du coup je sèche totalement, c'est carrément bizarre que tu n'aies pas de défaut alors qu'un voyant rouge d'huile s'allume.
Attends l'avis de quelqu'un d'autre...
C'est un capteur électronique ? C'est à dire sans jauge, tu fais ton contrôle via le menu ? Si c'est celà, regarde ta connectique, souvent de l'eau se met à l'intérieur, ou de l'humidité, et ton capteur indique un soucis alors qu'en fait c'est juste le vert de gris sur les contact qui donne une fausse information. Attention, regarde ton connecteur mâle et l'intérieur de ton connecteur de capteur -Avec un miroir- et tu devrais voir du vert de gris, si rien, change ton capteur !!!! ATTENTION je te parle du capteur de niveau et pas celui de pression !!!
Mais comme à dit BigBob, je vais changer le capteur de pression et voir comment ça réagit.
Non, non, BigBob il a pas dit de changer quoi que ce soit, il s'étonne de ne pas avoir de remontée d'erreur dans l'autoscan et il est pas chaud pour faire du changement de pièce à l'aveugle...
Voilà où il en est de sa réflexion le BigBob.
Et là, je compare le raccordement des 2 tuyaux avec une Golf et sacrilège, sur l'Audi inversé.
Non, non, BigBob il a pas dit de changer quoi que ce soit, il s'étonne de ne pas avoir de remontée d'erreur dans l'autoscan et il est pas chaud pour faire du changement de pièce à l'aveugle...
Voilà où il en est de sa réflexion le BigBob.
Il dit quoi le garage qui a changé le moteur ?
Il a une obligation de résultats non ?
Tu as du payer pour cette prestation, il devrait regarder le problème et corriger le tir.
Comment on peut savoir ce qui a été fait sur cette manipulation (je suppose que tu ne le sais pas toi-même...) ???!!!...
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