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Delta

Débutant
Inscrit
5/12/19
messages
91
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
16/1/09
Cylindrée
2
Km
264000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDL
VCDS
VCDS
Holla l'équipe ...

voilà en roulant peinard 110 - 120 km/h durant une bonne heure, en arrivant dans des bouchons du a des travaux j'ai du ralentir de 120 a 90 puis 70 et là quand j'ai pu re accélérer a 120km/h elle a re accélérer normalement.
arriver a ma sortie d'autoroute je ralenti en la laissant aller d'elle même et là commence les chocs et coupure d'injection " elle a tousser fortement " mais ne sais pas arrêté.
je n'ai plus droit au cruise control.

les voyant préchauffage + ESP c'est mis en marche cruise control inactif...
arriver a ma destination, je savais que j'avais un problème mais je n'avais que le pc de diagnostique mais pas le câble... J'ai appeler un poto pour qu'il me l’amène et moi j'ai commencer ma distribution changement courroie galet etc la total quoi.
a la fin du boulot, bien entendu j'ai tenter de la démarrer non sans mal!!!! mais elle a finit par démarrer .. Ouf j'avais peur d'une désynchro ou décallage complet, quoi que j'avais piger le moteur, je ne vois pas où cela aurai foirer ... elle tourne rond etc... elle pue, mais elle tourne, mais pas de patate.

je branche mon VCDS et la Capteur " transmetteur de régime moteur G28 "

ma question, je pense bien que c'est le fameux capteur au volant moteur ou s'y approchant derriere le support de filtre huile, ce capteur est dans une genre de cage, mais j'aimerai vos conseils sur l'endroit exacte car je débute dans la mécanique VW.
le véhicule concernée est une Skoda Octavia 2.0 TDI combi 4x4 ( scout ) de 2008 né le 16 Janvier sont code moteur est le code moteur BMM le moteur a 265000 km et des poussières dans le cahier de suivis de la voiture cette pièce n'as visiblement jamais été changé

je vous remercie de votre aide et désolé d'avoir fait un pâté mais je tenait a être le plus précis possible.
 
Oui tout à fait qui dit buzzer dit quand continuité, c'est à dire que les fils ne sont pas coupés, buzzer actionné

Maintenant que j'y pense c'était l'époque des soucis de câblage dans les gaines en plastique dur ! voir état câblage au niveau boite de vitesse !

Lors du contrôle de continuité faire attention de ne pas "ouvrir et déformer" les connecteurs dans la broche du calculateur. cad ne pas insérer plus gros que la borne du calculateur pour le test.

yep Lionelcorbie80 et Charlydiag.

merci de vos précisions, je vais m'y atteler des que j'ai un garage a dispo pour faire cela plus facilement et surtout hors pluie ...
en effet c'est une gaine plastique dur noir et j'ai remarquer qu'elle était ouverte a certains endroit ... Surement un effet chaud froid chaud froid et ce plastique rigide et dur casse comme du verre allez savoir et s'ouvre.. laissant place a toute sorte d'humidité et autre crasse qui n'arrange pas les coco...

une petite question, lors des test de continuité au buzzer et autre test a l'ohmique et tension pour avoir des valeurs, la grosse fiche qui est raccorder au calculo, elle doit resté brancher au calculo ou alors je doit la déficher et faire mon controle sur cette meme fiche debranché du calculo.
 

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continuité, bonjour,
pour ma part je dirais que le test de continuité, et une chose ,mais si dire que le test et bon,
je dirais non , il suffit qu'il y à plusieurs ' brins" de couper dans le câble et se dernier ne donne pas la vrai puissance qu(il devrait avoir,
 
pour ma part je dirais que le test de continuité, et une chose ,mais si dire que le test et bon,
je dirais non , il suffit qu'il y à plusieurs ' brins" de couper dans le câble et se dernier ne donne pas la vrai puissance qu(il devrait avoir,

correct c'est une bonne déduction .. et logique.. ont aurai pu avoir un faux positif, je pensait de toute maniere faire les deux test avec les données que m'as donner Lionelcorbie80 👍
 

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Absence de signal sur ton G28 veux dire que ton cable est coupé !!!!

je pense aussi car la G28 est neuve.. J’espère que c'est pas le calculo qui a cramé ou du moins une partie :confused:
 
Si pas de court jus dans ton faisceau ton calculo n'auras pas souffert, de toute façon ton test de continuité va te donner la solution !!!!
 
Si pas de court jus dans ton faisceau ton calculo n'auras pas souffert,

je pense que si il avait pris un court jus comme tu le dis, je pense que là, la voiture ne redémarrerai pas car il ne fait pas que cette fonction là dans la voiture ... :unsure:
de toute façon ton test de continuité va te donner la solution !!!!

je ne manquerai pas de vous tenir au courant ... Cela m’embête que je ne sais pas intervenir, et vous donné plus de détails sur la réussite ou non.. mais je n'ai pas de garage il pleut etc. Bienvenu en province du Luxembourg parmi les forets qui entoure village
 
je pense que si il avait pris un court jus comme tu le dis, je pense que là, la voiture ne redémarrerai pas car il ne fait pas que cette fonction là dans la voiture ... :unsure:

J'ai déjà vu des calculateurs qui indiquaient un défaut sur une pièce, mais que sur cette pièce, et le reste fonctionnait parfaitement !!!!



je ne manquerai pas de vous tenir au courant ... Cela m’embête que je ne sais pas intervenir, et vous donné plus de détails sur la réussite ou non.. mais je n'ai pas de garage il pleut etc. Bienvenu en province du Luxembourg parmi les forets qui entoure village
 
Holla l'équipe ...

me revoilà avec des news bon pas extraordinaire mais un avancement ...
tout d'abord le boulot n'avance pas car mon véhicule est dehors, je n'ai plus de garage ni personne pour m'aider donc me voilà dehors, il gèle, il fait humide, bref des conditions épouvantable...
ce que j'ai déjà réalisé de news :
j'ai re démonter mon support filtre a huile etc. Et je suis re arriver a ce capteur + sonde G28.
constat je n'arrive plus a démonté cette cosse ... surement du au froid et au condition dans la quelle je me trouve " climat et confort même pas minimal "
j'ai néanmoins repérer les fils et ses couleur sur la cosse qui est resté donc connecté au capteur.
j'ai démonter un peut de gaine jusqu'a arriver a un T " là où arrive le fil de la sonde qui se connecte au filtre a huile " cette gaine était de toute manière toute fendue donc j'ai pas empirer l'affaire en la retirant. Les fils ne sont pas abimé ni couper

demain je pense démonté au dessus au niveau des essuie glace pour arriver au calculo et repérer les 3 fils.

question, si la cosse reste branché au capteur, est ce que cela faussera les valeurs que m'as fournis potto Lionelcorbie80 ??? Car je pense pas pouvoir la retiré, je tenterai encore mais bon je préfère commencer a voir le plan B surtout que le temps demain passe de -0° a -5° donc encore plus froid et je pense pas commencer a m'attarder 2h sur cette fichue cosse.

deuxième question, si un câble est coupé, quand je ferai les prise de résistance ohmique et test de la tension, si un cable est sectionner, je vais pas m’embêter a démonter toute la gaine avec ce fils qui est sectionner. Je pense remettre un câble en direct.
J'ai du câble multi brin genre câble pour haut parleur, est ce que ce fils peut aller pour faire la liaison avec le calculo et la cosse du capteur G28

Je vous remercie de m’éclairer et je m'excuse de ce pavé, mais bon, je préfère etre clair et précis sur se que je compte faire et avoir les infos car j'en bave un max en ce moment avec les conditions climatique et cette panne...
 
Bonsoir delta, il te faut enlever la cosse c'est obligatoire, sinon la partie électronique dans le capteur va fausser la mesure, essaie de chauffer -mais pas trop- avec un décapeur thermique ta fiche, normalement il te faut la pousser, appuyer dessus, essaie avec un petit tournevis entre le téton d'appuie et le dessus de ta prise, pour avoir plus de pression, et en appuyant elle devrait venir. Tes fils peuvent aller, mais normalement tu en as trois fils, un plus, un ground, et un de signal, tu peux même en avoir un quatrième qui fait le retour de signal.
 
Dernière édition:
mais normalement tu en as trois fils, un plus, un ground, et un de signal, tu peux même en avoir un quatrième qui fait le retour de signal.

Bonsoir Lionelcorbie80,
en effet j'ai 3 Fils
le violet alors un noir rouge - brun bleu
si il y en a un 4 eme je ne l'ai pas vu... De toute manière je pense que j'ai que 3 fils car ma cosse est une 3 prise et mon capteur un 3 pin donc le 4 eme je ne sais pas où il serai si il était présent quelques part ...

normalement il te faut la pousser, appuyer dessus, essaie avec un petit tournevis entre le téton d'appuie et le dessus de ta prise, pour avoir plus de pression, et en appuyant elle devrait venir

alors pour cette cosse, je t'explique :) j'ai bien tenter de la retiré a un point tel que la cosse là ou il y a un téton sur le coté il est cassé ce téton... Bah vi il gèle donc le plastoc est a 00°
mais sa n’empêche pas que madame cosse est bien décidée a resté marié avec monsieur capteur hein... :ROFLMAO:
je pense aussi c'est avec un miroir, tenter de voir ou est le boulon allen et tenter de démonté mon capteur avec cosse brancher, je pense avoir bien plus facile de retirer cette cosse avec capteur démonté... pourquoi je pense a cela, J'ai remarquer que le capteur avait pris du jeu je pense donc qu'il commence meme a se démonté, j'ai surement pas assez serrer le boulon allen assez fort lors du dernier remontage... oui, je sais, je suis un boulet :confused: tu peux le dire :ROFLMAO:
 
re yop là, Lionelcorbie80
mon capteur G28 c'est celui ci :
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Avec le décapeur celà devrait ramollir le capteur et tu devrais pouvoir l'extirper, de toute façon même si tu te foires, le calculateur prendra le capteur AAC en référence, mais il démarrera après deux tours moteurs, donc pas de soucis. Le tout c'est de pouvoir avoir accès à ton capteur !!! Normalement le noir/rouge, c'est la masse, le brun/bleu le + et le violet les infos que le capteur envoie vers le calculateur !!!!
 
Dernière édition:
Avec le décapeur celà devrait ramollir le capteur et tu devrais pouvoir l'extirper, de toute façon même si tu te foires, le calculateur prendra le capteur AAC en référence, mais il démarrera après deux tours moteurs, donc pas de soucis.

yop ...
elle commence a avoir dur avec les températures qui chute en dessous des 0°, là par exemple cette fois ci elle a pas voulus démarrer... Elle a péter et voulus mais il faisait trop froid elle a pas tenu allumé. J'ai pas insister pour pas flinguer en plus la batterie..
donc oui quand il fait des températures normal je vais dire 7 - 8 ° sa vas, une fois a 0° c'est casi plus la peine d'essayer elle n'y arrive vraiment pas
j'ai pas trop envie de me foirer car le capteur est nouveau!!!
 
yop là,
dsl pour les fautes d'ortho et ou autre, j'ai les mains pleine d'huile et je bosse ou il gele.
voila j'ai controler mes bornes j'ai une qui sonne et qui indique quelques ohm
j'ai la tension elle, elle marque .002 v sa varie quoi
il y a une borne qui elle ne sonne pas en continuité et mon testeur ne varie meme pas au ohmique reste a 0. je pense donc que le fil est sectionner ???
 
j'ai controler pour etre sur la tension direct a la broche calucateur
et j'ai la meme valeurs que sur la broche capteur cad .026v
valeur donc sont les memes
 
Quel est le fil qui ne sonne pas, donne la couleur ou les couleurs !!!
PS: Ne prend pas froid !!!!
 
Quel est le fil qui ne sonne pas, donne la couleur ou les couleurs !!!
PS: Ne prend pas froid !!!!

bonsoir chef ...
non je ne prend pas froid du moins j'essaye ... :ROFLMAO:
alors celle qui ne sonne pas et qui ne donne aucun relevé est le 42 a la broche calculo et alors cosse capteur 1
fils rouge - noir
l'autre a sonné direct et j'ai eu un relevé ohmique aussi mais je me rappelle plus bien le chiffre...
la tension a réagis aussi au capteur / et une masse a la batterie la masse pour etre sur d'avoir la meilleur masse, j'ai eu une valeur .026 un genre comme cela.
par acquis de conscience je me dis tient autant contrôler la tension en direct sur la broche du calculo broches 57 et une masse la batterie et j'ai eu une valeur similaire. je me suis dis donc ok bien une tension

j'ai donc fait l'intervention en coupant le 42 broches du calculo et j'ai tracer une ligne " pontage " que je rebrancherai a la cosse capteur.
je n'ai pas encore realisé le dessous, j'ai preferer finir en haut et ainsi de pouvoir refermer avant la nuit.
 
C'est le fil de masse !!!!

la tu m'en pose beaucoup ...

le violet donc capteur 2 broche 58 a sonné et ohmique a donné une valeur ...

le brun-bleu capteur 3 a la masse " avec contact mis " une valeur de tension a été relevé
par acquis de conscience est fait broche 57 et masse valeur identique a la tension

le noir rouge capteur 1 broche 42 n'as pas sonné et n'as pas donné de valeur ohmique

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