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Delta

Débutant
Inscrit
5/12/19
messages
91
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
16/1/09
Cylindrée
2
Km
264000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDL
VCDS
VCDS
Holla l'équipe ...

voilà en roulant peinard 110 - 120 km/h durant une bonne heure, en arrivant dans des bouchons du a des travaux j'ai du ralentir de 120 a 90 puis 70 et là quand j'ai pu re accélérer a 120km/h elle a re accélérer normalement.
arriver a ma sortie d'autoroute je ralenti en la laissant aller d'elle même et là commence les chocs et coupure d'injection " elle a tousser fortement " mais ne sais pas arrêté.
je n'ai plus droit au cruise control.

les voyant préchauffage + ESP c'est mis en marche cruise control inactif...
arriver a ma destination, je savais que j'avais un problème mais je n'avais que le pc de diagnostique mais pas le câble... J'ai appeler un poto pour qu'il me l’amène et moi j'ai commencer ma distribution changement courroie galet etc la total quoi.
a la fin du boulot, bien entendu j'ai tenter de la démarrer non sans mal!!!! mais elle a finit par démarrer .. Ouf j'avais peur d'une désynchro ou décallage complet, quoi que j'avais piger le moteur, je ne vois pas où cela aurai foirer ... elle tourne rond etc... elle pue, mais elle tourne, mais pas de patate.

je branche mon VCDS et la Capteur " transmetteur de régime moteur G28 "

ma question, je pense bien que c'est le fameux capteur au volant moteur ou s'y approchant derriere le support de filtre huile, ce capteur est dans une genre de cage, mais j'aimerai vos conseils sur l'endroit exacte car je débute dans la mécanique VW.
le véhicule concernée est une Skoda Octavia 2.0 TDI combi 4x4 ( scout ) de 2008 né le 16 Janvier sont code moteur est le code moteur BMM le moteur a 265000 km et des poussières dans le cahier de suivis de la voiture cette pièce n'as visiblement jamais été changé

je vous remercie de votre aide et désolé d'avoir fait un pâté mais je tenait a être le plus précis possible.
 
Salut, n'ayant pas tous les éléments en ma possession pour déterminer ton type de véhicule, je t'envoie un lien pour changer ton G 28, pas bien compliqué, il est disposé derrière ton refroidisseur d'huile, une vis à enlever, puis ensuite tu dispose ton nouveau G28.
Le lien pour le changer sans avoir de surprise:
 

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je t'envoie un lien pour changer ton G 28, pas bien compliqué, il est disposé derrière ton refroidisseur d'huile, une vis à enlever, puis ensuite tu dispose ton nouveau G28.
Le lien pour le changer sans avoir de surprise:

Yop là Lionelcorbie80,
en effet mon Elsawin m'indique la même chose que ton lien :p
en fait j'ai pu remarquer que cela n’était pas bien compliquer, il faut juste encore une fois démonté quelques éléments tel que boitier air des durites sans oubliez de les pincer pour pas vidé tout le système LDR et déposé le support et sont filtre a huile..
encore une belle petite intervention après une Distri :cool:

Peux-tu nous donner ton n° de VIN (champ « E » sur ta carte grise) et ensuite tu peux aller t'acheter pour 3€ le fichier VIN correspondant à ton véhicule ici : Demande de fichiers VIN

Yop là Bigbob,
je n'ai pas les papiers ici devant les yeux ... je sais néanmoins que c'est un moteur BMM car j'ai changer ma distri ce Samedi et il me fallait ce code pour avoir mon kit distri appartenant a ce moteur.

J'ai commander le G28 je le reçois demain matin (y)
Merci les amis je vous tient au courant de l’évolution
 
Yop là l’équipe ..
je revient d'avoir enfin remplacé mon capteur régime moteur G28.
et bien c'est pas résolu du tout ... :mad:
j'ai remplacer le capteur et ensuite avant de démarrer mon moteur j'ai passer la valise VCDS.. Ensuite effacé tout les code erreurs
et ensuite broum le moteur ... et bien PAF G28 capteur régime moteur qui est re apparu directement ...
ce que cela me dit :

000802 transmetteur de régime moteur (G28) absence de signal
P0322 - 000 - - témoin allumé

je commence a penser que c'est dans le câblage ... Mais là j'avoue qu'en électricité :( j'ai toujours été une bulle ..
quelle tension je devrais trouvé et entre quelle pin??
le capteur a 3 Pin pour trouver une tension je dois contrôler les deux quelles ... et avoir quoi comme tension ?

je vous remercie les pottos de m'éclairer ( sans jeux de mot en elect ) :p
 
bonjour,
a ton sur se moteur le montage avec le flasque avec joint intégré, qui nécessite un outil spécial T10134. pour le montage.
 
a ton sur se moteur le montage avec le flasque avec joint intégré, qui nécessite un outil spécial T10134. pour le montage.

Yop là Dom,
sincèrement je ne saurai pas te dire ...
je vient de regarder un peut une image vidéo avec comme option T10134, sa y ressemble, mais je n'ai pas eu besoin de cet outil etc. Je ne saurai pas dire si c'est comme cela...


j'ai juste démonter le support de filtre a huile avec sont radiateur, déconnecté deux tuyaux d'eau déposé ce support et alors déconnecté le capteur et une clé alen 3.5mm je pense et retirer le capteur et j'ai déposé le nouveau et procédé au remontage en sens inverse...
Je n'ai jamais démonté la boite ou tout autre choses pour aller voir le système comment cela était conçu :rolleyes:
 
j'ai juste démonter le support de filtre a huile avec sont radiateur, déconnecté deux tuyaux d'eau déposé ce support et alors déconnecté le capteur et une clé alen 3.5mm je pense et retirer le capteur et j'ai déposé le nouveau et procédé au remontage en sens inverse...

Salut ,

Il est possible de démonter le g28 sans rien démonter d'autre ( avec des doigts de fée et le bon outil )

Débranche la fiche de ton G28 et refais un test pour voir ( il démarrera via ton capteur AAC ) et dit nous quoi ...

@+
 
( avec des doigts de fée et le bon outil )

Yop là charly,
pour les doigts de fée je peut repassé 😝
j'ai déjà essayer de débrancher le câble ( connecteur - fiche ) sans tout démonter, sans l'outil c'est impossible ...
je n'y arrive qu'avec un peut de galère quand je démonte filtre + support + boite a air, et que je suis devant la fiche c'est déjà une petite galère a démonté sans l'outil et pourtant on peut dire qu'il y a de la place. Alors sans outils sans démonté le filtre huile... je pense pas y arriver 😓
en plus a chaque fois je dois démonter les deux durite d'eau re essuyer mon plan de joint d'huile pour pas en laisser partout...


ce qui me turlupine, c'est que ancien capteur de régime G28 ou le nouveau c'est exactement les même symptôme :
cad, au moment ou je met la clé de contact et que je la tourne, le moteur produit plusieurs tour avant de démarrer ... une fois qu'il est en marche elle se stabilise a 1000 trs/min au cadran et a 924 trs/min au VCDS très légère variation.
j'ai regarder aussi au VCDS au numéro 004, mon angle synchro est 0.0 ( oui j'ai fait ma courroie distribution )
je dois avouer que quand le moteur tourne, qu'il est chaud a 90° elle vas plutôt bien, du moins elle tourne bien et tourne rond... hormis le fait qu'elle pue, mauvaise combustion etc.
elle a quand même un manque de pèche en reprise etc. mais le moteur tourne rond, pas de cognement pas d'éléments interne qui se mettent a se taper dessus ( piston - soupape ) comme si il était décalé etc. D’ailleurs je l'ai fait dans les règles de l'art ... les pige en haut et en bas et une fois tout remonté, j'ai fait mes tour moteur a la main ...
 
Salut delta, en cas de défaillance de ton g28, c'est ton capteur d'AAC qui fait le taf, toutefois, il faut s'assurer que le cablage de ton G28 est OK, c'est un capteur par effet HALL, et pas un magnéto résistif, du moins sur certains modèles, pour avoir un cablage fiable. Je t'envoie les vérifs à faire, en bas tu les couleurs de fils, bien vérifier si elle sont identiques, à droite, tu as la valeur ohmique à avoir, et au centre le schéma de cablage, il n'y a plus qu'à.
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Salut delta, en cas de défaillance de ton g28, c'est ton capteur d'AAC qui fait le taf, toutefois, il faut s'assurer que le cablage de ton G28 est OK, c'est un capteur par effet HALL, et pas un magnéto résistif, du moins sur certains modèles, pour avoir un cablage fiable. Je t'envoie les vérifs à faire, en bas tu les couleurs de fils, bien vérifier si elle sont identiques, à droite, tu as la valeur ohmique à avoir, et au centre le schéma de cablage, il n'y a plus qu'à.

Yop là lionelcorbie80

donc si j'ai bien compris il me faut aller ponter du calculo moteur a la fiche du capteur 3 pole. et relever mes résistance et tension.
ou alors rien a voir ... je sais, je l'avoue, je suis une bulles en électricité automobile 😢
 
Oui c'est celà juste relever ta résistance au niveau du bornier de ton G 28, et normalement tu vas voir si un fil est coupé !!!!
 
Oui c'est celà juste relever ta résistance au niveau du bornier de ton G 28, et normalement tu vas voir si un fil est coupé !!!!

Ok, donc au calculo qui se nomme E1 qui se trouve dans la baie au compartiment moteur vers le parebrise coté chauffeur. Je recherche sur le calculo moteur la borne B58.
Sur le connecteur " fiche 3 pôle " du capteur, qui se nomme X4 je recherche le bornier numéro 2 et je regarde la valeur.
sa valeur doit être de 0.5 Ohms
Idem pour le B42 du calculo et borne 1 de la fiche. valeur 0.5 Ohms

Je préfère poser une bête question car là j'apprend avec vous les contrôles en electr automobile et je préfère pas faire de connerie
 
Tu as tout compris !!!! Normalement tu ne peux pas te tromper, toute les bornes sont référencées, c'est vraiment marqué en petit, mais tout est indiqué Connecteur B et ensuite le nombre de connection 58 correspond à l'emplacement 58 etc ........
 
En fait peux importe la valeur, elle peux changer, mais il ne faut pas que tu trouves du 1 ou de l'infini, car sinon un fil est rompu quelque part !!!!
 
Tu as tout compris !!!! Normalement tu ne peux pas te tromper, toute les bornes sont référencées, c'est vraiment marqué en petit, mais tout est indiqué Connecteur B et ensuite le nombre de connection 58 correspond à l'emplacement 58 etc ........

Ok merci potto, tes un chef, je vais m'atteler a cela dès que le temps l'acceptera car je n'ai pas de garage et il pleut c'est pas sympas de bosser quand il pleut alors dans les fils électrique cela doit pas etre cool non plus ... puis ce concentré sous la pluie c'est pas envisageable...
je vais tenter de faire cela en espérant ne pas devoir encore tout démonté le support de filtre etc :ROFLMAO:
 

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En fait peux importe la valeur, elle peux changer, mais il ne faut pas que tu trouves du 1 ou de l'infini, car sinon un fil est rompu quelque part !!!!

que je repense a ta phrase ... j'ai l'option buzzeur sur mon testeur, si le fil est rompu il ne devrais pas buzzer ... car le boucle ne serai pas fermé...
 
salut ,

Maintenant que j'y pense c'était l'époque des soucis de câblage dans les gaines en plastique dur ! voir état câblage au niveau boite de vitesse !

Lors du contrôle de continuité faire attention de ne pas "ouvrir et déformer" les connecteurs dans la broche du calculateur. cad ne pas insérer plus gros que la borne du calculateur pour le test.

@+
 
Oui tout à fait qui dit buzzer dit quand continuité, c'est à dire que les fils ne sont pas coupés, buzzer actionné

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