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Delta

Débutant
Inscrit
5/12/19
messages
91
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
16/1/09
Cylindrée
2
Km
264000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDL
VCDS
VCDS
Holla l'équipe ...

voilà en roulant peinard 110 - 120 km/h durant une bonne heure, en arrivant dans des bouchons du a des travaux j'ai du ralentir de 120 a 90 puis 70 et là quand j'ai pu re accélérer a 120km/h elle a re accélérer normalement.
arriver a ma sortie d'autoroute je ralenti en la laissant aller d'elle même et là commence les chocs et coupure d'injection " elle a tousser fortement " mais ne sais pas arrêté.
je n'ai plus droit au cruise control.

les voyant préchauffage + ESP c'est mis en marche cruise control inactif...
arriver a ma destination, je savais que j'avais un problème mais je n'avais que le pc de diagnostique mais pas le câble... J'ai appeler un poto pour qu'il me l’amène et moi j'ai commencer ma distribution changement courroie galet etc la total quoi.
a la fin du boulot, bien entendu j'ai tenter de la démarrer non sans mal!!!! mais elle a finit par démarrer .. Ouf j'avais peur d'une désynchro ou décallage complet, quoi que j'avais piger le moteur, je ne vois pas où cela aurai foirer ... elle tourne rond etc... elle pue, mais elle tourne, mais pas de patate.

je branche mon VCDS et la Capteur " transmetteur de régime moteur G28 "

ma question, je pense bien que c'est le fameux capteur au volant moteur ou s'y approchant derriere le support de filtre huile, ce capteur est dans une genre de cage, mais j'aimerai vos conseils sur l'endroit exacte car je débute dans la mécanique VW.
le véhicule concernée est une Skoda Octavia 2.0 TDI combi 4x4 ( scout ) de 2008 né le 16 Janvier sont code moteur est le code moteur BMM le moteur a 265000 km et des poussières dans le cahier de suivis de la voiture cette pièce n'as visiblement jamais été changé

je vous remercie de votre aide et désolé d'avoir fait un pâté mais je tenait a être le plus précis possible.
 
Salut, tu vas sur 01 - Moteur, et ensuite tu fais un test actuateur, VCDS va tester tous les actuateurs, la N75, la N18 et ques autres tout simplement !!! Ensuite pour le nettoyage, du nettoyant four va très bien, !!!! Vérifie toutefois tes durites et surtout, prends une photo de l'ensembe avant démontage !!!
 

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Non pas hard mais de quoi avoir un référentiel visuel au cas où tout simplement !!!
 
Non pas hard mais de quoi avoir un référentiel visuel au cas où tout simplement !!!

de ce que je peut voir sur Elsawin, il faut que je démonte "le papillon" tubulure d'admission V157 (5)
peut etre demonté la tubulure (4). Quoi que si je retire le coffrage que j'avais déjà du démonté pour attraper mon calculo, je pense pouvoir accéder bien plus facilement au vis de la soupape electrique N18 (8)
est ce que j'ai bon ?

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yop là la room ...
voila je suis devant l'objectif du jours ...
la N18 soupape électrique.
je me demande, je vois bien se qui faut nettoyez, quoi que elle n'est pas si sale mais bon ...
la partie noire sur la tofe du dessous, est ce que je dois aussi la démonté ???

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merci de vos infos ...
 
je revient vers vous après l'intervention ...
C'est un échec, le défaut est toujours là ... :confused:
je l'ai nettoyez comme il faut et avec un tournevis j'ai fait travailler un peut la soupape délicatement elle se lève et se referme bien d'elle même on entend bien le mécanisme a l’intérieur le rappelle mécanique et qui referme la soupape...

je suis un peut soulé de cette voiture qui me sort problème sur problème, je répare une pièce l'autre suis dans la foulée... (n)
 
Salut, démonte la partie plastique noire -La partie électronique- délicatement, tu vas voir le système avec le potentiomètre, nettoie le, regarde si la roue dentée n'est pas endommagée, si de la fumée n'est pas entré dedans, et ensuite tu verras !!!
 
Salut, démonte la partie plastique noire -La partie électronique- délicatement, tu vas voir le système avec le potentiomètre, nettoie le, regarde si la roue dentée n'est pas endommagée, si de la fumée n'est pas entré dedans, et ensuite tu verras !!!

Bien le bonsoir Lionel,
je ferai cela des mon retour demain après le toubib car mon épouse étant enceinte elle a rendez vous ce vendredi 03-01, je dois aussi quand même prendre soin de ma petite femme, il n'y as pas que la voiture dans la vie.

j'ai pas le choix je devrais roulé avec cette vanne Egr en dysfonctionnement...
des mon retour si le temps le permet car les pluie commence a revenir j'ai déjà bosser sous une pluie fine je referai le démontage qui n'est pas vraiment compliquer mais bon pluie sa vas compliquer toute l'affaire...
je démontait le plastique noir et ferai un petit nettoyage et ne manquerai pas de te tenir au courant...
a l'occase je ferai des screen de l’intérieur peut être toi avec un œil expert tu pourra détecté une anomalie.
a savoir que la soupape en elle meme n'etait pas vraiment sale, bon il y avait certe, mais avec un pinceau et de l'essence cela a ete niquel vite fait nettoyé
 
Salut Delta, bonne année 2020, prends soin des tiens, c'est important !!!
Voici un document qui te donnera l'éclaté de ta vanne N18, et qui te donnera des pistes d'observation, attention au potentiomètre, nettoie bien l'intérieur, le potentiomètre est extrèmement sensible au déplacement.

Le lien >
 
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Salut ,

Voici ce que je ferais , remplacement de la vanne EGR et adaptation ( si prévu ) et si pas de résultat ouvrir (enfin) le câblage à l'endroit renseigné plus haut afin de voir l'état du circuit .

@+
 
Salut Delta, bonne année 2020, prends soin des tiens, c'est important !!!
Voici un document qui te donnera l'éclaté de ta vanne N18, et qui te donnera des pistes d'observation, attention au potentiomètre, nettoie bien l'intérieur, le potentiomètre est extrèmement sensible au déplacement.

Le lien >

Hello Charlydiag et Lionelcorbie80
Bien le bonsoir a vous deux..

et bien voilà je revient du rendez vous que j'avais avec mon épouse, 70 km allez avec une vanne Egr bloquer ( le défaut N18 ) a croire que je roulais avec une remorque de 4 tonnes au derrière, la moindre monté pouf 70 km/h a peine.
J'ai pas forcé en accelerant car je savais que ctait une avarie et je voulais pas empirer.. Respect au moteur

Arriver au rendez vous, je coupe la voiture. 20 min plus tard, je redémarre le voyant logo préchauffage ne sais plus remis a clignoté ni même allumé mais j'avais encore le logo moteur allumé.
mais ! oui, un mais, en revenant elle a retrouver toute sa pêche un vrais bombardier en rage et a vouloir en recoudre avec les autres voiture ... 70 km sans aucun souci. 120km/ 130km/h même avec des montée digne d'une ascension de montagne. Il fallait même faire attention au compteur pour pas se payer un Flash de luxe si une camera trainait dans le coin
J'ai récupérer mon Cruise control aussi
je pense donc que la vanne N18 est bien en cause, elle sais débloquer ou quoi, j'ai commandé une news je la reçois demain ... J'installe et vous tiendrai au courant déjà ce samedi si le temps climatique le permet ou lundi car il y a une accalmie dans ma région..
++
 
Hello CharlyDiag et Lionelcorbie80. Bien le bonsoir.

et voila j'ai effectué le remplacement de la soupape EGR ( N18 )
plus de logo moteur ni ESP ni préchauffage ...
je passera la valise de diag un peut plus tard pour bien finir et effacé les défauts qui serai resté.

il est a savoir que l'ancienne vanne egr c’était décallé 70 km plus tard suivant le nettoyage. Mais je la soupsonne qunad meme d'etre en fin de vie ( 267000 km ) et j'ai preferer passé a sont remplacement.

je pense donc que ce sujet est resolu et je tient a remerciez les intervenants qui ont pris la peine de me suivre et surtout m'aider dans cette aventure qui a commencer avec le G28 et sont fil sectionner. On a eu un boulot a effet boule de neige sur peut de temps :ROFLMAO: G28 puis dans la foulée N18 EGR. Yeahhh.
J’espère qu'elle me laissera un peut soufflé ...

dans peut de temps d'ici le mois de février, je changerai mon huile + filtre a huile. J'ai du remettre dans l'urgence de la 505 alors que je dois mettre de la 507 car j'ai un FAP, car j'avais oubliez une durite et j'ai coller toute l'huile a terre.
 
Impecc Delta, tu as eu du courage et ton obstination t'as fait économiser quelques euros au niveau main d'oeuvre et crois moi, tu as économisé quelques centaines d'euros, en concession, il n'aurait pas cherché aussi longtemps et de plus tu en aurais eu pour un démontage et remontage d'un faisceau ca coute un bras au passage, content que ton véhicule fonctionne à nouveau correctement, et tu as eu raison de changer totalement ta vanne N18, donc que du neuf, qui te permet de raprtir sur de bonnes bases !!!
Je passe ton message en résolu !!!!
 
Impecc Delta, tu as eu du courage et ton obstination t'as fait économiser quelques euros au niveau main d'oeuvre et crois moi, tu as économisé quelques centaines d'euros, en concession, il n'aurait pas cherché aussi longtemps et de plus tu en aurais eu pour un démontage et remontage d'un faisceau ca coute un bras au passage, content que ton véhicule fonctionne à nouveau correctement, et tu as eu raison de changer totalement ta vanne N18, donc que du neuf, qui te permet de raprtir sur de bonnes bases !!!
Je passe ton message en résolu !!!!

Merci pour ton encouragement et surtout merci a toi de m'avoir épaulé et aiguiller...(y)
je pense maintenant faire un nettoyage tout les 6 ou 12 mois donc démonter le système egr et en préventif nettoyage a la main etc. J'ai bien vu que là ou s’insérait la N18 la tubulure est assez encrassé j'ai bien sur enlever le plus gros mais je compte refaire cela proprement quand les beau jours arriveront histoire d'avoir le système vraiment nikel chrome.
je pense donc qu'avec un entretient nettoyage a la mano tout les 6 moi voir 12 mois je pense que cela ne sera que bénéfique au moteur et la longévité de la N18.

pour se qui est du gain d'argent, en effet je pense l'air de rien que j'ai économisé au bas mot 500 - 700 eur. Car capteur G28 + recherche panne electrique puis N18 c'est du taf ...
 
Merci pour ton encouragement et surtout merci a toi de m'avoir épaulé et aiguiller...(y)
je pense maintenant faire un nettoyage tout les 6 ou 12 mois donc démonter le système egr et en préventif nettoyage a la main etc. J'ai bien vu que là ou s’insérait la N18 la tubulure est assez encrassé j'ai bien sur enlever le plus gros mais je compte refaire cela proprement quand les beau jours arriveront histoire d'avoir le système vraiment nikel chrome.
je pense donc qu'avec un entretient nettoyage a la mano tout les 6 moi voir 12 mois je pense que cela ne sera que bénéfique au moteur et la longévité de la N18.

pour se qui est du gain d'argent, en effet je pense l'air de rien que j'ai économisé au bas mot 500 - 700 eur. Car capteur G28 + recherche panne electrique puis N18 c'est du taf ...

Tu ne dois pas être loin du compte en effet !!!! Pour ce qui est de l'EGR, tu peux en effet démonté ton EGR mais ton encrassement dépends également de la qualité de ton carburant, donc n'hésite pas de temps en temps tous les quatre plein à faire le plein chez un fournisseur national, de l'excellium de préférence !!!!
 
les quatre plein à faire le plein chez un fournisseur national, de l'excellium de préférence !!!!

C'est pas moi qui fait le plein mais ma douce femme :ROFLMAO: elle fait le plein chez Total et elle ne vas que la-bas ...
apres nettoyage la premiere fois et aujourd'hui pour sont remplacement elle avait une fine tout fine couche de noir je dirai de la suie... mais je met aussi cela sur le compte que les tubulures elle, n'ont pas été faite... mais elle n'etait plus crouté ni engraissé etc.
 
C'est pas moi qui fait le plein mais ma douce femme :ROFLMAO: elle fait le plein chez Total et elle ne vas que la-bas ...
apres nettoyage la premiere fois et aujourd'hui pour sont remplacement elle avait une fine tout fine couche de noir je dirai de la suie... mais je met aussi cela sur le compte que les tubulures elle, n'ont pas été faite... mais elle n'etait plus crouté ni engraissé etc.

Ha les femmes heureusement qu'elles sont là, c'est une très sage décision qu'elle fasse le plein dans les stations officielles !!!!;);););););)
 
Ha les femmes heureusement qu'elles sont là, c'est une très sage décision qu'elle fasse le plein dans les stations officielles !!!!;););););)

c'est sûr :ROFLMAO: je ne sais pas se que je ferai sans elle ... :ROFLMAO:
mais il faut bien reconnaitre qu'elle aime roulez avec le combi 4x4 aussi :LOL: sa répond bien c'est souple et puis 4x4 quoi

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