Bonjour,
pour vérifier si l'épaisseur de tes disques est encore "bonne" (
d'après la photo, ils sont encore excellents),
cliquez >>>ICI<<<)
En général chez VAG, le contrôle d'usure des plaquettes se fait par un
circuit fermé.
Une masse est prise à l'intérieur de l'habitacle au bas du pilier A (
près du pied gauche du conducteur). Cette masse passe par chaque capteur d'usure (
qui sont en série) et
arrive au tableau de bord. Si une plaquette est usée, le capteur (
qui n'est qu'un simple fil isolé noyé dans la garniture/matériel de friction de plaquette) lui-aussi est usé donc coupé, le circuit est ouvert et la masse n'est plus transmise au tableau de bord et le voyant s'allume.
Également si un fil est coupé ou s'il y a un mauvais contact dans un connecteur, le circuit est ouvert, la masse n'est plus transmise au tableau de bord et le voyant s'allume.
(
Schémas et bricolage trouvés sur internet).
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Je ne sais pas pour quelle voiture, mais généralement les tableaux de bord possèdent le voyant (
sans l'ampoule) même sur un modèle dépourvu de cette option. En donnant les références de ta voiture, un forumiste qui possède elsawin pourrait t'indiquer à quel endroit tu dois brancher le fil de contrôle au tableau de bord.
Tu peux égaler bricoler un voyant LED indépendant pour quelques euros:
(Pas bricoleur en électricité, pense aux clubs de bricolage, aux écoles techniques qui réalisent aussi des petits montages comme exercices pratiques; tu leur donnes une dringuelle - du flamand drink = boisson et geld = argent - comme on dit en Belgique = pourboire).
Bon travail, bonne journée et bonne route!