Changement de plaquettes de frein (1 Membre)

Yves7142

Membres
Inscrit
27/2/20
messages
43
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
1/8/14
Cylindrée
1.2
Km
140000
Type
Essence
Code moteur
CJZA
VCDS
Non
Bonjour à tous,
je pensais avoir un capteur d'usure sur mes plaquettes mais ce n'est pas le cas.
Par contre, lorsque je regarde les sites de pièces détachées, les plaquettes correspondantes à mon véhicule sont vendues avec un capteur d'usure. D'où ma question, est-ce qu'il est possible de les adapter à mon véhicule ? Et éventuellement avoir la fonction de détection de l'usure des plaquettes au tableau de bord ?

Aussi, quelle est la marque des plaquettes d'origine dans le groupe VW ?
A titre d'information, quelle est l'épaisseur des plaquettes lorsque le voyant s'allume ?

Merci d'avance pour vos retours !
 
Merci DSTS pour cette réponse très complète.
Je viens d'aller voir le lien pour les disques. Je n'ai pas très bien compris le principe. Les disques sont à changer lorsqu'on ne peux plus lire l'inscription ? Ou bien est-ce qu'il y a un autre repère ?
 

Publicité


Et sur les premiers véhicules équipés de détecteurs d'usure, il n'y avait q'un seul voyant au TDB pour niveau de LDF ou Frein à main ou usure plaquettes...
 

Bonjour,

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ok je pensais qu'il n'y avait pas à mesurer.
 
Il faut regarder sur l'étiquette dans le coffre le code du système de frein. Ensuite aller sur un site de pièce détaché et regarder au niveau des disques l'épaisseur mini.
D'origine sur mon audi A3, c'est des plaquettes FERODO avec le badge VAG

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire