Tu peux tout couper, mais attention quand tu remets le contact, tu as trois cas selon ton calculateur, soit il se remet en mode normal (Pour les vieux calculateurs) , soit il se maintien en mode maintenance, soit il tombe en panne (Egalement les vieux calculateurs). Par mesure de sécurité, met une seconde batterie ou un booster, ensuite à ta guise, laisse le contact ou pas, ce n'est pas pour ce que celà prend comme temps. Juste pour te dire que ce genre d'intervention est simpliste mais il faut à tout pris une source d'alimentation supplémentaire, car à la moindre baisse de tension, le calculateur de stationnement n'aime pas du tout et se verrouille. Pour reculer les pistons arrière, un gros tournevis plat en pression sur le disque et en faisant levier tu va pouvoir reculer tes pistons, de même quand tu auras remis tes pistons en place, fait le test de mise en place via
VCDS et ton calculateur va faire trois fois la manip pour tester au mieux le rapprochement des plaquettes sur les disques et optimiser le point de léchage.
Je possède également une A4 B8, et quand je fais mes plaquettes arrières, je les recule et je coupe le contact, mais avant tout je lui mets un booster en parallèle de la batterie.