Claquement moteur 2.5 tdi AKE, avec fumé blanche. (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Yansiiii34

Membre Junior 😐
Inscrit
22/5/26
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
22/11/00
Cylindrée
2.5
Km
193000
Type
Diesel
Code moteur
Ake
Code boite
TF
VIN
WAUZZZ4BZ1N038377
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

J’ai récupéré une Audi A6 année fin 2000, 2.5 TDI v6 de 180ch AKE, en boîte tiptronic, en traction. De 196 000 km.

Je l’ai récupéré en panne (pompe injection hs), changement de la pompe par une refaite à neuf + passage au banc, calage fait elle tourne niquel, injecteur pilote remplacer, vidange (5w40), tout les filtres fait, vieux gasoil a été vidanger, elle démarre au quart de tour à froid.

Mon problème est que à froid, elle tourne parfaitement aucun souci, elle ne fume pas du tout, même avec des accélérations, par contre dès qu’elle monte un peu en température j’ai de la fumé blanchâtre qui sort du pot, et plus elle monte en température plus j’ai un claquement (à froid aucun claquement).
Lorsque j’accélère il y a encore plus de fumé, je la laisse au ralenti la fumé diminue fortement après 5-10 minutes de ralenti.
Aucun défaut à la valise VCDS.

J’ai pris une vidéo du claquement que je vous partagerai.
(Le bruit d’échappement c’est normal, on a essayé de me voler un bout de ligne…)

Merci pour votre aide !

Claquement :

Fume blanche (on l’a voit pas très bien en vidéo) :

regarde si ton calage dynamique est dans la tolérance, tu peux essayer de mettre un nettoyant injecteurs .
pour la fumée regarde ton reniflard peut être que..

regarde si ton calage dynamique est dans la tolérance, tu peux essayer de mettre un nettoyant injecteurs .
pour la fumée regarde ton reniflard peut être que..
Salut, oui le calage dynamique est parfait à la valide vcds aucun problème à ce niveau là, le reniflard d’huile je n’y avais pas penser peut être surpression dans le moteur qui ferait passer l’huile dans les cylindre

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
590
Réponses
42
Affichages
2 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas