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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
Bonjour ! Et merci de vos conseils, demander jeudi 13 août 2020!
Je dois acheter une golf 4
Le garage a mis un compresseur neuf, puis a fait la pause d’un côté n condenseur neuf ! Et il me dit en aromatique, elle souffle du chaud,
Elle fait du froid en mode Manuel....
Dois je penser que le fait, de changer la commande de climatronic,
Je pourrais m’ en sortir !
Ou pensez vous à autre chose ?
Merci
 
De plus sur ma revue LÉA je vois cette sonde : F.163 je sais pas la repérer , malgré le schéma !
Voyez , ça en fait des choses !
Sans parler du relais qui est peut-être cuit ?

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Il semblerait que cette variante ne concerne pas ton véhicule (tu n'as pas un moteur type « AGZ ») :

 

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Là je viens de voir sur la fiche du gros relais le gros fil rouge / bande noir était pas enfoncé complètement, j’ai appuyé avec le tournevis, il a fait clic
Content je met la climatronic en route et plus rien même plus le compresseur colle , peut être un fusible? Je vous mets la photo

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Un peu d humour dans un monde de mécanique, celà ne fait pas de mal!
 
Bonsoir , bon bref , grâce au forum, vous m’avez re motivé !
Je suis donc allé vers le circuit du liquide de refroidissement, et j’ai trouvé un fil à enfoncer plus ( sous le boîtier / sous la batterie)
Après le compresseur reste collé et au bout d’un moment, les ventilos s’arrêtent et , se remettent en route !
Je pense que c’est le fonctionnement normal ?
Pouvez vous me le dire?

C’est quand même un peu bizarre que le garage aurait tout changé : compresseur et condenseur, et qu’au final, ça aurait été un fil pas assez enfoncé ?
Je re teste la voiture , demain et je vous dirais ça !
Pensez vous que ce soit ça marche normal, à présent ?
jiji
 
Bonsoir , bon bref , grâce au forum, vous m’avez re motivé !
Je suis donc allé vers le circuit du liquide de refroidissement, et j’ai trouvé un fil à enfoncer plus ( sous le boîtier / sous la batterie)
Après le compresseur reste collé et au bout d’un moment, les ventilos s’arrêtent et , se remettent en route !
Je pense que c’est le fonctionnement normal ?
Pouvez vous me le dire?

C’est quand même un peu bizarre que le garage aurait tout changé : compresseur et condenseur, et qu’au final, ça aurait été un fil pas assez enfoncé ?
Je re teste la voiture , demain et je vous dirais ça !
Pensez vous que ce soit ça marche normal, à présent ?
jiji

Ça sent bon en tout cas...
 
Merci Bigbob ! En fait en début d’après-midi les ventilos semblaient tourner tout le temps. En soirée, ils se réguler en s’arrêtant et puis re marcher dans la minute.
Peut-être que c’est normal ? J’arrive pas à faire de comparaison, car mon A4 (b6) j’entends rien, c’est plus silencieux !
Je pense que ça doit aller !
Ça fait peur si un garage change tout pour un fil ?
Comme ils m’ont mal monté les triangles !
Bon on verra demain
 
Normalement, la seule chose qui doit t intéresser c est la fourniture de froid en mode automatique, la régulation et autre on s en fiche, ce qui est important, c est de comprendre que tes ventilos ont deux fonctions, évacuer les calories du LDR et du circuit de clim, qui fonctionne comme un frigo, si ta production de froid en auto est ok, tu as fait le job.
 

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Si la garage a tout changé, il était comme toi, il a changé plusieurs pièces sans savoir exactement, et oui celà arrive même au garage.
 
Merci Lionel et Bigbob !
En fait t grâce à tes conseils sur le liquide de refroidissement !
Je suis passé ce matin , sur Nimes pour mon rdv de demain ( pris en compte, par le Park auto du vendeur) et si ça continue de marcher à 16 h je l’annule !
Merci à vous et ce forum
 
c'est bon on est lundi 24/08/2020 et depuis dimanche après midi ; ma clim REMARCHE !
cause ??= un fil sous le boitier relais ( sous la batterie contre le longeron ) pas assez enfoncé !

SUJET RESOLU jean-jacques .. merci de votre esprit de passionné .. ji ji
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Content que tu ai trouvé ! La clim est un système complexe et même équipé de vcds, que rien n est indiqué, c est la chienlit pour chercher.
 
Merci Lionel ! Le forum m’a soutenu et bien aidé ! Jiji

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