Panne Coccinelle 1.2l tsi (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Julien76160

Membre Junior 😐
Inscrit
3/1/26
Marque
VW
Modèle
Coccinelle
Date
3/10/12
Cylindrée
1.2
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
Cbzb
Code boite
Nby
VIN
WVWZZZ16ZCM616597
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,
Gros problème électrique sur ma coccinelle de 2012 essence 1.2l tsi. Voiture ayant pas rouler depuis 9mois
Voici ce qui m’arrive:
Je tourne la clef sur le contact aucun voyant s’allume sur le tableau de bord en revanche tout les accessoires fonctionne(radio, ventilation, rétro,essuie glace,feux….)
Le démarreur ne se lance pas
Les aiguilles tableau de bord bouge pas.
Les voyant de porte sur celui ci fonctionne
Voici ce que j’ai réaliser pour ma recherche de panne:
-batterie neuve recharger (ancienne hs)
-vérification de tout les fusibles moteur et interieur
-test de tout les relais il sorte avec environ 59ohms
-remplacement pile clef
-remplacement du commutateur d’allumage
-débranchement du démarreur
-valise branché et elle ne détecte pas le calculateur comme si qu’il n’était pas alimenter.

Je n’ai plus d’idée mise à part changer le kit de démarrage complet.
Auriez vous svp des idées?
Merci par avance

en quoi correspondent tes valeurs ohmiques? quel organe a tu testé? entre quoi et quoi as tu testé?

La résistance est à 0.28ohms, pour le reste je ne vois pas à quoi cela correspond désoler je ne sais pas lire les schémas électrique.

C'est pas une valeur très bonne. En principe c'est moins.

À l'aide du schéma posté, contrôle que tu as du 12v à arriver sur les différentes platines : SA -> partie moteur souvent côté batterie, SB -> tableau fusible baie moteur, grosse boite noire avec relais/Fusible, SC -> tableau habitacle en-dessous du volant à gauche.

Tu vérifies, contact mis, que le courant arrive bien par le(s) pin(s) d'arrivées.

Une autre direction, plus rapide, contrôle l'arrivée du courant au combiné puisque ça à l'air d'être le seul élément visiblement non alimenté.

La panne est apparue de quelle façon ? du jour au lendemain ? tu habites en campagne ou proche nature ?

C'est pas une valeur très bonne. En principe c'est moins.

À l'aide du schéma posté, contrôle que tu as du 12v à arriver sur les différentes platines : SA -> partie moteur souvent côté batterie, SB -> tableau fusible baie moteur, grosse boite noire avec relais/Fusible, SC -> tableau habitacle en-dessous du volant à gauche.

Tu vérifies, contact mis, que le courant arrive bien par le(s) pin(s) d'arrivées.

Une autre direction, plus rapide, contrôle l'arrivée du courant au combiné puisque ça à l'air d'être le seul élément visiblement non alimenté.

La panne est apparue de quelle façon ? du jour au lendemain ? tu habites en campagne ou proche nature ?
La voiture n’a pas rouler depuis 9mois, mais la batterie et neuve!
J’habite en campagne elle était stationner dans mon garage.

Bonjour tu gagnerais beaucoup de temps a poster un rapport de diag complet si tu as un VCDS il faut commencer par la
Si t n' en as pas tu peux te le procurer pour vraiment pas grand chose

Bonjour tu gagnerais beaucoup de temps a poster un rapport de diag complet si tu as un VCDS il faut commencer par la
Si t n' en as pas tu peux te le procurer pour vraiment pas grand chose
J’ai une valise diag autel milieu de gamme et celui ci m’indique qu’il ne peux pas se connecter avec le calculateur moteur.

Dans ce cas tu ne risque pas d' avoir d' action démarreur et donc démarrer.
Si tu poste une photo de ton calculateur moteur ou sa référence je peux t aider a contrôler les masses et alims à l' arrivée de l' Ecu.
Ce qui t' indiquera directement si oui ou nom tel relais ou fusible est a contrôler

Dans ce cas tu ne risque pas d' avoir d' action démarreur et donc démarrer.
Si tu poste une photo de ton calculateur moteur ou sa référence je peux t aider a contrôler les masses et alims à l' arrivée de l' Ecu.
Ce qui t' indiquera directement si oui ou nom tel relais ou fusible est a contrôler
Bonjour je te remercie
Ci joint la photo du calculateur

Pièces jointes

Bizarre ce coup de feutre rouge quelqu'un y a déjà touché ?

voici les pins a vérifier tu débranche l' Ecu tu as les numéros écris dans le connecteur également
au besoin le connecteur se démonte, sinon tu peux passer des aiguilles dans le trou ou piquer le fil direct (pas terrible)

Pièces jointes

En calibre DC sur le multimètre vérifie que tu as bien 12v sur chaque fils rouge, et en mode continuité sur le noir et la masse châssis ça doit sonner

Bizarre ce coup de feutre rouge quelqu'un y a déjà touché ?

voici les pins a vérifier tu débranche l' Ecu tu as les numéros écris dans le connecteur également
au besoin le connecteur se démonte, sinon tu peux passer des aiguilles dans le trou ou piquer le fil direct (pas terrible)
J’ai déminer le calculateur nous sommes bien d’accord le pin 1 c’est la masse.
Qu’elle sont les pins à contrôler si vous pouvais me donner les couples de numéro svp

il n’y a pas de continuité sur le fil 92 car tu es sensé mesurer 12v calibre DC volts

Le seul fil qui doit sonner en continuité à la masse, c’est le Pin 1

si tu sens que tu comprends pas, fais-toi insister par quelqu’un qui a des notions en électricité

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas