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hitchenn

Membres
Inscrit
11/12/21
messages
22
Localisation
oise
Marque
VW
Modèle
golf
Date
15/11/11
Cylindrée
6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
cayc
Code boite
hen
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
Je suis en train de réparer ma golf six qui avait un injecteur en court circuit, (échange standard)j'ai changer cet injecteur mais impossible de le coder avec VCDS
j'ai ce code erreur sur le numéro importateur
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suite à ça j'ai un nouveau code erreur qui apparait je ne sais pas si c 'est lié




du coup j'ai changer le filtre a gasoil pas de limaille et toujours pareil, démonté le capteur sur la pompe pas de limaille

j'ai fait ce test trouver sur le forum :




et la pression diminue au lieu de monter une idée???
j'ai vérifie les tuyau pas de fuite

merci
 
Déjà clairement les bobinages des injecteurs 1 et 4 sont HS donc ces 2 là c'est terminé. Possible que les aiguilles soient à moitié bloquées dans le corps de l'injecteur et fassent buguer les bobinages, ça seul un dieseliste te dira.
310 bars environ de pression c'est très bien, à voir ensuite en dynamique mais pour l'instant la pompe pour le démarrage ce n'est pas là la panne.

Pour ouvrir le réservoir, il te faut desserrer le gros écrous en plastique, débrancher la pompe immergée, etc. Remets de suite le gros écrous en plastique ça évite que le réservoir se déforme.
Ensuite lumière pour voir au fond (c'est mieux quant il y a peu de gazoil)

Pour les paillettes, il y en a toujours dans les systèmes Go, après c'est la quantité vue qui définit dans un premier temps si c'est vraiment mort (des fois dans le réservoir c'est vraiment impressionnant, on dirait un tapis d'or !) mais pour bien confirmer -> diéséliste qui ouvrira et regardera le corps de pompe et le piston.

Positivons, il y a déjà de l'avancement !
 
Dernière édition:

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Alors ce matin je me suis attaqué a la voiture. Donc j'ai démonté le clapet de régulation sur la pompe à injection et je n'ai pas trouvé de tamis/filtre sur le clapet ou dans son logement. Est il plus loin dans la pompe à injection?...
Ensuite j'ai ouvert l'accès au réservoir, j'ai vu des paillettes mais pas non plus comme un tapis d'or, il y en a quelques unes certes et je trouve plus "grosses" que celle du filtre à gasoil (voir photo on en distingue 3 ou 4 vers le milieu de la photo, vers le orange). Et ces paillettes dans le réservoir, si elles sont aspirées par l'alimentation, elles seront bien bloquées au niveau du filtre à gasoil, non ?
Le réservoir est plein (de gasoil), donc dans la semaine je vais le vider avec une pompe pour mieux regarder.
Et je n'ai pas réussi a revisser ce fameux bouchon en plastoc, c'est un merdier sans nom, entre le joint et le couvercle qui se mettent en travers en vissant....

L'entreprise des injecteurs reconditionnés (dieselfixness) m'a répondu en m'indiquant qu'il transmettait au service réclamation pour mes 2 injecteurs en défaut, j'attends de voir si il m'en retourne 2 ou...pas!

Du coup vous en pensez quoi? c'est peut être une faiblesse au niveau de la pompe? Les injecteurs reconditionnés sont en cause?
Ces foutus paillettes viennent bien de quelque chose qui se dégrade petit à petit...

Arnenew
 

Pièces jointes

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Salut à tous, j'ai eu le diéséliste qui avait testé mes injecteurs. Alors pour lui et d'après le test, les 4 injecteurs n'ont pas un débit suffisant donc pour lui c'était plutôt mécanique (aucun code de défaut sur le calculateur).

Il m'a expliqué les valeurs de débit :
- Haute pression à 1600 bars, il doit y avoir un débit de 62,5 bars. Sur les 4 injecteurs, il y a 0,1 bars.
- Basse pression à 800 bars, il doit y avoir un débit de 24,6 bars. 17 bars (inj 1), 17,6 bars (inj 2), 15 bars (inj 3), 14,8 bars (inj4)
- Pré- injection à 900 bars, il doit y avoir 2,8 bars. Sur les 4 injecteurs, il y a 0 bars.
- Post-injection à 250 bars, il doit y avoir 0,9 bars. 0 bar (inj1), 0,2 bars (inj2), 0,2 bars (inj3), 0 bar (inj4)

En discutant sur ces injecteurs SIEMENS, il m'a dit que sur des reconditionnés, il y avait que des problèmes. Il me conseille de partir sur des neufs!(pas le même prix non plus).
Existe t il une autre marque que SIEMENS/CONTINENTAL pour des injecteurs de cette référence?(bosch?)

Pour la pompe à injection, il n'a pas le banc pour la tester, il peut faire qu'un contrôle visuel.

J'ai eu le SAV des injecteurs reconditionnés, il me demande de leur envoyer le rapport vcds avec les 2 codes de défauts de l'injecteur 1 et 4 (défaut électrique injecteur). Je leur ai envoyé.

Voila ou j'en suis...
 
C'est une bonne avancée encore. Ça rejoint ce que je disais sur ces injecteurs hors réseau, nous c'est pareil, je ne monte plus ça depuis longtemps à l'atelier, et ceux qui arrivent soit en panne soit avec ça dans les mains c'est niet.

Essaye de faire contrôler ta pompe, tu n'est " je pense " pas tout à fait au bout du diagnostic et des surprises.

Pour une autre marque, je ne sais pas mais je ne pense pas. En principe les codes ISA/IMA de correction sont propres à chaques marques et surtout c'est en mémoire du calculateur. Ce qui veut dire que dans la théorie tu dois monter la même marque que le reste de ton système d'injection.
 
L'entreprise des injecteurs reconditionnés (dieselfixneuss) me renvoie 2 injecteurs, suite au scan VCDS que je leur ai envoyé. C'est déjà pas mal.
Je vais les remplacer pour voir si ça la voiture redémarre et ensuite voir.... Si la voiture roule, je l’amènerais à un dieseliste pour la pompe à injection.
J'attends le devis de chez SEAT pour le remplacement de la pompe et nettoyage du circuit à carburant.
 
Je reviens vers vous suite aux replacement des 2 injecteurs.
Donc je remplace mes 2 injecteurs en défauts, je re code, je démarre, impeccable, ça tourne comme une horloge, je constate quand même un bruit de claquement au ralenti que je n'avais pas avant....
Bref, je pars pour aller faire quelques kilomètres et tester tout ça. A peine 2 kilomètres, j'ai le voyant de préchauffage qui apparait! (pas de voyant moteur). Je retourne aussitôt chez moi, je me gare, j'éteins le moteur et je redémarre. Impossible à démarrer, j'ai essayé plusieurs fois!
Du coup je passe un petit coup de VCDS. J'ai 2 codes défauts, pas de défauts injecteurs mais des défauts de pression haute et d'injection (basse) de carburant :
- 10119 haute pression carburant P00C6 pression minimale non atteinte
- 10116 pression d'injection/systeme carburant P0087 trop basse

Je dois controler ma pression dans la rampe au démarrage, mais la je me demande si la pompe à injection débite assez ou si j'ai bien du gasoil qui arrive?J'ai remplacé mon filtre a gasoil, je vais débrancher la durite sortie filtre et lancer au vcds la pompe de gavage pour controler que le gasoil sors bien du filtre. Ces 2 défauts, ça vous parle (capteur de pression rampe, faisceau electrique endommagé....) ou c'est toujours une conséquence de la pompe haute pression?
La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de défaut sur mes injecteurs, la mauvaise c'est que il y a toujours quelque chose...

Si vous avez des pistes pour tester, je suis preneur :)
 
Rdv pris chez 1 dieseliste pour la pompe, mi décembre, je vous tiendrais au courant.
 
Bonne chose :)

Attention quand même, il doit faire le boulot "propre" et la mettre au banc, pas juste regarder avec une valise.

J'ai eu une panne un peu similaire cette semaine. Perte de puissance, défaut de pression minimum par moment. Au final sur banc, la pompe pissait par le spi directement dans le carter de distribution (qui est à chaîne) et comme le propriétaire (ultra maniaque) fait la vidange tous les 5000 kms, il n'avait jamais eu l'occasion de comprendre que son niveau d'huile augmentait sans raison !
 
Le dieseliste n'a pas le banc pour ce type de pompe (continental). Il va l'a démonter et l'envoyer chez un confrère pour la passer au banc. Et comme tu dis j'espère qu'il fait ça proprement!
Et j'espère aussi être fixé pour la pompe
 
Yep yep, je reviens vers vous, j'avais un peu zapé et si ça peut aider certains, c'est tant mieux. Alors la pompe a injection n'avait rien, elle débite et fonctionne avec 1 bon débit et de bonnes pressions. Par contre, le diéséliste m'a conseillé de regarder le Fap car .... il était bouché!!! J'ai récupéré la voiture comme ça, je l'ai amené a un garage. Du coup démontage du FAP et nettoyage/rinçage (au produit), remplacement de la vanne EGR, et remplacement d'un injecteur (N°4). Plus de ralentit instable, plus de trou à l'accélération, plus de consommation à 8l/100, ça "ronronne" comme avant. Je vais me regarder avec vcds les grammes dans mon Fap (mesurée/calculée je ne sais plus laquelle est à surveiller) afin de faire du préventif avant qu'il ne se rebouche, j'ai acheté un produit à mettre au cas ou.

Merci pour votre aide
@+

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