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hitchenn

Membres
Inscrit
11/12/21
messages
22
Localisation
oise
Marque
VW
Modèle
golf
Date
15/11/11
Cylindrée
6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
cayc
Code boite
hen
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
Je suis en train de réparer ma golf six qui avait un injecteur en court circuit, (échange standard)j'ai changer cet injecteur mais impossible de le coder avec VCDS
j'ai ce code erreur sur le numéro importateur
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suite à ça j'ai un nouveau code erreur qui apparait je ne sais pas si c 'est lié




du coup j'ai changer le filtre a gasoil pas de limaille et toujours pareil, démonté le capteur sur la pompe pas de limaille

j'ai fait ce test trouver sur le forum :




et la pression diminue au lieu de monter une idée???
j'ai vérifie les tuyau pas de fuite

merci
 
Bonjour messieurs,

désolé j'ai pas lu tous le post donc peut-être que j'ai loupé un épisode mais sachez qu'il existe une TPI chez Seat sur les injecteurs de CAY.

Suite à des changements d'injecteurs ou des codages ISA/IMA, elle consiste à équilibrer les corrections de ceux-ci.
Pas mal efficace pour ce qui est problème de cognement, remontées de DTC de correction etc. Ça peux valoir el coup d'essayer !
 

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Bonjour, c'est quoi une TPI ? un logiciel, un outil en ligne....?
 
Non c'est un problème identifié par le constructeur et qui nécessite un rappel et une intervention en concession 🖖
 
Pas forcément un rappel en fait, l'intervention est signalée au client quand il passe en concession pour l'entretien de son véhicule
 
Ah ok je ne savais pas. J'ai la voiture depuis 2 ans, je me fais l'entretien, je ne l'ai jamais amené en concession. Maintenant dans mon cas, je me suis remplacé mes 4 injecteurs et je les ai recodé. Je ne sais pas si la concession SEAT peut me faire quelque chose...?En plus la voiture ne démarre plus la avec mes 2 défauts sur l'injecteur 1 et 4.....
 
Bonjour, c'est quoi une TPI ? un logiciel, un outil en ligne....?

technical product information = bulletin d'info du constructeur sur telle ou telle panne, qui peuvent nécessiter ou non du matériel spécifique.

Dans ce cas là un Odis officiel donc concession obligatoire. Quels sont tes 2 dtc actuellement ?

Pour quelles raisons avoir changé les 4 injecteurs ? les 4 d'un coup me font plus penser à un problème type limaille qu'autre chose. La probabilité d'avoir 4 injecteurs en panne d'un coup est plus qu'improbable, donc c'est une cause commune.

(j'ai pas encore lu reste du sujet, désolé)
 
Ok pour l'explication du TPI , tu m'as appris quelque chose que je ne connaissais pas.

Pour mon problème, ralenti instable, trous à l'accélération, consommation autour de 8l/100, moteur qui ne tourne pas rond et PAS de code de défaut. J'appelle un dieseliste qui teste les injecteurs. 120 euros au banc pour les 4 injecteurs et verdict ....les 4 injecteurs sont morts!Je lui demande bien si les 4 sont morts parce que je trouve ca bizarre aussi, il me répond oui, c'est la maladie sur ces injecteurs et que j'ai de la chance car certains à 60 000 kms sont morts.J'ai le résultat du test au banc des 4 pour preuve.
Du coup j'achète 4 injecteurs reconditionnés en Allemagne sur un célèbre site d’enchères. Je les monte, je les encode et hop la voiture repart. Plus de ralenti instable, plus de trous a l'accélération, la conso revient autour de 5l/100 je retrouve ma bagnole comme avant :).
Sauf que 100 kms a peu près après le remplacement des injecteurs, sur le trajet du boulot, j'ai le voyant moteur allumé en fixe, celui du préchauffage en clignotant et la voiture ne dépasse pas les 2000tr/min.....Je passe le vcds et la j'ai 2 défauts, 9837 (injecteur N°1,défaut électrique dans le circuit électrique P0204) et 9840 (injecteur N°2, défaut electrique dans le circuit électrique P0204).....

La voiture ne démarre même plus et j'essaye de trouver une piste à ça....si tu as une idée je suis preneur :)

Merci

Arnaud
 
Des idées j'en ai quelques unes oui. Déjà celle de la limaille qui colle plutôt bien avec ton problème puisque 4 injecteurs changés, ok sur 100 bornes et re-belotte -> est-ce que la limaille n'aurait pas " rebouché " les injecteurs neufs ?
Le dieseliste a t-il précisé la cause de la mort ? car oui c'est une des maladies sur ce moteur mais jamais les 4 en même temps. Bobine HS (la vraie cause d'ailleurs de la mort), limaille ? pointeau HS ?. Il serait intéressant que tu le recontactes pour savoir.

Ensuite les injecteurs (Ebay ?) d'internet, bon ça vaut ce que ça vaut. Pour info les injecteurs aftermarket pour CAY et ce même dans le réseau type AD ou autre perso je n'y ai vu que des problèmes hormis ceux avec l'emballage Continental.

Donc pour la suite plusieurs à faire qui me semble judicieuse : contrôler la pression Hp au démarrage avec un diag -> consigne 250 bars atteinte ?
Contrôler la présence de limaille -> dépose de l'IMV, et/ou directement dans le réservoir. Hélas sur Ibiza c'est un filtre cartouche alors mise à part l'ouvrir en 2....
 
Ok merci pour les pistes que tu me donnes, je vais contrôler tous ces points, par contre n'étant pas 1 expert, peux tu me préciser quelque points stp :
- Pour contrôler la pression HP au démarrage avec vcds : actuellement elle ne démarre pas donc puis je realiser l'essai ou cela ne fonctionnera pas ?
- Pour la présence de limaille : quand tu parles de l'IMV c'est bien la pompe à injection? Et le filtre cartouche que tu dis c'est a quel niveau?

Merci pour les infos (Y)
 
Nul besoin de démarrer ! Il te faut chercher la pression en Bar ou Hpa, et observer sous action démarreur à combien celle-ci monte. Le calculateur n'autorise pas le démarrage si la pression ne dépasse pas 250 bars.

L'IMV se situe sur la pompe Hp, c'est aussi appelé régulateur de pression. Sur celle-ci tu as un tamis que tu verras sans soucis après dépose (attention tout de même, fait un travail propre pour éviter de faire rentrer des saletés donc nettoyage de la zone avant dépose)
Pour le filtre, vu que c'est une cartouche tu ne verras pas grand-chose sauf à lui faire hara-kiri. Pour moi le plus parlant et de regarder directement dans le réservoir.
Quant on parle de " limaille ", la plupart des gens ont l'image de schrapnel d'usinage mais en réalité la plupart du temps c'est de la fine poussière difficilement perceptible à l’œil mais qui situe plutôt bien à boucher/abîmer le système d'injection.
 
Ok pour la pression à 250 bars.
Pour le clapet régulateur de pression, en chopant les schémas, il se situe en bout de rampe d'injection, c'est bien la pièce n° 8 sur les pièces jointes? La pièce 10 est le capteur de pression, c'est celui la qui va me dire à quelle pression je monte en actionnant le démarreur.
Sur la pompe je ne vois pas de filtre/tamis....
Pour le filtre à gasoil, ça tombe bien, il a 18 000 kms et je devais le changer d'ici peu (une vidange sur 2 pour le filtre a gasoil et vidange entre les 10 000 kms et 15 000 kms) donc je vais l'ouvrir (jamais fait ça en plus :) )pour voir si je trouve des traces de "limailles".
Par contre au niveau du réservoir pour y jeter un oeil pour la limaille, la je sèche ....Il y a un accès, une trappe, faut vidanger le réservoir?
 

Pièces jointes

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Non regarde celui de la pompe. C'est plus parlant que celui de la rampe.

Pour le réservoir il faut déposer la pompe immergée, accessible par l'intérieur de la voiture en basculent le côté droit de ta banquette.
 
Ok pour toutes tes infos, merci encore, je sais ou creuser maintenant, je reviens ici vous tenir au courant dès que j'ai effectué tous ça.
A très vite

Arnenew
 
Yep, je viens donner des nouvelles ....pas rassurantes!

Alors j'ai contrôlé la pression de la rampe au démarrage et je monte a 31 000 KPa, donc j'ai bien la pression au démarrage. Le moteur se lance le temps qu'on insiste sur le démarreur et après cale aussitôt une fois qu'on relâche la clé. La pression dans la rampe chute vite comme si le circuit n'était pas étanche (injecteurs en défauts pas fermés?)
Pour faire un autre essai aussi, 'ai débranché électriquement l'injecteur N°1 et j'ai démarré, toujours pareil. J'ai rebranché l'injecteur N°1 et débranché l'injecteur N°4. Toujours pareil, le moteur cale en arrêtant de tourner la clé.

J'en ai profité pour tester la résistance des 4 injecteurs :

- injecteur 1 (en défaut) : 62 ohms
- injecteur 2 : 199,5 Kohms
- injecteur 3 : 199,8 Kohms
- injecteur 4 (en défaut) : 26,6 ohms

1 défaut mécanique (injecteur bouché par exemple) entraine t il un défaut électrique sur l'injecteur (bobine HS) ? Je vais faire un mail là où j'ai acheté mes injecteurs pour voir....


Ensuite j'ai démonté le filtre à gasoil pour faire une inspection (1 coup de meuleuse en partie haute de la cartouche). Je n'ai pas vu de traces de limailles au niveau du filtre....mais (il y a toujours un MAIS) dans la gamelle où j'ai vidé le gasoil du filtre, j'ai aperçu comme des paillettes qui brillaient! Je vous joins des photos.

J'ai identifié le régulateur de pression sur la pompe à injection, je le démonte demain et je devrais retrouver d'autres paillètes...
J'ai vu aussi l'accès au réservoir, au niveau de la banquette arrière droite, par contre il y a comme un gros bouchon, ça se dévisse ou s'est collé?

Je pense que la piste de la pompe à injection est la bonne (malheureusement). Qu'en pensez vous?

J'ai appelé SEAT pour un devis sur le remplacement de la pompe ainsi qu'un nettoyage du circuit
Je rappelle le diéséliste mercredi pour la cause des 4 injecteurs morts.

Voilà voilà, je vous tiens au courant
 

Pièces jointes

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Sur tes photos on ne voit pas très bien, mais si tu as vu des paillettes qui brillent, pas bon, c'est de la limaille. Si tu veux en être sur, tu prends un échantillon avec les paillettes, tu le filtre via un filtre à café et tu vas être fixé, tu verse ensuite du vinaigre ou de l'eau salé et celà va brunir.
 
Oui c'est vrai que sur les photos on ne vois rien mais par contre sur mon tel je te garantie que c'est pleins de petites paillètes. Je vais faire le filtre à café avec le vinaigre blanc et je reprendrai une photo pour le résultat :)
Pour le résidu je ne sais pas, je vais voir en démontant le régulateur de pression et l'inspection du réservoir, je devrai en retrouver aussi.
 
En tout cas si paillette, c'est pas bon signe, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin la cause de tes ennuis.

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