CODE BEM BATTERIE VARTA START STOP PLUS AGM E39 12V 70AH 760A (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

diddlj

Membre Junior 😐
Inscrit
2/12/21
Marque
Audi
Modèle
A1
Date
2/12/21
Cylindrée
1.6
Km
112222
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
HEM
Code pont
EYC
VIN
WAUZZZ8X3CB219205
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai une Audi A1 TDI 90 de 03/201 VIN : « WAUZZZ8X3CB219205 ».

La batterie donne des signes de faiblesse, j'envisage donc de la remplacer.

J'ai acheté une BATTERIE VARTA START STOP PLUS AGM E39 12V 70AH 760A

La question est : puis je le faire moi même ?

Dois je reprendre exactement la même chez Audi ?

Puis je simplement mettre la nouvelle en mettant en parallèle une autre batterie pendant le remplacement ?

Ou faut il impérativement coder la nouvelle batterie en rentrant le nouveau code BEM ? Avec VCDS ?

D'ailleurs faut il obligatoirement prendre une batterie avec code BEM ?

Merci à tous pour vos réponses.

Si vous pouvez expliquer pourquoi...

Est ce purement commercial tout ça ?

IMG_0760.jpeg

IMG_0761.jpeg

Dernière modification par un modérateur:

Oui avec VCDS, avec ta valise indiquée dans ta présentation je ne sais pas...

Dois je reprendre exactement la même chez Audi ?

Non, une « VARTA » de même spécifications c'est parfait.

Puis je simplement mettre la nouvelle en mettant en parallèle une autre batterie pendant le remplacement ?

Je ne suis pas certain que ta voiture nécessite un changement en maintenant en parallèle une seconde batterie...

Ou faut il impérativement coder la nouvelle batterie en rentrant le nouveau code BEM ? Avec VCDS ?

Oui, il faut indiquer au calculateur que la batterie a été changée, c'est ce que tu appelles le codage...

D'ailleurs faut il obligatoirement prendre une batterie avec code BEM ?

Non, mais une batterie de même spécifications oui..

Si vous pouvez expliquer pourquoi...

Il y a un calculateur de surveillance, qui doit être informé du changement de batterie pour se recaler correctement sur des abaques d'usure...

Est ce purement commercial tout ça ?

Non, mais c'est bien chiant...

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

1638798448671.png

Oui, tu peux le faire toi même....en branchant une petite batterie en parallèle, ainsi, tu ne perds aucun réglage de " confort "

pour ta voiture....ainsi, ni vu ni connu...la voiture n' y voit que du feu.

Oui, c' est totalement commercial...et pas besoin de numéro VIN pour changer une batterie ! 😆

batteriers41.jpg

Dernière édition:
Faut oublier le branchage en parralèlle ça ne sert à rien.
De plus, il faut déclarer la nouvelle au VCDS c'est absolu et non négociable :)

La preuve que non....Pas d' obligation de VCDS pour changer une batterie...( photo après remplacement )batteriers45.jpg:cool:

Dernière édition:
Bonjour, j'ai une AudiA3 cabrio 8V avec une batterie Varta 70AH qui à 9 ans et je compte la changer avant l'hiver. J'ai commandé la nouvelle exactement la même (AGM). A mon avis il faut déclarer le changement avec VCDS (facile) pour indiquer au calculo le chgt, mais je pense que l'important aussi est de bien recharger la batterie neuve avant montage .

J'ai VCDS 21 09 et la procédure est plus simple qu'avant et le codage est :

NNN XXX ZZZZZZZZZZ

soit NNN=070 (70AH) XXX=VAO (code Varta) ZZZ codage série sur 10 digits en général imprimé sur le flanc de la batterie

Niafron que je salue à totalement raison .
J’ai un petit chargeur de maintien de charge que je branche en permanence sur mes vèhicules qui ne roulent pas sur l’allume cigare et surtout je le branche toujours â chaque changement de batterie , et pas besoin d’utiliser mon VCDS mémé si la nouvelle batterie est un peu diffèrente , le calculateur 61 n’y voit que du feu ….

Bjr à tous, Les seules raisons valables de l'enregistrement sont : 1) indiquer au calculo le remplacement (remise à zéro des paramètres), 2) l'ampérage de la nouvelle batterie si différente. Sinon la marque et le reste ?? Exide étant un fabricant majeur, beaucoup de batteries sortent du même tonneau et Je pense pas que le calculo embarque une base de données des numéros de série de toutes les batteries des fabricants.

Oui , tout ça c’est bien beau , mais en branchant un chargeur de batterie pendant le remplacement de celle-ci par une batterie identique , je n’ai pas besoin de faire tout ce tralala avec mon VCDS et en plus je ne perd pas les mémoires des stations de radio prêselectionnêes , la nav gps , la programmation telêphone et j’en passe , mais il faut dire qu’une fois par an je fais un « deep cycling « comme on fait sur les batterie des Airbus : je décharge ma batterie pendant 3 jours avec une ampoule de 5 watts sans toute fois descendre en dessous de 11 volts , et je la recharge pendant 24 heures à 3 Ampéres/ heures , cela me permet de les garder presque 10 ans , je les teste également de temps en temps avec mon CBT12 XS ( high capacity discharge tester ) pour vêrifier leur capacité de stockage de l’ampérage …voili voila ….

Totalement d' accord avec toi.....et je préciserais que si on était obligé de passer avec un VCDS pour changer une

batterie pour dire au " régulateur " de la voiture:

" Fais attention car il y a une nouvelle batterie, alors fais attention à ton courant de recharge ",

c' est vraiment le pompon !:ROFLMAO:

J' appelle pas çà un " régulateur " autonome !

Edit: La batterie de ma RS a fait 14 ans avant son remplacement....je suis toujours autant étonné ! :oops:

Dernière édition:
J'ai reçu la Varta identique à l'origine, je vais la charger à bloc. Pendant l'échange je vais prendre une autre batterie pour faire tampon car mon chargeur étant "moderne" ne délivre rien sans être connecté à une batterie. Après je fais la procédure VCDS (puisque j'ai tout ...) pour remise à zéro des paramètres du calculo et c'est parti pour ..... xx ans. Bon WE à tous !

Ton chargeur « moderne » fonctionnera quand méme malgrés la batterie debranchêe , il y a une consommation constante de la part du calculateur AIR BAG. Du calculateur ABS , du calculateur antivol , du GPS , de l’alimentation des mémoires radio, gps , têlephone et j’en oublie. Et c’est à cause de cela que la batterie se vide en une semaine si l’on utilise pa le vèhicule …

Vu mon expérience ..bizarrement....je peux laisser ma voiture plus d' un mois sans chargeur de maintien,, sans problème.

J' étais assez bluffé de ce fait...:oops:

Mais çà ne m' empêche pas de surveiller la batterie depuis mon canapé, avec mon tel, avec un petit module CTEK Bluetooth,

qui lui, non plus, ne consomme rien....:cool:

sans1_nd.jpg

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas