Oui bien je vais le désactivé avec vcds pourquoi je l'ai achetéSouvent sur ces autos, le capteur d'usure de frein n'est qu'à l'avant, il est assez rare d'avoir les deux.
Je ne peux pas te répondre pour ta 1ère question avec certitude, mais un contrôle visuel rapide te permettra sans doute de voir entre l'avant et l'arrière lequel est vraiment plus usé que l'autre.
Pour ta deuxième question, 1000x oui, si tu n'utilises pas VCDS et que tu as un frein à main électromécanique, alors tu vas être l'un de ceux qui va se retrouver dans ce genre de situation :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Et ce n'est qu'un exemple. Il y a vraiment danger d'abimer irrémédiablement le système sans VCDS. Certains s'amuse à débrancher le connecteur, puis injecter du 12V sur les cosses (donc mettre le + sur le -) pour faire reculer, mais c'est pas propre et ça peut amener des soucis ensuite.
Après, c'est otn auto
Voyant orange contrôler plaquette de frein donc je déduit de l'avant et pas besoin de vcds mntBonjour,
ça dépend de quel voyant de frein qui s'allume au TDB:
- Voyant rouge: Niveau de liquide de frein ou défaillance
- Voyant orange: Plaquettes avant usées
Pour les freins de parc avec moto réducteur sur l'étrier, il est tout à fait possible de déposer le moto réducteur et d'agir sur la vis du système pour ramener le piston.
Après, il y a toujours un risque au premier serrage que cela créé un défaut à acquitter avec VCDS...
Je te conseille de la monte d'origine: ATE ou TRWVoyant orange contrôler plaquette de frein donc je déduit de l'avant et pas besoin de vcds mnt. Et pour la marque?
Merci.Je te conseille de la monte d'origine: ATE ou TRW
Merci.comment savoir que les plaquettes d'arrière sont usées. Si le voyant est pour l'avant. J'ai pris photo pour l'arrière, est ce que c'est normal ?
Bonjour,
ça dépend de quel voyant de frein qui s'allume au TDB:
- Voyant rouge: Niveau de liquide de frein ou défaillance
- Voyant orange: Plaquettes avant usées
Pour les freins de parc avec moto réducteur sur l'étrier, il est tout à fait possible de déposer le moto réducteur et d'agir sur la vis du système pour ramener le piston.
Après, il y a toujours un risque au premier serrage que cela créé un défaut à acquitter avec VCDS...
Il faut mesurer. En général sur VW, une épaisseur <2mm demande le remplacement des plaquettes.
Par contre si tu demandes cela, j'en déduis que tu n'es pas ultra confortable avec la mécanique
Et tu veux travailler sur les freins?
Tu as la documentation au moins?
Attention, c'est les freins la vie, on ne rigole pas quand on travaille dessus, il faut la documentation!
Je le ferais chez un mécanicien bien sûr. Mais j'aime être averti avant pour connaître la manoeuvre. J'ai pas de documentation malheureusement est ce que je peux la télécharger?
De quelle vis parles-tu?
Merci.comment savoir que les plaquettes d'arrière sont usées. Si le voyant est pour l'avant. J'ai pris photo pour l'arrière, est ce que c'est normal ?
Bonjour,Je te conseille de la monte d'origine: ATE ou TRW
Bonjour,
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Bon travail, bonne journée et bonne route!
Bonsoir dsts,Bonjour,
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Bon travail, bonne journée et bonne route!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?