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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Salut à tous.

J'ai actuellement une A3 TDI 170CV code moteur BMN.

J'ai rencontré pas mal de problèmes avec, j'ai déjà changé la sonde G40 et fait la distribution par la même occasion (ma première !).

Parfois elle broute au ralenti et à bas régime j'ai des a-coups.

Problème :

J'ai toujours ce défaut G40 « absence de signal » c'est une pièce non d'origine Audi que j ai acheté sur Oscaro, c'est un souci ?

Ensuite j'ai mon FAP qui se colmate, actuellement je suis à 55% d encrassement, j'ai essayé de rouler à 110 en 4ᵉ puis en 6ᵉ, aucun changement, le FAP ne se régénère pas...

J'ai parfois des fumées bleues que j'aperçois dans le rétroviseur...

Merci par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Regarde bien comment ils sont dénudés sur la photo 😳😳
 
Du coup tu peux aller chercher un nouveau connecteur : « 1K0973722 » 2,90€ HT / 3,48€ TTC en concession.
 
J'ai ce qu'il faut pour réparer ceci.

Plus qu'à tout remonter !

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Déjà, pour enlever le court-circuit, tu peux dé-torsader les deux fils et mettre de l'isolant vite fait...

Ensuite, une fois un connecteur neuf acheté, tu coupes les deux fils et tu remet ton connecteur neuf.
 
T'as vu l'autre gaine de protection qui semble être également abîmée ?

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Il faudrait essayer de comprendre pouquoi il y a cette abrasion sur cette gaine plastique...
 

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Euh, je crois que je viens de comprendre que c'est dans cette gaine que vient se placer le câblage de ta N345...

C'est bien ça ?
 
C'est justement l'endroit où les fils étaient à nu.

Bon, après le changement du capteur d'arbre à cames, la réparation du faisceau, plus de défaut moteur.

Après essai routier !

Le fap se régénère tout seul comme un grand.

Cool.

Je vais vérifier, mais ça à l'air de rentrer dans l'ordre.

Un grand merci à toi une fois de plus @BigBob, tu m'es d'une aide plus que précieuse !!!

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Dernière modification par un modérateur:
Bon alors après 200km effectués, plus de défaut moteur mais toujours des fumées bleues à l'échappement, pare-chocs marqué par de la suie et odeur de combustion à l'intérieur de l'habitacle. 🙄🙄

Je ne sais pas trop où ni quoi vérifier n'aillant pas de défaut moteur...

Je viens de faire quelques vérifications :
  • Pas d'huile visible dans le filtre à gasoil.
  • Le niveau d'huile n'est pas monté.
  • FAP encrassé à 15% (rien d'alarmant).

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Dernière modification par un modérateur:

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