Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Audition

Confirmé
Inscrit
7/7/20
messages
123
Localisation
IDF
Marque
Audi
Modèle
A6C6TFSI
Date
18/11/05
Cylindrée
2.0
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
BPJ
Code boite
GVC
VIN
WAUZZZ4F36N091676
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai ce défaut qui ressort au VCDS P0087 Pression d'injection/de système de carburant trop bas ,sur mon A6 c6 4F2 TFSI 2 litres.

Je n'ai aucun voyant au TdB mais une perte de puissance à un moment donné.

Je m'explique, la voiture démarre au quart de tour, je roule en ville sans aucune incidence, mais quand j'arrive sur la voie rapide, j'accélère, 3000, 4000tr/mn et hop elle ralentit, puis au bout de 600/700 mètres, tout redevient normal.

Je pousse les vitesses, monte dans les tours voire des fois à 5500/6000, elle roule comme çà pendant 1/2 kilomètres et de nouveau je redescend à 90.

Comme ci il n'y avait plus d'essence, puis le temps que ça se remplisse de nouveau, toute la puissance revient pendant encore 1/2 kilomètres à vitesse soutenue.

En ville tout est normal, le ralenti est stable, aucun tremblement, elle ne « boite » pas ni ne cale !

J'ai changé le filtre à essence, la N205, la N249, le G31, la N80, le G410 et la vanne PCV, car cette dernière était en défaut.

Pour les autres ils étaient nommés comme potentiels facteurs de troubles.

Voici les photos des valeurs prisent moteur au ralenti :

Pouvez vous m'aider à interpréter ces valeurs et par là même, m'aider à résoudre ce problème !

Merci

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Dernière édition:
Enfin des niouzes Après moulte péripéties j(ai changé la pompe basse pression (réservoir) entre temps airbag passager à changer rappel Audi ................ mais 14 mois après avoir reçu ma lettre de remplacement!! (Après plusieurs report pour rupture de stock et un oublie de me rappeler par la concession) je suis aller chez Audi pour faire contrôler mon problème de carburation, Après passage de la valise (gratuite :)) il s'avère que c'était la pompe qui était en défaut!! Ouf !!

Mais voilà , il y a un "MAIS" tout content j'ai voulu faire le plein, j'ai mis 46 l d'essence en gros 70 euros il me restait encore 1/4 de réservoir mais quand j'ai vu la somme j'ai arrêter de "remplir" le réservoir donc je n'ai pas attendu que le pistolet "coupe" et je suis rentré chez moi ( 3 kilomètres de la pompe) je gare la voiture au garage et je rentre, le lendemain grosse odeur d'essence suivie d'un tache sous la voiture, je regarde la pompe et là, elle était recouverte d'essence
Après recherches je me suis aperçu que mon ancienne pompe avait (ce que je suppose) être le "trop plein" bouché d'origine par le dessous ,plus un petit bouchon jaune sur le dessus (photo) Hors ma nouvelle n'a pas le "trop plein "bouché d'où le débordement !! je l'ai bouché
Ai-je bien fait car je n'ai pas roulé depuis?
D'ou ma question , pour ceux qui on acheté une pompe BP a t-elle le trop plein débouché?
Est-ce normal que se soit "débouché?
Ai -je bien fait de la boucher ?
Merci pour vos réponses !

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

C'est pourtant indiqué dans le wiki Ross-Tech (lien à cliquer en orange dès ton premier message...) :

When found in any model with a Gasoline engine that has a faulty in-tank fuel pump make sure the brand new or revised fuel pump does not require a cap per the dealer parts catalog! Failure to install a cap (such as part number example: 8E0-201-263-G) when necessary may result in a serious safety concern!



Une recherche G00gle pour la référence : « » et voilà à quoi ressemble l'obturateur...

Il sert à obturer la sortie pour les véhicules qui ne disposent pas de l'option « chauffage stationnaire (code PR : « 9M0 ») », ce qui est bien ton cas.



Mon hypothèse :
  • Audi ne s'emmerde plus à détailler la pompe sans option « chauffage stationnaire » et ne fait plus que celle avec.
  • Pour ceux qui ne disposent pas de l'option, il faut alors utiliser l'obturateur, comme indiqué dans ETKA (le commentaire « utiliser en même temps »).
 
Dernière édition:

Publicité

c'était déjà comme cela avant avec l'ancienne pompe
Aucune idée,quand j'ai démonté l'ancienne ,il ne s'est rien passé pas de " Pschitt " ou de bruits bizarre/échappement rien non plus au niveau du bouchon du réservoir quand je l'ai dévissé Sinon ce dégagement au niveau du bouchon se trouverait où? sur le côté,?dans le bouchon lui même ?
 
Bizarre pour le tuyau non bouché mais peut être qu'il y a à l'origine un ptit kit de pièce pour obturer ce trou non existant sur la pompe originale. Ce que tu as fait est ok si le bout de tuyau résiste bien aux hydrocarbures.

Salut ,
Merci à BigBob pour les infos détaillées la situation est claire maintenant B-)

@+
 
Salut la team, je voudrais savoir quel est l'outil ou la clé qu'il faut pour dévisser la vis Banjo et la marche à suivre ,qui est en bas de la pompe HP (hitachi) sur mon A6 c6 moteur (BPJ) car compliqué à atteindre et impossible de voir la tête de cette vis ( flèche sur la photo )
Merci

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Hello,Hello ! Personne pour éclairer ma lanterne ?
 
Ok merci et tu peux me dire comment l'atteindre? faut -il un cardan au bout de la rallonge, ou que faut il enlever,car je ne voudrais pas démonter de éléments inutilement
merci
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je ne connais pas tout les moteur par coeur, mais avec un peu de pragmatisme, tu vas y arriver ce que je ne doute pas.
 
Salut ,

voir d'abord la pression de la pompe basse pression au moment ou le défaut survient non ?
 
La pompe BP à été changée car la pression n'était pas bonne, comme mentionné plus haut ,là, je veux changer le " pilon " (cam follower ) de la HP mais TRES difficile d'accès et je suis coincé sur la manière de démonter la vis du banjo

 
Salut la team, des nouvelles de mon problème,
J'ai enfin démonté le cam follower et ce que j'ai trouvé n'est pas bon ,car il est décapité et ma pompe HP à le "bout" usé après changement j'ai toujours le défaut (P0087) qui est présent et les coupures en roulant sont aussi présentes
Chose bizarre je n'ai rien trouvé (pièces métallique) ni dans le filtre,ni dans mon bac de vidange!!
Vu la tête de ma pompe et que le P0087 signale que l'arbre à came peut être usé(ce que je me doute) comment savoir si il est vraiment mort,et si oui, puis-je le faire moi même,sachant que je n'ai pas de doc atelier, et que je n'ai jamais démonté d'arbres car je me doute que si je vais dans un garage,il va falloir que je vende un rein + un bras 😁

Merci pour vos réponses !!

Comme t'étais,comme t'es devenus !
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Salut,salut

Ne roulant pas tous les mois avec et ayant été en mauvaise santé un moment ,
je suis toujours avec le même défaut ,après avoir changé le cam follower! (moteur BPJ)
pour rappel lorsque je roule en ville tout va bien mais quand je roule à vitesse soutenue au bout d'un moment elle se coupe ( genre panne d'essence) avec voyant moteur allumé, puis repart .
Après avoir coupé le contact au redémarrage le voyant s'éteint

Ma question est la suivante :

Quand les injecteurs sont défaillants, est ce notifié en défaut sur le VCDS ou est-ce notifié comme j'ai actuellement :
Pression d'injection / système d'injection trop bas ?
Merci pour vos réponses :)
 

Hello hello!!
personne pour m'aiguiller ?? :)
 
Les injecteurs donnent en général des défauts, oui.

Pour ton problème, si je comprends bien, ton cam follower a carrément été défoncé. Donc... Tout le métal, où est-il? Il faudrait au moins retirer le couvre-culasse voir l'état du haut de la culasse
 
tu pense que la ferraille se trouve encore dans le haut de culasse ? car je ne sais pas depuis combien de temps il était en mauvais état, il ne s'est certainement pas détruit d'un seul coup
Penses-tu qu'un noob comme moi est capable de sortir un couvre culasse ? car je n'ai pas d'outils spécifiques ou du moins spéciaux, si spéciaux il faut pour faire le travail
 
Je ne sais pas à vrai dire.
Le problème c'est que ce métal est bien allé quelque part. Et... ça redescend pas forcément en bas.
Oui, si tu as la procédure, ça doit pas être compliqué.

PS : Je confirme, assez basique sur ton moteur, cf la doc ci-dessous
 

Pièces jointes

  • Couvre_Culasse_A6C6.pdf
    233 KB · Affichages: 4
Merci pour la doc , par contre dans la procédure il est marqué "" Produit de scellement "" ce produit est bien de la pâte à joint? car sur google quand j'écris "" produit de scellement couvre culasse " il y a tout et n'importe quoi !
 
Encore et toujours des questions !!

Quand on change la pompe HP ,y a t-il à faire quelque chose de particulier ? ,genre adaptation ou une autre action au VCDS ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas