Hello tous,
Bon, une bonne nouvelle, le VW est réparé et la panne n'était pas évidente.
Je pense d'ailleurs que chez VW, ils ne l'aurait pas forcément trouvée,
je vous explique...
Étant donné qu'il est en boite automatique, impossible bien sur de démarrer en tirant.
Pour tester le démarreur, j'ai donc commencé par regarder s'il y avait du jus à l'excitation et la rien du tout.
Du coup, j'ai tiré un fil de +30 jusqu'au fil de l'excitation et en ayant mis le contact auparavant, j'ai fais toucher le fil et là, il démarre direct
.
Je décide donc d'aller me pencher coté neiman voir les alimentations au cul, avec un pic fil et tout était bon.
Je décide de retourner coté moteur et de regarder ces fils de plus près, je commence à vouloir défaire un peu de ruban qui entoure le faisceau et là, le fil se retrouve coupé en deux sans y avoir rien fait.
Je reprend mon pic fil, le met côté ou le fil a cassé et là, miracle, du jus arrivait bien lorsque je tentais de démarrer.
Là je me suis mis à revivre,
du coup petit essai avec un « wago » et oufff ça démarre
!!!
Voili voilou, je vous épargne tout le reste, soudure, remontage de tout etc...
Me voila sauvé d'une panne a la c.. qui parait improbable.
En tout cas merci a vous pour vos messages d'aide.
PS : pour info j'ai repassé un
autoscan et toujours le même défaut, pourtant tout fonctionne parfaitement.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image