Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
106
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
azv
Salut les gars , je voudrais savoir si je pouvais monter un démarreur plus gros sur la golf 2 gtd avec moteur RA .
D'origine c'est un 1.7 kw et je voudrais mettre un 2 kw .
je demandes cela car je dois changer le démarreur et comme il y a très peux d'écart de prix entre les deux .
Merci a vous .
@+ jéjé
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 310
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Salut Audiman,

Je le ferai pas perso, car il y a la question de la section des fils. Démarreur plus puissant --> Demande de plus de courant --> Pas dimensioné le câblage, j'aurais peur de l'incendie.
@MacGUYvert nous dira ce qu'il en est et si c'est correct.
 

MacGUYvert

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
330
Localisation
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
VCDS
VCDS
Il y a bien un calcul entre la section de cable et la résistivité du cuivre à condition que ce soit du vrai cuivre , mais en attendant tu peux essayer avec ton démarreur plus puissant , et avec ta main tu peux prendre la température du câble sitôt démarré , et s’il reste à peine tiède, ou froid tout ira bien....
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
287
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
bonjour,
la différence d'intensité est de 25A, ce qui n'est pas négligeable.
il faut connaitre la section de ton fusible de ton démarreur pour savoir s'il peux encaissé cet surintensité.
ce qui veux dire forcement que si non, il ne faut pas en mettre un supérieur, car tu ne protégera plus tes câbles.
en règle général, la section des fusibles est étudié pour protéger pas forcement le consommateur, mais les câbles.
car si ton consommateur est en court circuit ce qui faut protéger en priorité c'est le risque de fusion de tes câbles.
il faut aussi connaitre si ton modèle de démarreur est compatible pour ton moteur ( diamètre de la roue denté et nombre de dents).
il ne faut pas oublier aussi que c'est ta batterie qui te fournira l’énergie pour ton démarreur, est-elle en mesure de fournir cet énergie?

je suis en train de m’apercevoir, qu'il n'y a pas de fusible sur la partie puissance, mais juste sur la partie solénoïde de commande de ton démarreur.
le seul moyen est de connaitre la section de tes câbles pour savoir s'il peuvent encaisser ce surcroît de courant.
 
Dernière édition:

AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
106
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
azv

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut MAC , salut phildelavista , faudrais que je regarde la section de mon cable .
Je fais cela dans la semaine et vous tiens au jus [email protected]+ jéjé

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas