Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

démarreur (1 Membre)

Annonce pour les visiteurs

AUDIMANRS2

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
84
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Code moteur
azv
Km
230000
Type
Diesel
Salut les gars , je voudrais savoir si je pouvais monter un démarreur plus gros sur la golf 2 gtd avec moteur RA .
D'origine c'est un 1.7 kw et je voudrais mettre un 2 kw .
je demandes cela car je dois changer le démarreur et comme il y a très peux d'écart de prix entre les deux .
Merci a vous .
@+ jéjé
 

Annonce

Discrète

Polo16v190

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
790
Localisation
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Salut Audiman,

Je le ferai pas perso, car il y a la question de la section des fils. Démarreur plus puissant --> Demande de plus de courant --> Pas dimensioné le câblage, j'aurais peur de l'incendie.
@MacGUYvert nous dira ce qu'il en est et si c'est correct.
 

MacGUYvert

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
86
Localisation
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.7
Code moteur
Aah
Km
409999
Type
Essence
VCDS
VCDS
Il y a bien un calcul entre la section de cable et la résistivité du cuivre à condition que ce soit du vrai cuivre , mais en attendant tu peux essayer avec ton démarreur plus puissant , et avec ta main tu peux prendre la température du câble sitôt démarré , et s’il reste à peine tiède, ou froid tout ira bien....
 

phildelavista

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
116
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Code moteur
bls
Km
275000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
bonjour,
la différence d'intensité est de 25A, ce qui n'est pas négligeable.
il faut connaitre la section de ton fusible de ton démarreur pour savoir s'il peux encaissé cet surintensité.
ce qui veux dire forcement que si non, il ne faut pas en mettre un supérieur, car tu ne protégera plus tes câbles.
en règle général, la section des fusibles est étudié pour protéger pas forcement le consommateur, mais les câbles.
car si ton consommateur est en court circuit ce qui faut protéger en priorité c'est le risque de fusion de tes câbles.
il faut aussi connaitre si ton modèle de démarreur est compatible pour ton moteur ( diamètre de la roue denté et nombre de dents).
il ne faut pas oublier aussi que c'est ta batterie qui te fournira l’énergie pour ton démarreur, est-elle en mesure de fournir cet énergie?

je suis en train de m’apercevoir, qu'il n'y a pas de fusible sur la partie puissance, mais juste sur la partie solénoïde de commande de ton démarreur.
le seul moyen est de connaitre la section de tes câbles pour savoir s'il peuvent encaisser ce surcroît de courant.
 
Dernière édition:

AUDIMANRS2

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
84
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Code moteur
azv
Km
230000
Type
Diesel
Salut MAC , salut phildelavista , faudrais que je regarde la section de mon cable .
Je fais cela dans la semaine et vous tiens au jus [email protected]+ jéjé
 

Annonce pour les visiteurs

Membres parcourant actuellement cette discussion

Annonce

Haut Bas