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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
310
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les gars , je voudrais savoir si je pouvais monter un démarreur plus gros sur la golf 2 gtd avec moteur RA .
D'origine c'est un 1.7 kw et je voudrais mettre un 2 kw .
je demandes cela car je dois changer le démarreur et comme il y a très peux d'écart de prix entre les deux .
Merci a vous .
@+ jéjé
 
Salut Audiman,

Je le ferai pas perso, car il y a la question de la section des fils. Démarreur plus puissant --> Demande de plus de courant --> Pas dimensioné le câblage, j'aurais peur de l'incendie.
@MacGUYvert nous dira ce qu'il en est et si c'est correct.
 

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Il y a bien un calcul entre la section de cable et la résistivité du cuivre à condition que ce soit du vrai cuivre , mais en attendant tu peux essayer avec ton démarreur plus puissant , et avec ta main tu peux prendre la température du câble sitôt démarré , et s’il reste à peine tiède, ou froid tout ira bien....
 

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bonjour,
la différence d'intensité est de 25A, ce qui n'est pas négligeable.
il faut connaitre la section de ton fusible de ton démarreur pour savoir s'il peux encaissé cet surintensité.
ce qui veux dire forcement que si non, il ne faut pas en mettre un supérieur, car tu ne protégera plus tes câbles.
en règle général, la section des fusibles est étudié pour protéger pas forcement le consommateur, mais les câbles.
car si ton consommateur est en court circuit ce qui faut protéger en priorité c'est le risque de fusion de tes câbles.
il faut aussi connaitre si ton modèle de démarreur est compatible pour ton moteur ( diamètre de la roue denté et nombre de dents).
il ne faut pas oublier aussi que c'est ta batterie qui te fournira l’énergie pour ton démarreur, est-elle en mesure de fournir cet énergie?

je suis en train de m’apercevoir, qu'il n'y a pas de fusible sur la partie puissance, mais juste sur la partie solénoïde de commande de ton démarreur.
le seul moyen est de connaitre la section de tes câbles pour savoir s'il peuvent encaisser ce surcroît de courant.
 
Dernière édition:
Salut MAC , salut phildelavista , faudrais que je regarde la section de mon cable .
Je fais cela dans la semaine et vous tiens au jus .@+ jéjé

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