Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
7 716
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
@BigBob, non sur la ligne état interface il y a écrit inconnue à la place de présente.

C'est suite à une mise à jour ?

Le câble est un original ou une copie ?

Tu peux donner un peu d'informations ?

Le câble a fonctionné ?

Suite à quoi il ne fonctionne plus ?
 
Dernière édition:

Publicité

cortex46

Membres
Inscrit
29/7/20
messages
10
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/4/05
Cylindrée
3
Km
446000
Type
Diesel
Code moteur
BKN
VIN
WAUZZZ8E55A522283
VCDS
VCDS
@BigBob, je n’ai pas fais de MAJ, c’est un câble chinois que j’ai depuis longtemps mais je ne suis jamais arrivé à le faire marcher.

Je viens juste d’acheter une A5 et je voulais faire un scan pour voir si j’avais des défauts.

Je l’ai installé sur un PC Windows 10 en coupant l’accès internet et l’antivirus avec le cd d’installation livré avec le câble.

Je possède un autre câble avec une version plus ancienne installée sur un vieux pc portable sous XP, il me sert pour l’entretien de mon A4 B7 mais quand je passe sur l’A5 je n’ai pas accès à tout (moteur, airbag ...).

Du coup, c’est pour ça que j’ai ressorti le 12.12.
 
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
7 716
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Je te contacte en privé, car on ne peut pas parler de câbles chinois en public sur le forum...
 

DomDom01T5

Membres
Inscrit
17/8/20
messages
124
Localisation
Ambérieu-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
6/6/12
Cylindrée
2
Km
78000
Type
Diesel
Code moteur
CCHA
VIN
WV2ZZZ7HZCH136485
VCDS
Non
Je relance le sujet sur les outils de diagnostique autre que RossTech.
Suite à mes recherches il semble que :
  • VCDS faut cracher les billets et l'interface date de Windows 1.0.
  • OBDeleven pas trop cher mais semble peu fiable et sans SAV et options coding en supplément.
  • Vag-Diagnostique c'est la même sauce peu de garantie que cela fonctionne et options coding en supplément.
  • Icarsoft PRO (135€) comme le propose Plombtiger semble le plus fiable pour le même prix.
Pour ma part mon objectif est d'avoir un autoscan de tous les calculateurs afin d'anticiper les défaillances.

Je ne cherche pas à modifier les codes d'éclairage, de fréquence de clignotant etc etc, simplement tracer quelques mises à jours si je fais quelques opérations de maintenance moi même, les freins, disques, amortisseurs...

IcarSoft serait il l'outil qu'il me faut ?
 
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
7 716
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Je relance le sujet sur les outils de diagnostique autre que RossTech.
Suite à mes recherches il semble que :

  • VCDS faut cracher les billets et l'interface date de Windows 1.0.
  • OBDeleven pas trop cher mais semble peu fiable et sans SAV et options coding en supplément.
  • Vag-Diagnostique c'est la même sauce peu de garantie que cela fonctionne et options coding en supplément.
  • Icarsoft PRO (135€) comme le propose Plombtiger semble le plus fiable pour le même prix.
Pour ma part mon objectif est d'avoir un autoscan de tous les calculateurs afin d'anticiper les défaillances.

Je ne cherche pas à modifier les codes d'éclairage, de fréquence de clignotant etc etc, simplement tracer quelques mises à jours si je fais quelques opérations de maintenance moi même, les freins, disques, amortisseurs...

IcarSoft serait il l'outil qu'il me faut ?

Mauvaise réponse...

VCDS fonctionne parfaitement pour ce que tu souhaites.
 
Dernière édition:

plombtiger

Amateur
Inscrit
26/5/20
messages
131
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Hello

J'ai personnellement ICARSOLFT EU. PRO (une valise multi-marques), ce n'est pas une mauvaise marchandise, mais elle ne te donnera certainement pas les mêmes options que tu souhaites avoir (paramètre de réglages du calculateur).

Le VCDS est très au point pour les marques VW et Audi, sauf qu'il est vrai qu'il faut avoir une certaine connaissance de manipulation et surtout connaître les langages très spécifiques de ce genre de logiciel.

J'ai windows 10 et cela fonctionne très bien (bien que, je ne fais pas de diag tous les jours et sur tous les domaines de ma Passat Carat).

Voilà.

A+ PLOMB.
 
Dernière modification par un modérateur:

GSA971

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
196
Localisation
Guadeloupe
Marque
Skoda
Modèle
Yeti
Date
27/9/16
Cylindrée
2
Km
153000
Type
Diesel
Code moteur
DFSA
VIN
TMBLC75L0H6012951
VCDS
VCDS
Pour moi, si on roule en VAG, il n'y a pas de questions à se poser, c'est VCDS sinon rien.

C'est le seul outil qui permet de tout faire comme la valise VAS associée au logiciel ODIS en concession.

Il existe une interface clone qui fonctionne avec ODIS mais je ne connais pas l'étendue de ses fonctionnalités, mais elles sont à coup sure réduites puisque VAS fonctionne avec le réseau ErWin.

Concernant VCDS, j'ai comme beaucoup essayé les interfaces chinoises, qui ont fait le job jusqu'à ce que j'achète une polo neuve en 2018 et là, seule l'interface officielle Ross-Tech fonctionnait, c'est 10X plus cher que la copie certes mais j'en suis pleinement satisfait.
 
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
7 716
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Concernant VCDS, j'ai comme beaucoup essayé les interfaces chinoises, qui ont fait le job jusqu'à ce que j'achète une polo neuve en 2018 et là, seule l'interface officielle Ross-Tech fonctionnait, c'est 10X plus cher que la copie certes mais j'en suis pleinement satisfait.

Dans ce cas il faut une HEX-V2...
 

junk

Membres
Inscrit
29/9/21
messages
47
Localisation
martinique
Marque
VW
Modèle
amarok
Date
31/10/16
Cylindrée
7
Km
20500
Type
Diesel
Code moteur
CNFB
Code boite
NNV
VIN
WV1ZZZ2HZGA030417
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Hello ..Je vous rassure , mon VCDS a été payé 99,99€... et j'avais le no de siret de cette boite et son adresse à CABRIES ( 13480 ) ..Comment aurais pu crois que j'achetais un " clone " ... Surtout que je ne suis pas spécialement " branché " sur les valises de nos autos ..

Salut, moi j'ai acheté mon câble à 600 euros et je l'ai toujours depuis des années.

Il y a pas photo vu le prix que tu as acheté.

Zut alors.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas