Question Dis papa , comment fonctionne le VCDS ( vagcom ) ? (1 lecteur)

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
Bonjour à tous .
Tout est dans le titre , et j'espère d'être dans la bonne rubrique pour ne pas me faire remonter les " bretelles " et surtout , ne pas entendre des dents grincer ( si cette question à déjà été posée .. En plus je suis MALENTENDANT ..donc ...) Sur la mise en fonction d'un câble acheté chez VAG DIAGNOSTIQUE dont le type de câble est un HEX+CAN ( dont je vous donne l'entier descriptif qui est marqué dessus " DUAL et CAN USB interface for VCDS HC854822 rev B ) .
J'ai été télécharger le logiciel 18.01.1 ( en enlevant les antis virus de mon Windows 10 de mon AZUS ... ) .
Puis , branché mon câble sur l'interface pour lui trouver un pilote ...( ok )
Puis aller branché 1 : ma broche , 2 : ma fiche usb sur mon portable azus .. mis le contact ( lumière verte s'allume ! )
Puis tenté de communiquer avec l'odb ... Sauf que .. ( parce que il y a toujours un pépin quelque part sur l'électronique :rolleyes: ).. Un message s'affiche sur mon écran " interface introuvable ! " .
J'ai pourtant cherché en long et en large en regardant sur le fofo , ainsi que sur d'autres fofos du net ( et Dieux sait que beaucoup de gars ont eux le même soucis que moi ) , je n'ai à cette heure toujours pas trouver la bonne méthode pour que ce foutu cordon ( interface ) fonctionne !
J'ai su qu'il était possible que le cordon ne fonctionne pas si c'est un " clone " . Or , il vient de chez un commerçant réputé ! j'ai su aussi que les anti virus peuvent " foirer " " le téléchargement complet du logiciel ( je l'ai enlevé ) !
Dégouté de ne pas avoir réussi , j'ai fini par acheter un ICARSOFT EU PRO ... sauf que ... le vagcom semble avoir un champs d'apliquation beaucoup plus vaste pour tester les WV et surtout ..sur le forum VAG TECHNIQUE.FR beaucoup de gars testent leur véhicule qu'avec le vagcom ( donc je ne peux pas de mon coter reprendre avec mon cable les mêmes tests que eux ( puisqu'il ne fonctionne pas à cause d'un manque de connaissance pour le faire fonctionner comme il le faut .
J'ai 4 voitures : PASSAT 35I (elle , elle rigole , elle n'a pas de prise de vag :ROFLMAO: ) PASSAT B6 ( c'est surtout pour elle que j'ai acquérie ce câble ), AUDI A6 2.5 V6 , MERCO E 320 ... et tous peuvent être testé par Icarsoft mais j'aurais préféré le VCDS ...
Si quelqu'un peut me dire ou j'ai pêché pour la mise en application de l'interface , je lui en serait très reconnaissant .
Merci de vos suggestions
A+
PLOMB.
 

BigBob

Réputé
1/12/19
1 144
272
83
53
Eure et Loir
bigbob.fun.free.fr
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Si tu le souhaite, je peux te faire une télémaintenance (TeamViewer) et installer ton câble...
 

spanky

Amateur
3/12/19
150
73
28
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Et bien non, les interface proposé sur VAG DIAGNOSTIQUE ne sont pas des interfaces officielles provenant de chez Ross-Tech. Et en fonction de celle que tu as, si tu as pris, si tu as télécharger VCDS officiel sur le site de Ross-Tech, il est possible que tu es "bloqué" l'interface.

Toutes les interfaces proposées sur ce site sont des interfaces clones dite "HQ" qui reprenne le même hardware que les vrai interface et qui, si flashé avec le firmware officiel, sont capable de fonctionner avec le logiciel officiel. (les non HQ, n'ont pas forcément les vrai composants et sont limité à l'utilisation du logiciel VCDS fourni avec, qui est lui aussi trafiqué.
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
Hello
Bon ... bigbod ...pour la télémaintenance ..je fais quoi ? oui j'en serais ravi ..mais là ..je suis tous nu de connaissance comme un bébé de 1 mois !

Puré ( pour SPANKY ) ... Comment aurais-je pu savoir que que VIAG DIAGNOSTIQUE n'a pas de site officiel vis à vis de Ross-tech ? ...
Bon .. je fais quoi maintenant pour retrouver ma bonne route et rendre mon câblé opérationnel ?
 

spanky

Amateur
3/12/19
150
73
28
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
On ne sait jamais si BigBob peut jeter un oeil, il va peut-être solutionner ton problème ;)

Mais la politique étant de ne pas promouvoir ni même aider sur des interfaces non officielles (et je suis bien d'accord avec toi, le lambda qui cherche VCDS sur google va à tous les coups tomber dans le panneau avec des sites comme celui-ci... faut-il leur jeter la pierre ?), on ne va pas pouvoir amener le débat très loin car il en est de la responsabilité de @slinouille et je respecte ça.

Juste au cas où, normalement le vendeur fourni un support en cas de problème, si jamais tu peux aussi les contacter directement ;)
 

BigBob

Réputé
1/12/19
1 144
272
83
53
Eure et Loir
bigbob.fun.free.fr
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Hello
Bon ... bigbod ...pour la télémaintenance ..je fais quoi ? oui j'en serais ravi ..mais là ..je suis tous nu de connaissance comme un bébé de 1 mois !

Puré ( pour SPANKY ) ... Comment aurais-je pu savoir que que VIAG DIAGNOSTIQUE n'a pas de site officiel vis à vis de Ross-tech ? ...
Bon .. je fais quoi maintenant pour retrouver ma bonne route et rendre mon câblé opérationnel ?
On va surtout essayer de positiver la situation, un câble Ross-Tech original ça coûte la peau du cul et n'a d’intérêt à mon avis que pour les toutes dernières versions de véhicules du groupe VAG. J'ajoute que quand on voit le peu de moyens mis pour faire une interface correcte et cohérente d'un point de vue logiciel, ça leur fera le cul que des personnes achètent leur câble ailleurs.

Sans déconner, 269€ l'interface la moins chère et à ce prix, limitée à 3 VIN !!! Qu'il aillent se faire visiter le fondement (même si personnellement je ne jure que par cette interface pour le diagnostique des véhicules VAG)...

J'espère que des concurrents comme « OBDeleven » dont on entend de plus en plus parler vont leur faire se sortir les pouces du cul pour améliorer leur interface qui a du être pondue par le stagiaire d'été.
 

BigBob

Réputé
1/12/19
1 144
272
83
53
Eure et Loir
bigbob.fun.free.fr
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Pour la télémaintenance, dans l'ordre :

- Tu télécharges le client « » que tu enregistres sur ton Bureau.
- Il te faudra également une connexion internet et l'accès à ton véhicule simultanément.

C'est ok pour toi ?
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
Jawol mein käpitan BIGBOD ...
Téléchargement fait . ID reçu et mot de passe aussi .
là ou je " pêche " , c'est la connexion internet et accès à mon véhicule " ...
ma connexion est en WIFI ... est ce bon ( la voiture est a 20 m de ma box orange ...
est ce que je doit brancher le cable à l'ordinateur alloué à ce boulot et lui mettre TEAM VIEWER ?
 

spanky

Amateur
3/12/19
150
73
28
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
On va surtout essayer de positiver la situation, un câble Ross-Tech original ça coûte la peau du cul et n'a d’intérêt à mon avis que pour les toutes dernières versions de véhicules du groupe VAG. J'ajoute que quand on voit le peu de moyens mis pour faire une interface correcte et cohérente d'un point de vue logiciel, ça leur fera le cul que des personnes achètent leur câble ailleurs.

Sans déconner, 269€ l'interface la moins chère et à ce prix, limitée à 3 VIN !!! Qu'il aillent se faire visiter le fondement (même si personnellement je ne jure que par cette interface pour le diagnostique des véhicules VAG)...

J'espère que des concurrents comme « OBDeleven » dont on entend de plus en plus parler vont leur faire se sortir les pouces du cul pour améliorer leur interface qui a du être pondue par le stagiaire d'été.
Sur ce point je suis tout à fait d'accord ! D'un point de vu hardware... l'interface V1 coûte pas 10€ à fabriquer. La V2 qui embarque un contrôleur ARM plus puissant pour pouvoir tenir la route d'un point de vu communication avec les platforme MQB 2 apparue en 2018 doit pas coûter non plus 20€ à produire.

A côté de ça, il y a quand même un sacré boulot pour développer tous les protocoles d'échanges avec tous les types de calculateurs possible et la création des fameux labels on ne va pas cracher sur le boulot de R&D à ce niveau.
Mais, leur politique de prix n'est pas en phase le marché clairement.

Mais que de violence BigBob dans tes dire ^^
 

transpo102

Débutant
11/12/19
41
6
8
52
Gironde
Marque
VW
Modèle
california
Date
15/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
ACV
Km
181000
Type
Diesel
VCDS
Non
Moi j'aime le style percutant de Bigbob ! (y)
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
Messieurs ... Messieurs ne nous fâchons pas 😉 ...
Je comprends parfaitement le raisonnement de BIGBOD dans le fait que le fofo doit rengorger de demandes comme la mienne et tout ça , parce que des sites s'approprient des " labels " cloner sans aucunes connaissances des véritables brevets , et nous revendent des cochonneries inutilisables ..Hélas .. Très franchement , j'étais à des années lumières de croire que VIAG DIAGNOSTIQUE ne faisait pas partie de la branche américaine ROSS-TECH ...:rolleyes:
Je savais qu'il y avait des " clones " fabriqué avec des composant sans aucune marque .. j'ai démonté ma broche et effectivement ...je n'ai que quelques inscriptions dessus ..sans plus ! J'ignorais aussi que leur logiciel était partiellement incomplet ..qui ( surtout les novices en la matière ) aurait pu s'en douter ??
Reste à savoir si BIGBOB va me sortir de ce merdier .. sinon bah ! j'ai toujours le Icarsoft PRO pour lire les capteurs , mais je ne crois pas qu'il soit plus performant que le VCDS ... J'ai suivi les recommandations du " KÄTIPAN ... j'attends la suite :)
Voilà .
 

BigBob

Réputé
1/12/19
1 144
272
83
53
Eure et Loir
bigbob.fun.free.fr
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Sur ce point je suis tout à fait d'accord ! D'un point de vu hardware... l'interface V1 coûte pas 10€ à fabriquer. La V2 qui embarque un contrôleur ARM plus puissant pour pouvoir tenir la route d'un point de vu communication avec les platforme MQB 2 apparue en 2018 doit pas coûter non plus 20€ à produire.

A côté de ça, il y a quand même un sacré boulot pour développer tous les protocoles d'échanges avec tous les types de calculateurs possible et la création des fameux labels on ne va pas cracher sur le boulot de R&D à ce niveau.
Mais, leur politique de prix n'est pas en phase le marché clairement.

Mais que de violence BigBob dans tes dire ^^
Arf, je ne jure que par « VCDS », je dit juste qu'ils s'endorment sur leurs lauriers. La concurrence de « OBDeleven » va faire du bien... Et pour l'ergonomie de l'interface, je suis un peu au courant en ayant travaillé sur un projet open-source sur cette partie particulièrement...

Je ne critique par le rétro-engineering par contre...
 

BigBob

Réputé
1/12/19
1 144
272
83
53
Eure et Loir
bigbob.fun.free.fr
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Jawol mein käpitan BIGBOD ...
Téléchargement fait . ID reçu et mot de passe aussi .
là ou je " pêche " , c'est la connexion internet et accès à mon véhicule " ...
ma connexion est en WIFI ... est ce bon ( la voiture est a 20 m de ma box orange ...
est ce que je doit brancher le cable à l'ordinateur alloué à ce boulot et lui mettre TEAM VIEWER ?
Il suffit que le PC sur lequel le câble va être installé puisse toujours être en télémaintenance lorsque celui-ci sera relié à la voiture avec le contact mis...

Donc, si ton PC capte le signal de ta borne wifi lorsque tu es dans ton véhicule, alors parfait.

Sinon, tu as la solution de mettre ton téléphone mobile en partage de connexion via l'émulation borne wifi et d'y connecter ton PC sur lequel on doit installer le câble...
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
554
164
43
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
40200
Type
Essence
VCDS
VCDS
On va surtout essayer de positiver la situation, un câble Ross-Tech original ça coûte la peau du cul et n'a d’intérêt à mon avis que pour les toutes dernières versions de véhicules du groupe VAG. J'ajoute que quand on voit le peu de moyens mis pour faire une interface correcte et cohérente d'un point de vue logiciel, ça leur fera le cul que des personnes achètent leur câble ailleurs.

Sans déconner, 269€ l'interface la moins chère et à ce prix, limitée à 3 VIN !!! Qu'il aillent se faire visiter le fondement (même si personnellement je ne jure que par cette interface pour le diagnostique des véhicules VAG)...

J'espère que des concurrents comme « OBDeleven » dont on entend de plus en plus parler vont leur faire se sortir les pouces du cul pour améliorer leur interface qui a du être pondue par le stagiaire d'été.
Yes ça fait un peu cher, et les concurrents arrivent, je pense que bientôt ils vont devoir faire attention.
Par contre ne pas oublier que les "copies" ne sont que des copies et que toute la recherche et le temps passé doit bien un jour être remboursé. Concernant ta question @plombtiger , c'est un peu la même chose partout. Si le prix officielle est 200, et que tu trouves quelque chose à 30, c'est qu'il y a anguille sous roche :)
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
Hello ..Je vous rassure , mon VCDS a été payé 99,99€... et j'avais le no de siret de cette boite et son adresse à CABRIES ( 13480 ) ..Comment aurais pu crois que j'achetais un " clone " ... Surtout que je ne suis pas spécialement " branché " sur les valises de nos autos ..
 

BigBob

Réputé
1/12/19
1 144
272
83
53
Eure et Loir
bigbob.fun.free.fr
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
CABRIES, c'est fini
Et dire que c'était la ville de mon premier amour
CABRIES, c'est fini
Je ne crois pas que j'y retournerai un jour

😂 😂 😂
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
:cool: OUI ..suaf que pour moi ce n'est que le commencement .. Voici la facture ...

Vous devez être un membre de la communauté pour accèder aux images attachées
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
RE
OUi bigbob ... Je nage en pleine mouise avec mes 2 ordinateurs , car mon azus n'arrive plus a ouvrir la boite mail il me reste le 17 pouce .
que dois je faire maintenant . Mon câble est relier à l'ordi ... J'ai les adresses id ( ou ip ) ..le mot de passe ...
je fais quoi avec ces informations ? ( soit je les rentre sur l'ordi , mais j'ai laisse la recherche en automatique ... donc je ne touche à rien ).
J'attends tes instruction
L'ordi est prèt , le cordon est prét à être branché sur l'auto ..j'attends ta suite .
 

BigBob

Réputé
1/12/19
1 144
272
83
53
Eure et Loir
bigbob.fun.free.fr
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
La suite, ça se passe en « Chat privé », j'ai démarré un chat privé avec toi...
 

Membres parcourant cette Discussion (Membres : 0, Invités : 1)

Annonce