Question Dis papa , comment fonctionne le VCDS ( vagcom ) ? (1 lecteur)

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
ah ouais ..et comment ça marche votre t'chat ? ..attends je vais voir
 

Annonce

Discrète

lionelcorbie80

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
1 046
273
83
CORBIE -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Salut les gars, c'est vrai que ROSS TECH est cher voir très cher, il faudrait pour justifier le prix de revient que quelques fonctionnalités soient ajoutées, genre code pin ou reparamètrage de compteur, en cas d'échange, ou swapping, mais actuellement seul une interface hors réseau VAG fait ce genre de prestation, ABRITES et là c'est du 10000 euros, donc avec l'interface ROSSTECH je pense pas qu'on soit hors de prix, et vu le prix d'un diag en concession, l'interface est très vite amortie, mais bon celà représente quand même un prix énorme vis à vis de la conception, je l'accorde.
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
Hello tout le monde
Je suis d'accrod avec toi LIONEL ..Mais là ou le bat blesse , c'est le manque de précisions dans la définition de possibiltés de chaque câbles qu'ils vendent .
Je ne te cache point que moi même je n'ai sur le moment pas bien compris la différence de prix par chaque câble ..
De plus , je me suis retrouvé dans la mouise , car les explications donné par "vag diagnostic " ( les films ) datent de l'époque du Windows xp , voir 7 ..Or nous en somme au 10 ... ce qui ne rend pas facile de mettre l’application de l'interface en route ( surtout quand ont n'est pas accros de l'informatique ) . Mettre 200 € dans un cordon ne me faisait pas peur , mais quelle utilité en aurais je eu ? ( en temps que " débutant " surtout que je craignais un peu l'anglais , et surtout par manque de connaissance de tous les paramètres utilisables avec u cordon de haute qualité . )

Quand je dis " manque de précisions " , j'ai en ce moment un autre souci . J'ai acheter un kit de joints pour ma pompe tandem de moteur BKP 2.0 140 cv( que j'ai bien précisé avant l'achat à AUTODIESEL .com ) .... Aucunes réponses de leur part , et je ne peut lire que les maigres informations qu'ils donnent " POUR MOTEUR WV , SEAT , SKODA !! " Oui ...mais quel WV !! Finalité je me retrouve avec des joints assez cher qui ne me servent à rien . J'ajoute QUE .." ils " ont laissé des références .. C'est gentil , c'est très pros .. Sauf que , ce n'est pas tout le monde qui a dans son ordi un ETKA ..Hélas .
Voilà
A+
PLOMB.
 

niafron0

Nouveau
15/12/19
11
4
3
Marque
Audi
Modèle
RS4V8
Date
1/1/06
Cylindrée
4.2
Code moteur
BNS
Km
170000
Type
Essence
Perso, câble Rosstech, sinon rien.....le mien acheté en 2011, flashé régulièrement par Rosstech lors de certaines mise à jour.

Amorti depuis bien longtemps, vu le prix des " connexion valise diag ", des concessions.

Complété par un petit boitier Wifi chinois, pour consulter des défauts éventuels et effacer, sur le bord de la route,

avec le smartphone et les applis OBDII facile ou Torque. ;)
 

MacGUYvert

Amateur
6/12/19
77
61
18
73
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.7
Code moteur
Aah
Km
409999
Type
Essence
VCDS
VCDS
Perso : cable donné gratuitement par Diana Ross de chez Ross Tech après avoir fait le stage de familiarisation en 2003 à Landsdale en Pensylvanie 5000 USD le stage , et c’est la premiére fois qu’ils voyaient un Français , mais sur mes 4 véhicules essence l’interface VCDS n’a jamais rien décelé comme panne sauf une fois j’ai eu le code 00550 (carburant inadapté ) après avoir pris de l’essence à Carrefour au lieu de la station TOTAL en travaux .
J’ai donc appelé Diana pour lui expliquer que son câble ne dêtectait pas grand chose , et elle m’a dit de l’utiliser sur un véhicule diesel d’un voisin ou d’un ami avant de le lui renvoyer , mais j’êtais ensuite rassuré : un vrai roman photo sur le premier diesel testé ....
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
Sacré veinard notre mac culloch ( gyvert ) :giggle:...

Un stage aux US ..Quoi demander de mieux ..! Sauf qu'il faut connaitre l'anglais ..et le parler couramment, ce qui n'est pas acquis pour tout le monde ( comme moi :rolleyes:...)... Et puis .. pour 500 dollars ..( sans compter le voyage et la bouffe et le rock and roll ) c'est pas donner . Au moins maintenant tu peux être sur que ton VCDS est opérationnel et AUTHENTIQUE ( t'aurais ramener une HAAARRRLEY .. ça aurait été moins " encombrant " 😜.
A+
PLOMB.
 

spanky

Amateur
3/12/19
151
74
28
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Et bien moi perso j'ai un câble chinois chopé sur ebay en 2013.... acquis pour mon usage perso (pas de VAG dans mon entourage à ce moment là).
Au fils du temps il m'a servit sur les voitures des amis et là je me suis vite rendu compte que avec ma version 12.12.1 beta géré mal voir pas le protocole UDS (impossible de faire des reset entretien sur une altea par exemple).
Mais je me suis rendu compte que c'était une version HQ, et je suis maintenant en dernière version VCDS officiel et tout fonctionne :)

Je ne prone pas le fait qu'il faut acheter des copies car les officielles sont trop chers, mais si il n'existait pas ça, je n'aurai jamais autant appris tant en mécanique qu'en reprog (j'ai aussi 2 interfaces pour lire/écrire les calculateurs, et au prix des officielles, je n'aurai jamais pu en acquire une !).

@MacGUYvert moi aussi quand je branche ma voiture j'ai pas 1 défaut et pourtant c'est un diesel ! o_O
 

MacGUYvert

Amateur
6/12/19
77
61
18
73
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.7
Code moteur
Aah
Km
409999
Type
Essence
VCDS
VCDS
Merci mes amis pour vos considérations , mais avec ma version officielle que j’ai depuis 17 ans et remise à jour 20-4-1 maintenant , j’ai appris qu’elle valait 500€ environs , seulement comme ma belle fille vient d’avoir un gamin , il a fallu déactiver l’airbag passager ,sur sa nouvelle A1 , et elle voulait également désactiver le start n stop , ce que j’ai fait en. 3 minutes avec mon VCDS , alors que VAG lui demandait 240€ et laisser la voiture une journée pour faire cela. ???? Bizarre ????
 

MacGUYvert

Amateur
6/12/19
77
61
18
73
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.7
Code moteur
Aah
Km
409999
Type
Essence
VCDS
VCDS
Salut Spanky
Désolé de te contredire , mais ton avis ne compte pas , parce que tu sais parfaitement comment utiliser , entretenir et conduire un diesel , et donc pas êtonnant que tu n’ai aucune panne détectée avec ton VCDS sur ton propre diesel , mais essaye le donc sur le diesel d’un voisin ????
Tu as prouvé depuis ces 10 dernières années que tu étais un dieselliste hors pair , donc imbattable , donc contentes toi de surveiller ce qui se passe ici bas de tout en haut , assis à côté du MEC des MECs ( Dieu Le père)...
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
557
167
43
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
40200
Type
Essence
VCDS
VCDS
Et bien moi perso j'ai un câble chinois chopé sur ebay en 2013.... acquis pour mon usage perso (pas de VAG dans mon entourage à ce moment là).
Au fils du temps il m'a servit sur les voitures des amis et là je me suis vite rendu compte que avec ma version 12.12.1 beta géré mal voir pas le protocole UDS (impossible de faire des reset entretien sur une altea par exemple).
Mais je me suis rendu compte que c'était une version HQ, et je suis maintenant en dernière version VCDS officiel et tout fonctionne :)

Je ne prone pas le fait qu'il faut acheter des copies car les officielles sont trop chers, mais si il n'existait pas ça, je n'aurai jamais autant appris tant en mécanique qu'en reprog (j'ai aussi 2 interfaces pour lire/écrire les calculateurs, et au prix des officielles, je n'aurai jamais pu en acquire une !).

@MacGUYvert moi aussi quand je branche ma voiture j'ai pas 1 défaut et pourtant c'est un diesel ! o_O
Petit hors sujet,

Spanky, tu utilises quoi pour lire et écrire sur un calculateur comme programme?
 

spanky

Amateur
3/12/19
151
74
28
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
@Polo16v190 j'ai un MPPS v16 et Galletto V54

@MacGUYvert je peux faire le même constat avec d'autres diesel comme ceux de mes collègues, des A6 2,7L a 280000lm full d'origine et pas un défaut.
Et la plus part du temps quand je dépanne, c'est des défaut sur des serrures, et autres accastillage électronique qui n'ont rien à voir avec la motorisation.
Et je ne suis pas un demi dieu ou autre, je m'intéresse.
Mais pas besoin de s'y connaître en mécanique pour comprendre qu'il diesel c'est fait pour faire de la route et qu'il ne faut pas forcément le ménager "pour pas l'user".
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
RE
EH ben ! j'apprends que notre SPANKY est le mécanicien en chef des moteurs diesel sur le fofo :cool:... c'est super ça .

Par contre ... j'ai juste une petite remarque à faire : n'oubliez pas que la France entière lis notre forum qu'est VAG TECHNIQUE .. et beaucoup de gens ne comprennent ( voir ne comprendrons pas ) votre JARGON ! ( de mécanicien , d’électricien , de diéséliste et de vagcom ) .. Je dis cela car POLO parle d'un MPPS V16 et GALETTO V54 .. késako ?? .
Je dis aussi cela car je suis inscrit sur un forum nommé MOTOCULTURE DE PLAISANCE .. Et bien souvent , les vrais pros ( qui ont une maladie professionnele ) parlent d'un jargon que le pauvre " naufragé " qui vient poser son problème ... Ne comprends absolument pas ou le " pros " veux en venir , et bien souvent je suis obligé d'intervenir afin de clarifier certains mots avec des mots plus simples ( voir des dessins beaucoup plus explicite et compréhensibles .
Un exemple : un volant moteur en motoculture de plaisance ( auto porté ) est un volant d'acier munis d'un aimant posé sur le moteur qui en
tournant donne une impulsion à la bobine et celle ci créer une étincelle .. En automobile , vous savez tous ce que c'est ..d'ou est la confusion dans la tête des gens qui ne savent pas ou prou de quoi le " pros " parle ..
Voilà ;)
A+
PLOMB
 

spanky

Amateur
3/12/19
151
74
28
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Oh non je suis loin d'être un mécanicien en chef spécialisé dans les moteurs diesel je te rassure ! Juste que je lis, j'apprends, interprète et partage ces connaissances acquise.
Dans le même principe, je aussi brasseur amateur depuis 4 ans et même président d'un asso de brasseurs amateurs dans le Nord de la France. Je suis aussi parti de rien, j'ai lu, appris, et le reste vient avec les échanges et les expériences ;)

pour le les MPPS et comparses, c'est plus un hors sujet entre polo et moi ;) C'est juste le nom des interfaces que j'utilise. Ca à le même sens que si je te dis VCDS.

Et mon astuce de dingue quand on parle d'une chose qui m'est inconnue... je googlelise ;)

Sinon cette histoire de VCDS tu as pu résoudre le problème avec BigBob ?
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
Oui ..et je peux vous dire qu'ont en a chier .. Souci de wifi , souci de câble , souci de licence .. Mais franchement notre STEPH , est super et a résolu partiellement l'ensemble des problèmes .. En plus ..Moi qui , comme un bébé ' et de ( surcroit MALENTENDANT ) correspondre au travers d'un mobile et d'un pc fut pour BIGBOB l'enfer...! ( je vous épargne tous les noms d'oiseaux :rolleyes: ) nous avons réussi ..et Bigbob m'a initié au WHATS APP ( c'est vraiment super pour les sourds ...si il me lis ..;) MERCI STEPH ) . Je suis vraiment heureux d’être parmi vous , car c'est une véritable entraide et une bonne bande de copains compétents ...
Voilà ..A+
PLOMB.
 

plombtiger

Débutant
26/5/20
55
5
8
Marque
Audi
Modèle
VARIANT
Date
10/10/01
Cylindrée
2.5
Code moteur
AYM
Km
170000
Type
Diesel
VCDS
Non
SPANKY ... :cool: Viens avec moi ..ont va faire un tour à OCTOBERFEST ...( MÜCHEN )

c'est fin septemble , et j'ai ma culotte BAVAROISE et mon chapeau à plume ..Tu va l'aimer la PALAÜNER ..
 

Membres parcourant cette Discussion (Membres : 0, Invités : 1)

Annonce