Fred_74
Membres
- Inscrit
- 1/7/20
- messages
- 68
- Localisation
- Les Carroz (FR)
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 18/10/18
- Cylindrée
- 2
- Km
- 152000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DGCA
- Code boite
- 1234
- Code pont
- 1234
- VIN
- WAUZZZ8V8JA091447
- VCDS
- VCDS
Salut, merci pour l'info, mais c'est bien l'écour qui était desserré.bonjour ! Exact loupif
j'ai souvent entendu parler de l'axe du galet tendeur qui casse à raz du moteur et peut être fait croire à FRED 74 que c'est son écrou qui se serrait désséré ou autre
aussi bien le problème vient que de là comme le suggère LOUPIF & LIONEL
je le pense aussi , plus que le boulons qui se serait desséré !
donc FRED 74 surveille bien ton axe ( il ya a eu plusieurs cas de cette tige filetée qui rompt !
jiji
Salut,Salut,
Tu "en déduis que ma distribution est décalée" mais as tu vérifié le calage, dans un premier temps ?
Repositionne le moteur aux points de calage et pose les piges.
Comme dit Lionnel, sois attentif à l'axe du tendeur...
Salut,Hello ! Rah j'ai comme la sensation d'être inscrit dans la légende
A ce fameux goujon !
Pour le coup moi c'était cassé (malgré un serrage à la clé dynamométrique etc..). Comme j'ai changé la culasse par une autre avec la modification goujon 1,9L déjà faite, plus de souci.
Si c'est bien le goujon qui se dessert dans la culasse, a mon avis, le filet de la culasse commence a faire la tronche. Soit tu joue le coup de remonter ça avec un bon loctite et tu espère que le goujon ne cassera pas par la suite. Soit, tu galère un peut plus pour passer le filet de la culasse en M10 et pose d'un goujon d'1,9L de bonne facture et là tu es serin jusqu'à la fin de vie du moteur.
Si tu as un doute sur le fait que les soupapes auraient pu tapé (tu est décalé mais de combien ?) dépose le cache culbuteur, les linguets à rouleaux casse vite dans ce cas.
Salut,Salut,
Tu avais contrôlé le calage avant la dépose de la courroie, comme suggéré ?? C'est important pour déterminer si le problème de calage et non redémarrage du moteur vient de la distribution ou pas.
Si c'est l'écrou qui s'est desserré, tu auras du taf en moins maintenant à voir les éventuels dégâts au redémarrage... mais si le soucis vient de la distri...
Salut,Bonjour,
suite à panne de ma Golf 5 TDI 2.0 4motion (moteur calé, impossible à redémarrer), j'ai dégager e cache distribution pour le rendre compte que la vis du galet tendeur se désserre à la main, la courroie forcément est détendue, j'en déduis que ma distribution est décalée.
(nb: c'est moi qui avait refait la distribution l'année dernière, donc ma faute).
Comment recaler une distribution ?
Merci !
Cdlt.
Fred.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?