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ouas5205

Membres
Inscrit
5/2/22
messages
39
Localisation
Paris
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
14/6/12
Cylindrée
2
Km
198000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NFU
VIN
WVWZZZ1KZDP009392
VCDS
Non

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Bonjour à tous,

Golf 6 2L TDI 140 12/2012.

J'étais sur autoroute à 130km/h environ et soudainement mon moteur s'arrête.

Après diagnostique c'est la courroie d'accessoire qui s'est effilée, est passée sous la courroie de distribution et a décalé le vilebrequin ainsi que l'arbre à cames.

Au début, j'ai juste mis une nouvelle courroie d'accessoire et fait tourner manuellement le moteur avec une clé au niveau du vilebrequin.

Le moteur fait plus que 2 tours sans résistance ni bruit suspect.

J'ai pigé l'arbre à came et je me suis aperçu qu'il y avait un décalage avec le vilebrequin.

Le poinçon sur le galet était vraiment en bas (quasiment 180 degrés).

Voir photos jointes.

J'ai vraiment envie de me lancer dans le changement de ma distribution, par contre ce que je ne sais pas c'est comment synchroniser le vilebrequin et l'ACC.

Je ne souhaite pas faire de bêtises avant de tenter un démarrage.

Merci d'avance pour vos conseils.

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Dernière modification par un modérateur:
Oui, bonne idée de VW d'avoir mis la poulie d'AAC sur trous oblongs pour faciliter le calage...
Par contre, faire attention au couple de serrage des 3 vis dans la RTA, il est faux.
Il serait de combien ? J'ai serré à 20nm plus un peu d'angle, moins de 5°.
 

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Il serait de combien ? J'ai serré à 20nm plus un peu d'angle, moins de 5°.
ça doit être dans ces eaux là

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