Je n'ai pas vos expériences, mais moi bizarrement, je trouve que le bruit n'est pas alarmant...
- Bloquer le moyeu de la pompe à haute pression avec la tige de blocage -3359-. À cet effet, pousser la tige de blocage dans l'ajustement situé à l'extérieur du pignon de courroie crantée.
- Tourner le pignon d'arbre à cames et le pignon de courroie crantée de la pompe haute pression dans leurs trous oblongs jusqu'en butée dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Mettre en place la courroie crantée sur le pignon de courroie crantée de vilebrequin, le galet-tendeur, le pignon d'arbre à cames, le pignon de courroie crantée de la pompe de liquide de refroidissement et la courroie crantée de la pompe haute pression.
- Placer la courroie crantée en dernier sur le galet-inverseur.
- Desserrer l'écrou de fixation du galet-tendeur et extraire l'outil de blocage -T10265-.
C'est ce que j'ai fait.Refais ton calage, dans la procédure il y a :
C'est cette partie qui ne me parle pas totalement, mais ça cale forcément le point d'injection.
Et si point d'injection mal calé, ça démarre pas...
Dans ta vidéo, lors de la deuxième tentative, on l'entend toussoter sur une compression il me semble.
Je vous repose ma question précédente :
Est-ce qu'il est possible de se tromper sur le calage même si les piges Vilebrequin/ACC/Pompe HP sont bien placées ?
Une vue interne ?C'est bon, je viens de regarder une vue interne, j'ai dit une grosse connerie avec mon tour de décalage.
J'attends avec impatience les explications d'un expert pour un calage précis.
Salut à tous,?
Je ne me prétends pas expert mais que veux-tu d'autres comme explication hormis ce que j'ai écrit plus haut ? (message #28)
Soit tu es pigé dans le bon cycle, et ton moteur ne démarre pas = problème autre que le calage.
Soit tu es pigé dans le mauvais cycle, et ton moteur ne risque effectivement pas de démarrer donc tu peux toujours essayer de refaire un tour à tes AAC mais dis toi bien qu'à la base retrouver son vilo' avec un demi tour de plus que prévu au calage initial c'est quand même " légèrement " problématique. Sans compter que s'amuser à faire des " expériences " de calage de distribution du type 1 tour de plus ici ou là sans avoir la certitude de ce que tu fais n'engage que toi.
Tu fais comme tu le sens hein, mais seul chose à faire -> dépose le cache culbuteurs.....tu mets le cylindre 1 au PMH, tu vérifies par le trou de l'injecteur que c'est OK, tu regardes tes cames, position en l'air et tu piges l'AAC puis tour moteur.
Au passage tu en profites pour bien regarder les linguets et les hauteurs de soupapes, et si c'est ok au remontage tu en profites pour changer les joints d'injecteurs et cache-culbuteurs.
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