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COBRA

Membres
Inscrit
20/3/21
messages
22
Localisation
berrien
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/2/03
Cylindrée
1.9
Km
300000
Type
Diesel
Code moteur
ARL
VIN
VSSZZZ1MZ3R085354
VCDS
Non
Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans le remplacement d'une distribution d’une Seat Léon top sport 150 1M.

Cela fait partit de beaucoup d'autres remplacements a savoir :
  • Changement des amortisseurs avant et arrière.
  • Des disques et plaquettes de frein avant et arrières.
  • Remplacement de l'intercooler, radiateur clim.
  • Courroie d'accessoire et galet.
  • Courroie de distribution et pompe a eau.
  • Durite de suralimentation par un kit non vag.
  • Cardans des 2 cotés.
  • Embrayage et butée.
J'indique tous cela pour avoir des conseils...

Mon gros soucis actuel, quand j'ai démonté le cache distribution et tout ce qu'il y avait à côté, j'ai vu que le goujon qui tient le galet libre était cassé, pas de casse moteur, pff du bol !

Le goujon qui le tien a cassé à ras du carter, bizarrement la voiture tourne super bien !

J'ai du avoir vraiment de la chance...

Du coup, je me demande si ce galet est vraiment utile ?

Et comment extraire le goujon cassé ?

Faut-il déposer le moteur ?

J'ai l'impression que pour ce petit galet ça sera une misère !


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Dernière modification par un modérateur:
Essaie le décapeur thermique, la différence de dilatation entre l'alu et l'acier devrait te permettre de le décoller, envoie également de l'huile fine genre WD 40, dans la liaison et celà devrait le faire !!!!
 

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j'ai réussi à l'avoir
en chauffant et avec un petit tournevis, que j'ai plié du coup
les autres joints ont été bcp plus facile

j'ai eu la désagréable surprise de l'autre coté de voir que la petite bague en bronze était cassée
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Plus qu'a trouver la référence et à la commander
 

Pièces jointes

  • IMG20210526102543.jpg
    IMG20210526102543.jpg
    199.9 KB · Affichages: 0

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Hyper courant, honnêtement elles cassent toutes au bout d'un moment.

Pareil quand j'ai fait la dépose sur ma 6N2 GTI. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Hyper courant, honnêtement elles cassent toutes au bout d'un moment. Pareil quand j'ai fait la dépose sur ma 6N2 GTI ;)

Et c'est grave si ca casse ?

J'ai remplacé le joint spi et tout remonté de l'autre coté, car elle n'était pas cassée, mais je pense qu'elle devait avoir le même nb de km.

Si je la remplace, je dois à nouveau changer le joint spi du coté remonté ?
 
Dernière modification par un modérateur:
En général un joint spi, une fois déposé, tu peux le jeter.

Grave non, des milliers d'auto on ce problème.

Ca roule très bien. :)

Après c'est l'occasion de remplacer.

Si de l'autre côté, c'était pas cassé, tu as eu raison de la remonter telle quelle.

Autrement c'est du surentretien.

Mais ce n'est que mon avis.

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