Transporter5
Membres
- Inscrit
- 28/5/20
- messages
- 42
- Localisation
- Lille, France
- Marque
- VW
- Modèle
- T5
- Date
- 12/12/08
- Cylindrée
- 8
- Km
- 500000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BNZ
- VIN
- WV1ZZZ7HZ9H064418
- VCDS
- Non
Peux-tu ajouter une vue d'un peu plus loin pour pouvoir la situer dans le compartiment moteur exactement...
Et également, peux-tu donner sa référence exacte :
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Je pense que ce doit être : 1K0906283A
Oui c est bien la référencePeux-tu ajouter une vue d'un peu plus loin pour pouvoir la situer dans le compartiment moteur exactement...
Et également, peux-tu donner sa référence exacte :
Je pense que ce doit être : 1K0906283A
Merci pour ta réponse , effectivement je vois où sont censés être connectés ces durites ,sauf que d un côté je n' ai plus la tubulure qui part a l egr où est censé être connecté une des durites ,de l' autre elle est censée être connectée sur la durite du wastergate qui part a l electrovanneturbo.l egr et le fap on été supprimés électroniquement et physiquement .y a t il une incidence sur le fait que ces durites soient absentes ?dois je en reconnecter une des deux ?et en boucher une ?j ai toujours ce voyant avec une erreur de lecture de pressionD'après ta fiche, ton moteur est un BNZ, donc le croquis que tu as posté dans ton premier message est le bon.
L'emplacement n° 30 sur ce même croquis, correspond à l'électrovalve de ta photo sur laquelle il n'y a plus de durites.
Donc tu vois où devraient être connectée l'électrovalve d'après ton croquis...
Ok merci ,c est ce que je craignais ,donc prochaine étape décrassage du turbo .j ai jamais fait ça,salut,
si j'ai bien vu sur la photo, ton électrovanne est bien branché électriquement, j'ai fait la même chose que sur ton moteur et je n'ai aucun défaut (sup EGR et CATA).
le faite de supprimer egr n'augment pas la pression, peut-être que l'ancien propriétaire a augmenté la pression du turbo en jouant avec la capsule dépression turbo ou bien il peut aussi etre encrassé.
il faudrait le code défaut.
A+ Laurent
Ok j irais voir ça ,pour les durites de dépression j ai changé celle qui va a l electrovanne turbo , changé le joint de suralimentation .encore merci pour vos contributions .super ce forumregarde avant ta capsule de turbo, tu doit avoir de poing de peinture sur la tige filetée, regarde si les repères sont toujours alignés.
vérifie aussi les durites de dépression de ton turbo
Merci pour la réponse je ne trouve pas les liens dans ta signature ,je suis nouveau sur le forum c est sûrement pour ca,du coup sur le site etka j ai retrouvé la page ,ci joint en lienLes liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Est ce suffisant ou pas? Le VIN c est
WV1ZZZ7HZ9H064418
Merci donc ça me servira donc pour trouver les pièces c est ça ?Bon ben ton VIN est arrivé, voir pièces jointes...
Merci donc ça me servira donc pour trouver les pièces c est ça ?
Non je vais sur un site qui s appelle carprog2As-tu « ETKA » d'installé sur un PC ?
Non je vais sur un site qui s appelle carprog2
Ok merci beaucoup ,pour le moment sur carprog2 j arrive a m en sortir ,mais je garde ce lien de côté au cas où je ne retrouve pas les références de pièces ,encore merci pour tout la communauté.demain je passe le véhicule chez un mecano qui va m aider a identifier le problème , effectivement ça a l air de venir du turbo .je reviendrais vers vous après les réparations.encore merciIl faut voir avec le gestionnaire de ce site, s'il est capable d'utiliser ton fichier VIN texte pour verrouiller sur les pièces spécifiques à tes options et variantes.
Sinon, nous sommes ici capables de rechercher pour toi les pièces ainsi que leurs références...
Et au final si tu souhaites être complètement autonome dans la recherche de tes pièces, tu peux charger ici « ETKA » : « ETKA 8.1 Complet (29-02-2020) / Machine Virtuelle »
Salut je reviens ici avec le code défaut qui est P0113 as tu une idée du problème que ça pourrait être suite a toutes les indications postées ds les messages de cette discussionsalut,
si j'ai bien vu sur la photo, ton électrovanne est bien branché électriquement, j'ai fait la même chose que sur ton moteur et je n'ai aucun défaut (sup EGR et CATA).
le faite de supprimer egr n'augment pas la pression, peut-être que l'ancien propriétaire a augmenté la pression du turbo en jouant avec la capsule dépression turbo ou bien il peut aussi etre encrassé.
il faudrait le code défaut.
A+ Laurent
Ok merci , alors ce capteur en question je viens de le changer pour ce qui est du faisceau ,il a été bricolé par l ancien propriétaire et du coup les fils ne sont plus d origine ,une idée sur comment pouvoir tester ce faisceau ?il y a 4 fils la dessus .comment pourrais je trouver a quoi correspond chaque fils et comment savoir s il sont correctement connectés ?je ne possède pas non plus la documentation technique du véhicule donc pour savoir a quoi correspond chaque fusible ça va être compliqué.je vais essayer de trouver le plan des câblages et fusibles sur le net ,si vous avez une idée sur comment le trouver .merci d avanceSalut! Voici la traduction de la page Ross-tech concernant ce défaut de capteur de pression et température d'admission:
16497 / P0113 / 000275 - Température d'air d'admission. Capteur (G42): signal trop élevé
Symptômes possibles
Causes possibles
- Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé
Solutions possibles
- Fusible (s) défectueux
- Câblage et / ou connecteur (s) de / à la température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
- Température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
Une page trouvée sur A3forum parlant de ce problème:
- Vérifier le (s) fusible (s)
- Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
- Vérifier / remplacer la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Le G42 c est le capteur qui est au debimetre qui envoie l air au turbo?ou c est celui qui est juste avant le boitier papillon ?Salut! Voici la traduction de la page Ross-tech concernant ce défaut de capteur de pression et température d'admission:
16497 / P0113 / 000275 - Température d'air d'admission. Capteur (G42): signal trop élevé
Symptômes possibles
Causes possibles
- Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé
Solutions possibles
- Fusible (s) défectueux
- Câblage et / ou connecteur (s) de / à la température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
- Température de l'air d'admission. Capteur (G42) défectueux
Une page trouvée sur A3forum parlant de ce problème:
- Vérifier le (s) fusible (s)
- Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
- Vérifier / remplacer la température de l'air d'admission. Capteur (G42)
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