Problème Erreur P0401 - Système de recyclage des gaz (1 Membre)

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RøBin

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
12/5/24
messages
13
Localisation
ORLEANS
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
18/10/13
Cylindrée
2
Km
136000
Type
Diesel
Code moteur
CKFC
Code boite
PFM
VIN
TMBLJ7NE9E0039832
VCDS
VCDS
Salut à tous, j'ai un code erreur récurrent quii revient de temps en temps et lors d'un long trajet aprés coupure puis redémarrage le voyant moteur s'est allumé.
J'ai besoin d'aide pour interpréter mes mesures pour savoir où localiser la panne car le démontage sur les 2L TDI 150 est compliqué faut tomber la trans (je suis en 4x4), le berceau....

Visuellement j'ai des traces de suie en sortie d'echappement et j'ai conscience que mon FAP est foutu et devra etre changé, cependant je voulais savoir si ma Vanne EGR ou mon refroidisseur était HS.

---------------------------1 Code défaut trouvé ------------------------------------

19206 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop faible
P0401 00 [11101101] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 126203 km
Date: 2024.05.10
Temps: 13:28:20

Régime moteur: 2234.50 /min
Valeur de charge normée: 61.6 %
Vitesse du véhicule: 77 km/h
Température du liquide de refroidissement: 91 °C
Température air d’admission: 112 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.460 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Vanne recyclage gaz: banc 1: courant masse - val. consigne: 0.0 kg/h
Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b1: réponse pos. - valeur eff.: 0.00 %
Vanne recyclage gaz: banc 2: courant masse - val. consigne: 77.0 kg/h
Soupape de recyclage des gaz éch. 2 b1: réponse pos. - valeur eff.: 86.63 %
Actionn. volet éch.1 b1: réponse pos. - valeur eff.: 61.33 %
Masse d'air sur le débitmètre d'air massique 1: 105.7 kg/h
Sonde lambda1:banc1 amont cat. Oxi: val. brute: 2.1533.

--------------------------------------------MESURES --------------------------------
IDE00432 Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération 5977 s
IDE00433 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.00 l
IDE00434 Filtre à particules: masse de suie calculée 10.32 g
IDE00435 Filtre à particules: masse de suie mesurée 12.48 g
IDE00436 Filtre à particules: km depuis dernière régén. 117707 m
IDE01407 Filtre particules cons. carb. depuis dernière régénérat. 6.64 l
IDE04652 Débit volumétrique gaz échappement dans filtre à particules 46.4 m³/h
IDE06059 Filtre à particules: masse de cendres d'huile 3.3 g
IDE07718 Sortie de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute 128.9 °C
IDE07744 Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: valeur brute 15 hPa
IDE07747 Filtre à particules: transm. pression diff. 1 b1: offset 0 hPa
IDE07748 Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: offset dyn. 0 hPa
---------------------------------------------------------------------------------

Merci à vous !
 
Salut, tu as acheté où tes pièces de remplacement ?
Une chose me chagrine, car les dernières évolution de référence de pièce ne sont pas celle que tu as acheté

Merci pour ton retour le sudiste (étant originaire prés de Toulouse ^^)

J'ai acheté le kit complet MALHE CE 5 000P, la réf di refroidisseur est bien OE 04L 131 512 BQ et la vanne EGR 04L131501M suite modification sous ETKA (j'avais fait le lien à l'époque).

Entre temps vu le même soucis, j'ai nettoyé mon refroidisseur et testé ma vanne EGR d'origine avec un generateur de tension et sous VCDS que j'ai remonté pensant que l'OEM n'étaot pas bon.

Conclusion : dans les 2 cas même probleme. Le faisceau est sain et mes relevées sont cohérent sur la route par rapport à l'information d'ouverture du clapet, j'ai ecarté cette piste du coup

) > Aprés j'ai pensé à faire une Maj du calculateur

)> Ces soucis de P0401 arrivent à pas mal d'anglophone possédant des moteurs VAG et ne trouve pas de probleme mais la température ambiante jouerait sur le probleme (défaut inexistany lorsqu'il fait froid (moins de 10°C) mais je n'ai pas exploré cette info
 
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