Problème Erreur Pompe Injection 2.5 V6 Tdi Passat B5 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Letaz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/4/25
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/11/04
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
FAD
VIN
WVWZZZ3BZ4E179315
VCDS
VCDS
Voici un nouveau casse tête.

Après avoir passé la voiture au CT, une contre visite à prévoir, j'ai roulé pour vérifier si il n'y avait pas d'autre problème (1ans et demi sans rouler).
Après 200 km et 3 jours, voici un nouveau problème:
- voyant moteur allumé, voyant préchauffage clignote, message "moteur atelier" et perte de puissance.
- Code VCDS: 01318 - Calculateurde pompe d'injection (J399)
35-10 - Aucun type de défautdétecté - Intermittent

Je vers voir avec Odis sur j'ai plus de détail demain.
Si vous avez des idées pour me faire gagné du temps.

Merci.

Merci pour les infos.
Je n'ai pas assez de recul pour savoir si je cosommais plus ou pas. J'ai roulé que une semaine avec et 25 km par jour.
En tout, moins de 200km et que des petits trajets.

Je sors le moteur aujourd'hui pour le remplacement du berceau moteur :
- Dépose moteur/boite
- démontage de la PI
- nettoyage du compartiment moteur
- nettoyage du moteur et boite
- nettoyage du nouveau berceau moteur et application d'une protection préventive
- liste des rechanges à commander
- Commande d'une pompe injection en E/S
- Entretien courant: vidange et filtre de la BVA, moteur déjà effectué.
- remplacement de la crémaillère de direction (point trés dur lors de la manoeuvre moteur arrêté, contre-visite au CT et constaté en roulant)
- Contrôle des arbres à cames

Si vous voyez d'autres points à contrôler, n'hézitez pas à me le faire savoir, autant en profiter.

Pour revenir sur la PI, on doit me fournir des valeurs de contrôle de faisceaux (merci Lionel pour ton contact). Il pense plus à un problème de dialogue CAN.
Je vais faire E/S de la PI car trop de travail pour rien si il y a un problème interne.
Evidemment, je vous informerai des travaux avec quelques photos.

Si vous voyez d'autres points à contrôler, n'hézitez pas à me le faire savoir, autant en profiter.

Jointure moteur complète quitte à le sortir.

Fait attention pour la pompe, selon les années elles sont codées avec l'anti-démarrage.

Bon courage !

Peux-tu me préciser pour la jointure moteur ?

Pour le codage, j'ai prévu un Immo Off avec un collègue car je change mon compteur qui a un souci d'éclairage et d'afficheur central.

Les V6 ont tendance à suinter de partout.
J ai changé l intégralité des joints moteur , le reniflard , les joints de turbo, les joints de LDR , joint du bloc huile , joint d échangeur derrière la pompe D.A , le joint intermédiaire au dessus du carter d huile , qui te permettra de regarder l état de la pompe à huile et du vilo. Vis de vilo et le gros joint autour et le joint côté boîte

Je vais sortir les plans et je les mettrai sur le forum pour que tu me dises si il n'en manque pas pour que je puisse les commander

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas