Problème Erreur Pompe Injection 2.5 V6 Tdi Passat B5 (1 Membre)

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Letaz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/4/25
messages
59
Localisation
Bretagne
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/11/04
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
FAD
VIN
WVWZZZ3BZ4E179315
VCDS
VCDS
Voici un nouveau casse tête.

Après avoir passé la voiture au CT, une contre visite à prévoir, j'ai roulé pour vérifier si il n'y avait pas d'autre problème (1ans et demi sans rouler).
Après 200 km et 3 jours, voici un nouveau problème:
- voyant moteur allumé, voyant préchauffage clignote, message "moteur atelier" et perte de puissance.
- Code VCDS: 01318 - Calculateurde pompe d'injection (J399)
35-10 - Aucun type de défautdétecté - Intermittent

Je vers voir avec Odis sur j'ai plus de détail demain.
Si vous avez des idées pour me faire gagné du temps.

Merci.
 
Après avoir refait la purge GO ce matin et le calage, pas de démarrage.
Lorsque j'ai voulu mettre un peu de start pilote, je me suis aperçu qu'il il avait de la fumée qui sort de l'entrée filtre à air.
 
20250720_093819[1].jpg
Elle est bien ouverte si tu parles bien de celui là
Je peux mettre du start pilote par là ?
 
en mettant du start pilote à l'entrée du boitier papillon, elle tousse mais ne démarre pas.
Si vous n'avez pas d'autres idées, je vers enlever les couvres culasses pour inspecter les linguets.

Avant ma panne de PI, elle avait du mal à démarrer a froid. J'ai inspecté les AAC qui sont comme neuf mais pas les linguets.
20250710_145337[1].jpg
20250710_145357[1].jpg
 
J'ai ouvert coté passager et plusieurs bougent beaucoup.

Je vais commender les 24 linguets ainsi que les poussoirs.

Si vous avez d'autres choses que je dois contrôler.
 
Tu peux également enlever tes bougies de préchauffage, et faire un test de compression. Tu sauras si tes compressions sont ok.
 
J'ai reçu mon kit le réparation câble de bougie (1 qui est cassé).
Je vais changer mes bougies en même temps car pour la contre visite CT c'est foutu.

Je vais attendre la paye pour tout commander.
Pour les compressions, je peux le faire avec les vieux linguets et poussoirs ?
 
Pour les compressions pas de soucis, avec les anciens c'est ok, limite basse de compression 24 bars, avec une différence de 5 bars entre les différentes pistons, sans descendre en dessous de 24 bars. Pour la valeur haute 32 bars.

Vérifie à nouveau ton anti démarrage, voir si tout est OK.
 
Normalement quand tu mets ta clé dans le contact, tu dois avoir un signal d'activation de ton anti démarrage, soit le serpentin clignote soit ton signal engine motor reste allumé, et de plus tu dois avoir une information sur ton diag VCDS ou ODIS, ca c'est pour un anti démarrage actif.
 
Sinon dans le module 1 engine / Adaptation et dans la liste déroulante immobilizer tu regarde ton canal 50, la valeur doit être de 32000, et tu dois avoir les infos d'antidémarrage qui s'affiche, ce sont celles que je t'ai envoyé hier pour le code PIN.
 
J'ai enlevé mes 6 bougies :
- 5 bougies sont séches
- 1 bougie est plein d'huile
20250727_165737[1].jpg
Est-ce grave ?
Pour les compressions, ma malette n'ai pas adapté et celle du boulot ne convient pas non plus.
J'attends mon adaptateur pour pouvoir enfin les prendre.
 
Salut ,

Je dirais joint de queue de soupapes pour le meilleur et la segmentation pour le pire ?
Sinon il se peut que ce soit un soucis d'étanchéité du couvre culasse , l'huile est arrivé dans le puit de bougie et rien de grave ...

Si le moteur n'avait aucun soucis avant...
 
Motif: double post inutile .
Dernière édition:
Je n'ai pas eu de consommation d'huile mais je n'ai pas beaucoups roulé depuis que je l'ai.
Depuis que j'ai commencé les travaux de la PI et de la distri, la voiture n'a pas encore démarré une fois.
Les linguets et les poussoirs sont à faire. L'huile pourrai venir de là ?
 
non , ce sont les joints de queue de soupapes qui font l'étanchéité
 
En faisant mes tests de compression, je pourrais valider ma segmentation ?
Il faudra que je change tous mes joints de queue de soupape ?
 
Fait le test de compression en premier lieu , on pourra te guider pour la suite
 
Salut ,
Si tu as gardé ton ancienne pompe tu peux essayer quelque chose .
Tu débranches ta pompe , tu la rebranches sur l autre , tu mets le contact , tu rebranche sur ta pompe installée et tu essaie de démarrer
 
Malheureusement je n'ai plus la vieille pompe. J'ai fait un échange standard. j'étais limité à 2 semaines pour la renvoyer. J'attends mon compressiometre, je fais les compressions et je vais voir ce que ça va donner
 

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