Problème Erreur Pompe Injection 2.5 V6 Tdi Passat B5 (1 Membre)

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Letaz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/4/25
messages
36
Localisation
Bretagne
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/11/04
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
FAD
VIN
WVWZZZ3BZ4E179315
VCDS
VCDS
Voici un nouveau casse tête.

Après avoir passé la voiture au CT, une contre visite à prévoir, j'ai roulé pour vérifier si il n'y avait pas d'autre problème (1ans et demi sans rouler).
Après 200 km et 3 jours, voici un nouveau problème:
- voyant moteur allumé, voyant préchauffage clignote, message "moteur atelier" et perte de puissance.
- Code VCDS: 01318 - Calculateurde pompe d'injection (J399)
35-10 - Aucun type de défautdétecté - Intermittent

Je vers voir avec Odis sur j'ai plus de détail demain.
Si vous avez des idées pour me faire gagné du temps.

Merci.
 
Je viens d'avoir 2 potes pour récupérer le PIN dans le calculateur moteur.
Est-ce que quelqu'un à la procédure pour faire le codage de la nouvelle pompe?
Je testerai demain soir et je vous informe sur le résultat.
Si il y a un problème, un autre pote passera samedi pour faire mon IMMO OFF pour mon compteur d'occasion et mes 2 nouvelles clés.
En espérant que la voiture démarrera pour la contre visite avant le 30 juillet.

Je vous remerci de m'aider pour mon problème.
 
Dernière édition:
Mon code serai 8485.
Après avoir testé ta méthode, il ne veut pas de mon code PIN.
Je viens de repasser le diag. Avec Odis, j'ai des code que je n'ai pas dans VCDS :20250718_195054[1].jpg
 
Si ton code pin n'est pas bon, envoie moi une photo de ton étiquette ECU et ton fichier eeprom de ton ECU, je te donnerai le code pin.
 
J'ai bien essayé en utilisant le code 08485.
20250719_121449[1].jpg
J'ai un câble USB/OBD2 Galletto 1260. Est-ce que je peux récupérer le dump et avec quel soft?
Mon pote ma prêté son KT200 II. Mais je ne me suis jamais servi du soft.

Je vais finir pas lui mettre le feu:mad:
 
A justement j'utilise le KT200 II, vérifie que tu as une connection internet sinon, le logiciel ne se lancera pas, tu va ensuite sur AUDI, tu choisis ton type d'ECU EDC15, complétement à droite et tu lis juste l'eeprom, normalement tu auras besoin de la boite bench, je te conseille de lire l'ECU en bench, sinon tu n'auras pas tout, en bas à droite tu as les infos de branchement, tu regarde pour le branchement tu le sauvegarde et tu me l'envoie.
 
Je viens de ragarder avec kt200 II, pas la peine, l'EDC 15 n'est pas référencé d'une manière simple, tire ta cartographie avec galetto et envoie la moi, je vais regarder si je peux extraire ton code PIN.
 
Voici les fichiers que j'ai pour mon ECU. Un pote est passé vite fait pour me les extraire.
Dis-moi si c'est bon?
 

Pièces jointes

Tes renseignements, garde les précieusement, c'est également le code PIN de ton porte instrument pour ajouter des clefs par exemple
 

Pièces jointes

Ne marche toujours pas. Les pannes relevé précédemment sont du à la dépose/repose de l'ECU.
Après effecement des défauts, 17978- calculateur moteur bloqué p1570 revient et pas démarrage.
Dans :

[Adaptation - 10]
Saisissez 050 dans « Numéro de chaîne ».

j'ai un décompte qui indique plus que 4 tentatives. Est-ce un bloquage lorsqu'on arrive à 0 ?

Si tu fais un Immo Off sur mes fichiers, est-ce que je pourrai démarrer?

Quel logiciel et où pour utiliser mon câble Galletto?
 
J'ai effacé la panne. Il a prit le code PIN et suivi ta procédure pour l'adaptation.
Mais il ne demarre toujours pas. Elle fume blanc et elle a toussé 2 coups. J'ai vérifié mon calage distribution.
Je ne sais plus quoi faire.
 
Souflette compresseur dans le réservoir, dévissage des injecteurs pour savoir si le gasoil arrive, et il faut insister lourdement, sinon un bidon mis à l'entrée de la pompe, en hauteur et tu lances le démarreur et elle va démarrer direct.
 
Impec pour la prise en compte du code PIN, et suit la procédure que je t'indique ci dessus, et normalement ton V6 devrait repartir.
 
Si tu peux être deux c est le must , sinon ça va être long et mets un booster ou une autre voiture pour aider la batterie ( au cas où) .
Dis moi le calage distribution à été fait avec le calage selon constructeur ?
 
J'ai un chargeur de batterie pour les démarrages. Je vais faire les essais avec mon fils.
Pour le calage, pigé avec les outils prévus. Quand j'ai revérifié le calage, elle était décalé de une dent sur un arbre à came alors que j'avais vérifié avant remontage.
Peut on vérifier le calage de la PI pour contrôler l'avance ?
 
non , le calage de la pompe est par défaut avant démarrage .
Tu as même essayé au start pilote ? avec ca c'est imparable + le bidon en hauteur .

Refait une vérif rapide demain de la distrib , si tu n'y arrives pas , regarde l'état des Linguets si ca n'a pas touché

Changement de PI + distribution : la mienne en 5 minute a pété .

Aucune raison
 

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