Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
RésoluFeux de détresses qui s'allume après immo off
(3 Membres)
Bonjour à tous,
Je viens vous expliquer mon problème.
Sans rien faire comme modifications sur le véhicule, un matin, la voiture démarre et cale au bout d'une seconde donc je pense au transpondeur hs.
j'ai acheté un boitier Drive Box pour calculateur Edc15 et le moteur démarre bien sauf que j'ai les warning qui s'allument et la clim qui ne fonctionne pas complétement puis aussi le voyant de l'antidémarrage qui reste allumé.
Je dispose de VCDS, j'ai également VAG K+CAN COMMANDER 2.5 avec l'Interface de Diagnostic USB pour VW Audi Seat Volkswagen Skoda, Vag Com 409Com vag VAG-COM kkl OBD2, 409.1 409 mais je ne sais pas trop quoi faire pour régler le problème.
Si un membre connait l'astuce, serait-il possible de m'aider ?
Je vous remercie d'avance
Je viens de faire la procédure pour adaptation des clés.
J'ai fais la procédure de remise état usine sur le canal 00 et ça à fonctionné et pour la suite je n'y arrive pas j'ai cette erreur
je n'ai plus défaut dans le module confort
J'ai refais un autodiag
Lundi,31,Octobre,2022,15:22:24:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
4 Codes défaut trouvés:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
27-00 - Signal implausible
00474 - Calculateur d´antidémarrage
49-00 - Absence de communication
27-10 - Signal implausible - Intermittent
4 Codes défaut trouvés:
79-10 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent 01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)
3 Codes défaut trouvés:
01304 - Autoradio
6 Codes défaut trouvés:
01561 - Porte AR G
59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01561 - Porte AR G
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01562 - Porte AR D
59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01562 - Porte AR D
01560 - Porte du passager avant
Fin ---------------------------------------------------------------------
Lundi,31,Octobre,2022,15:53:15:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Ah OK donc j'ai n'ai rien modifié du coup car j'ai récupéré le PIN avec EDC15calc.exe qui concerne le calculateur moteur.
le code immo à 4 chiffres à extraire est dans le porte instruments (module 17) d'après mes recherches.
Il semble qu'il faut Vag.tacho donc ce devrait être OK, je n'ai rien cassé !
Il faut avoir ton code PIN de ton porte instrument, sinon c'est la mouise tu va galérer pour le trouver, je te conseille l'outil supervag K+can, qui te permettra de trouver le code PIN de ton porte instrument, VCDS ne le fait pas.
Merci pour l'info.
Pour le code PIN, J'ai le soft VAG K+CAN COMMANDER 2.5 avec l'Interface Diagnostic USB pour VW Audi Seat Volkswagen Skoda, Vag Com 409 Com vag VAG-COM kkle. J'ai déjà récupéré l'eprom du calculateur moteur avec donc selon toi je pourrai avoir le code PIN du Cluster ?
Selon mes recherches, je peux récupérer le pin en suivant cette
Ok, tu devrais pouvoir en effet récupérer ton code et suivre la procédure pour appairer tes clés, c'est celle qui est indiquée chez rosstech, d'ailleurs c'est ni plus ni moins qu'un copier coller du process.
Bonjour,
Je reviens pour apporter des news
J'ai tout d'abord regardé ce que j'avais comme cluster
Et recherché le PIN avec VAG K+CAN COMMANDER 2.5
Login = 26366
J'ai ouvert VCDS pour appairer les clés et je n'ai pas d'erreur en mettant le PIN sauf que ça mouline et le système plante après avoir mouliné pendant 1 mn
J'ai essayé un autre code PIN aléatoire pour voir la réaction est le mauvais PIN n'est pas reconnu ce qui est normal.
Donc je pense que le cluster est HS. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que je me suis trompé de fichier car il y en avais et je ne suis plus certain de celui que j'ai sauvegardé.
Il me semble que je t'ai envoyé le mauvais fichier.
Je repars à la voiture et je te sors le bon fichier
Dans 1 heure je reviens, merci
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊