Fluctuation pression carburant bas régime (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

YanCT

Membre Confirmé
Inscrit
17/12/19
messages
283
Localisation
Saint-Gilles les Bains, Réunion
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
18/8/18
Cylindrée
1.4
Km
131000
Type
Hybride
Code moteur
CUKB
Code boite
TEA
VIN
WVWZZZAUZJW809145
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je pense commencer doucement à identifier la cause des claquement de mon moteur, et il s'avère que cela proviendrait d'une fluctuation de la pression (uniquement à bas régime). Je m'en suis rendu compte en faisant des logs au VCDS.

* Il se trouve que la pression fluctue entre 1000 et 2000tpms, occasionnant des claquements de l'injection (je suppose que c'est lié ?)
* Le phénomène se produit uniquement si je demande pleine charge (pédale 100%)
* Le phénomène ne se produit pas au dessus de 2000tpms, les pressions de consignes sont toujours atteintes.
* Le phénomène se produit aussi bien à froid qu'à chaud, avec des périodes plus prononcées que d'autres.
* La pompe haute pression fournit sans problème la pression max de consigne dans les tours, à savoir : 2 0000 bars
* Je n'ai aucun code défaut de pression carburant
* Le ralenti est stable, le moteur ne tremble jamais
* Les injecteurs sont neufs (neuf, pas reconditionés)

La voiture démarre très bien à froid comme à chaud. Les valeurs injecteurs sont dans la norme.
La combustion semble bonne, la voiture ne fume pas.
La consommation est bonne. Pas de consommation de fluides en particulier à noter.

J'ai d'ores et déjà commandé une nouvelle "metering valve" aussi appelé valve N290. Cela dit celle qui est sur ma pompe (d'origine, 180 000kms) est déjà très propre, aucune limaille à déclarer, et j'entend et sens bien vibrer quand le contact est mis. Cela dit peut-être est-elle grippée à un certains point ? En tout cas ça n'empêche pas non plus la pompe de monter à 2000bars de pression suivant la consigne à haut régime.

Voir vidéo jointe + graphiques joints

 
Dernière édition:
Pour info si je débranche la vanne de débit sur la pompe HP (N290) il ne passe rien. J'ai juste un défaut qui apparait "metering valve N290 en défaut"

La pression ne semble pas monter soudainement, le régime moteur ne varie pas, le bruit ne change pas. La voiture passe en dégradé mais c'est tout. Est-ce normal ?
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas