YanCT
Membre Confirmé
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 283
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Je pense commencer doucement à identifier la cause des claquement de mon moteur, et il s'avère que cela proviendrait d'une fluctuation de la pression (uniquement à bas régime). Je m'en suis rendu compte en faisant des logs au VCDS.
* Il se trouve que la pression fluctue entre 1000 et 2000tpms, occasionnant des claquements de l'injection (je suppose que c'est lié ?)
* Le phénomène se produit uniquement si je demande pleine charge (pédale 100%)
* Le phénomène ne se produit pas au dessus de 2000tpms, les pressions de consignes sont toujours atteintes.
* Le phénomène se produit aussi bien à froid qu'à chaud, avec des périodes plus prononcées que d'autres.
* La pompe haute pression fournit sans problème la pression max de consigne dans les tours, à savoir : 2 0000 bars
* Je n'ai aucun code défaut de pression carburant
* Le ralenti est stable, le moteur ne tremble jamais
* Les injecteurs sont neufs (neuf, pas reconditionés)
La voiture démarre très bien à froid comme à chaud. Les valeurs injecteurs sont dans la norme.
La combustion semble bonne, la voiture ne fume pas.
La consommation est bonne. Pas de consommation de fluides en particulier à noter.
J'ai d'ores et déjà commandé une nouvelle "metering valve" aussi appelé valve N290. Cela dit celle qui est sur ma pompe (d'origine, 180 000kms) est déjà très propre, aucune limaille à déclarer, et j'entend et sens bien vibrer quand le contact est mis. Cela dit peut-être est-elle grippée à un certains point ? En tout cas ça n'empêche pas non plus la pompe de monter à 2000bars de pression suivant la consigne à haut régime.
Voir vidéo jointe + graphiques joints
Je pense commencer doucement à identifier la cause des claquement de mon moteur, et il s'avère que cela proviendrait d'une fluctuation de la pression (uniquement à bas régime). Je m'en suis rendu compte en faisant des logs au VCDS.
* Il se trouve que la pression fluctue entre 1000 et 2000tpms, occasionnant des claquements de l'injection (je suppose que c'est lié ?)
* Le phénomène se produit uniquement si je demande pleine charge (pédale 100%)
* Le phénomène ne se produit pas au dessus de 2000tpms, les pressions de consignes sont toujours atteintes.
* Le phénomène se produit aussi bien à froid qu'à chaud, avec des périodes plus prononcées que d'autres.
* La pompe haute pression fournit sans problème la pression max de consigne dans les tours, à savoir : 2 0000 bars
* Je n'ai aucun code défaut de pression carburant
* Le ralenti est stable, le moteur ne tremble jamais
* Les injecteurs sont neufs (neuf, pas reconditionés)
La voiture démarre très bien à froid comme à chaud. Les valeurs injecteurs sont dans la norme.
La combustion semble bonne, la voiture ne fume pas.
La consommation est bonne. Pas de consommation de fluides en particulier à noter.
J'ai d'ores et déjà commandé une nouvelle "metering valve" aussi appelé valve N290. Cela dit celle qui est sur ma pompe (d'origine, 180 000kms) est déjà très propre, aucune limaille à déclarer, et j'entend et sens bien vibrer quand le contact est mis. Cela dit peut-être est-elle grippée à un certains point ? En tout cas ça n'empêche pas non plus la pompe de monter à 2000bars de pression suivant la consigne à haut régime.
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