Tom2509
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- 29/3/21
- messages
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- Localisation
- Loire-Atlantique
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 26/3/13
- Cylindrée
- 4
- Km
- 210000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CLHA
- Code boite
- PMZ
- VIN
- WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
- VCDS
- VCDS
Si ton logiciel d’émulation est bon (21.3.0), ton interface de diagnostic a un « dongle » Identifiant qui n’autorise pas son exploitation (copie chinoise de l’interface).
Mais l’ensemble des défauts correspond à des cosses de batterie corrodées, puis une pompe à eau électrique de refroidissement de la culasse après l’arrêt du moteur défectueuse.
D’où le débordement quand le moteur est très chaud.
Il y a une pompe à eau électrique additionnelle qui doit se mettre en route après l’arrêt du moteur selon une température donnée par l’ECU (G62).
En cas de panne, l’eau stationnaire dans la culasse ne circule plus après l’arrêt du moteur et se met à bouillir, car la pompe additionnelle ne fonctionne pas et le vase d’expansion déborde...
Les cosses de batterie, il faut les défaire de la battterie et nettoyer toute trace de corrosion (vert de gris).
OUILLE , la on est dans le circuit réfrigérant ( fréon ) de la clim
Il faut trouver le schéma du circuit de refroidissement moteur ???
OUILLE , la on est dans le circuit réfrigérant ( fréon ) de la clim
Il faut trouver le schéma du circuit de refroidissement moteur ???
C'est normal que je n'ai pas ce joint sur ma voiture et je crois même ne l'avoir jamais eu ? Et même le bouchon n'est pas identique à ce que me propose ETKA
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C'est cette pièce-là ?
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OUILLE, là, on est dans le circuit réfrigérant (fréon) de la clim.
C'est quoi une TPI ? Il faut que j'aille en concession ?Bonjour,
c'est une panne connue sur ces générations de TDI. il existe une TPI en concession (donc potentiellement une prise en charge).
Ton radiateur de chauffage est à changer, ton radiateur de vanne egr est probablement HS, d'où le marron que tu constates dans le liquide, celui-ci provient du dit radiateur qui se désagrège dans le circuit LDR et qui est venu boucher le radiateur de chauffage.
Dans la TPI il est indiqué de procéder à un rinçage avec 2 produits spécifique, ensuite il faut vérifier ce radiateur d'egr, et éventuellement remplacer le radiateur de chauffage.
Ce à quoi j'ajoute personnellement un contrôle de la pompe à eau est qui est très souvent source de problème sur cette génération.
Génération connue également pour diverses problèmes, en faite un peu près TOUS les problèmes que peu comporter un circuit LDR : pompe à eau, pompes auxiliaires, les radiateurs/échangeurs, des fois des culasses ou des joints de culasse.......j'ai même eu un bas moteur fissuré il y a quelques mois.
Toujours procéder à une purge avec un appareil dédié vide/remplissage sinon les problèmes peuvent continuer.
Bon courage !
Ta théorie sur le radiateur EGR est intéressante mais comment pourrait-elle expliquer la surpression ?Technical product information = bulletin d'information des pannes/problèmes ou simple information que la marque fournit aux réparateurs.
Oui, j'irais en concession mais dans une bonne concession, là ou le personnel est consciencieux et où tu seras susceptible d'obtenir un minimum d'aide car je crains tout de même qu’au kilométrage et à l'année de ton auto ça soit compliqué pour avoir une prise en charge (même partielle).
Mais ça vaut le coup d'essayer.
Car là, même si tu es à l'aise en mécanique il y en a déjà pour pas mal d'argent rien qu'en pièce.
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