Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

jimmy62

Membres
Inscrit
19/6/23
messages
37
Localisation
Viarmes
Marque
VW
Modèle
5k1
Date
2/2/11
Cylindrée
1.6
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
5k1
Code boite
Hen
Code pont
Hcl
VIN
Wvwzzz1kzbp106950
VCDS
VCDS
bonjour ...Besoin d'avis ; En accélérant flash voyant préchauffage ,fumée perte puissance et clac injec .
carly indique code p0087 Pression rampe faible et p2237 sonde lambda ouvert .Reset puis remplacée sonde lambda
idem manque de puissance et fumée sans plus aucune alarme ni défaut au VCDS .
Je soupçonne les injecteurs :Test de fuite retour carburant légère différence de 2 injecteurs sur 4 ; Pensez vous que ce soit les injecteurs et est il preferable de les faire tester au banc ?Mci
 
salut, je pense que l'injecteur fissuré tu peux le jeté, pour l'autre , je ne sais pas.
j'espère que ce ne sont pas ceux que tu as acheté d'occasion, sinon tu t'est fait truandé .
 

Publicité

salut, je pense que l'injecteur fissuré tu peux le jeté, pour l'autre , je ne sais pas.
j'espère que ce ne sont pas ceux que tu as acheté d'occasion, sinon tu t'est fait truandé .
Non ce sont ceux d'origine 210 000 qui fuyaient plus que les autres au test retour carburant ..les occas sont partis pour test .
Connais tu le prix normal d'un injecteur neuf car fourchette entre 200 et 600 e !!
 
salut,
il faut compté au moins 150 euros par injecteurs reconditionné en moyenne
 
salut,
il faut compté au moins 150 euros par injecteurs reconditionné en moyenne
Bonjour Difficile de trouver des reconditionnes ...Avez vous des contacts pour trouver a ce prix ! Pcq je n'ai pas trouve a moins de 250 e et sans certitude du bon fonctionnement de l'injecteur .En neuf ! 350 e .
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Hormis une vraie pièce OEM tu n'auras jamais la certitude d'un bon fonctionnement.

Mais 350 € pour un neuf c'est pas cher !
 
Les codes moteur CAYA CAYB CAYC font partie de la famille de moteur EA189 qui utilisent des injecteurs piézoélectriques, au coût de fabrication nettement supérieur. D’ailleurs la génération de moteur suivante EA288 fait appel aux classiques injecteurs à solénoïdes.
Sur mon moteur EA288 je peux remplacer 2 voir 3 injecteurs quand toi tu paiera la même chose pour un seul :) ENJOY
 
Les codes moteur CAYA CAYB CAYC font partie de la famille de moteur EA189 qui utilisent des injecteurs piézoélectriques, au coût de fabrication nettement supérieur. D’ailleurs la génération de moteur suivante EA288 fait appel aux classiques injecteurs à solénoïdes.
Sur mon moteur EA288 je peux remplacer 2 voir 3 injecteurs quand toi tu paiera la même chose pour un seul :) ENJOY
Oui ce type d'injecteurs est chere ...
 
Les codes moteur CAYA CAYB CAYC font partie de la famille de moteur EA189 qui utilisent des injecteurs piézoélectriques, au coût de fabrication nettement supérieur. D’ailleurs la génération de moteur suivante EA288 fait appel aux classiques injecteurs à solénoïdes.
Sur mon moteur EA288 je peux remplacer 2 voir 3 injecteurs quand toi tu paiera la même chose pour un seul :) ENJOY
En effet ...c'est la difference ! Hyper sensible ces piezzos
 
Fiable efficace je recommande j’ai eu affaire à DieselFixneuss plusieurs fois pour des amis et collègues avec ce même moteur ils font de très bon injecteurs reconditionnes attention à bien leur retourner les injecteurs usagés afin de récupérer la caution (50€)

Suivre le lien ci-dessous :

 
Pour le contrôle de tes injecteurs je te conseille cet adresse
Merci pour le contact ..bonne adresse .injecteurs testes 3 HS ET 1 OK .. Ils m'ont envoye 3 neufs .je viens de remonter ; j'ai réencodé les injecteurs ...... ralenti nickel plus de fumée au ralenti ;j'ai retrouvé la puissance a l'accélération mais encore un peu de fumée en accelerant ; Faut il faire une adaptation minimum des injecteurs dans basic settings ;MCI

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Réponses
64
Affichages
34 K

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas