Aldow
Membre Confirmé 🙂
Bonjour à tous,
Voici le souci qui m'amène à solliciter vos compétences... j'ai récemment changé les 4 bougies de préchauffage. J'ai testé les nouvelles en continuité pour voir si elles n'étaient pas en défaut avant la pose.
J'avais mis du dégrippant pendant 4 jours, histoire de... donc, pas de difficulté pour le desserrage des anciennes bougies ni de mise en place des nouvelles.
Je roule peu avec cette voiture. Au bout de quelques utilisations (peu) la batterie est en rade. Varta blue 95Ah de 3 ans, je recharge à fond avec un Ctek 5Ah et position reconditionnement activé. 12,6V quelques heures après chargement. Alternateur OK à l'ampèremètre de la voiture en marche et 14,3V au testeur.
Elle démarre deux fois, le temps d'une courte course et le lendemain, à nouveau morte.
Je recharge cette fois-ci avec un chargeur sur roulettes -Telwin Dynamic 620- position de charge 2 jusqu'au lendemain (j'ai oublié de mettre position 1 avant de fermer les portes du garage). Aussi, j'avais laissé les deux cosses branchées


Au matin, la batterie lâchait des vapeurs de plomb et on ne tenait pas la main dessus. Je démonte et la mets dehors pour lui rafraîchir le lingot de plomb.
Je pose une deuxième batterie, même modèle, aussi 3 ans, deuxième batterie du fourgon Sprinter. Recharge au Ctek. Elle démarre, je la mets sous abri pour faire une recherche de fuite de courant le lendemain... et bien sûr, au matin, elle meurt en 10 secondes.
Quelle sorte de fuite peut donc me tuer deux batteries aussi sec, à votre avis ? Je ne peux évidemment pas échapper à l'idée que cela est consécutif au changement de bougies de préchauffage, n'est-ce pas ?
A ce stade, je n'ose même pas monter une batterie neuve pour déplacer la voiture jusqu'au garage, histoire d'avoir un lieu éclairé et avec du courant disponible.
Je veux éviter de déconner en faisant n'importe quoi, d'où le besoin de vos bons conseils, si vous le voulez bien !
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire,
Bernard.
Voici le souci qui m'amène à solliciter vos compétences... j'ai récemment changé les 4 bougies de préchauffage. J'ai testé les nouvelles en continuité pour voir si elles n'étaient pas en défaut avant la pose.
J'avais mis du dégrippant pendant 4 jours, histoire de... donc, pas de difficulté pour le desserrage des anciennes bougies ni de mise en place des nouvelles.
Je roule peu avec cette voiture. Au bout de quelques utilisations (peu) la batterie est en rade. Varta blue 95Ah de 3 ans, je recharge à fond avec un Ctek 5Ah et position reconditionnement activé. 12,6V quelques heures après chargement. Alternateur OK à l'ampèremètre de la voiture en marche et 14,3V au testeur.
Elle démarre deux fois, le temps d'une courte course et le lendemain, à nouveau morte.
Je recharge cette fois-ci avec un chargeur sur roulettes -Telwin Dynamic 620- position de charge 2 jusqu'au lendemain (j'ai oublié de mettre position 1 avant de fermer les portes du garage). Aussi, j'avais laissé les deux cosses branchées



Au matin, la batterie lâchait des vapeurs de plomb et on ne tenait pas la main dessus. Je démonte et la mets dehors pour lui rafraîchir le lingot de plomb.
Je pose une deuxième batterie, même modèle, aussi 3 ans, deuxième batterie du fourgon Sprinter. Recharge au Ctek. Elle démarre, je la mets sous abri pour faire une recherche de fuite de courant le lendemain... et bien sûr, au matin, elle meurt en 10 secondes.
Quelle sorte de fuite peut donc me tuer deux batteries aussi sec, à votre avis ? Je ne peux évidemment pas échapper à l'idée que cela est consécutif au changement de bougies de préchauffage, n'est-ce pas ?
A ce stade, je n'ose même pas monter une batterie neuve pour déplacer la voiture jusqu'au garage, histoire d'avoir un lieu éclairé et avec du courant disponible.
Je veux éviter de déconner en faisant n'importe quoi, d'où le besoin de vos bons conseils, si vous le voulez bien !
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire,
Bernard.