Avis Huile moteur 0/20 (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

MacGUYvert

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/12/19
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
Code boite
12345
Code pont
12345
VIN
WAUZZZ4AZPN069919
VCDS
VCDS
Huile moteur 0/20
J 'ai acheté un T-ROC essence 150cv en 2025, neuf qui a maintenant 12 000 km et que je viens de vidanger pour la troisième fois , mais en découpant la cartouche de filtre à huile , je me rends compte qu 'il y a toujours de la poudre métallique qui reste accrochée à l 'aimant , ( ce que je n 'ai jamais sur mes autres véhicules : Corrado , A6 , Suzuki , qui tournent à la 0/30 et à la 0/40 .
Je l 'ai donc passé à la 0/30 contre les spécifications constructeur , le moteur" ferraille" beaucoup moins et est devenu totalement silencieux, mais consomme un demi litre d'essence en plus aux 100 km (dont je n 'ai que faire) je suis donc persuadé qu 'avec la 0/20 préconisée le moteur n 'aurait jamais pu atteindre les 300 000 km comme mes autres véhicules .
On est maintenant dans une socièté de consommation ou un véhicule ne doit plus jamais dépasser les 100 000km , ne plus polluer afin de satisfaire les écolos , et ne plus durer afin de faire tourner plus vite les vente de véhicules . ainsi que l 'économie mondiale .

Bonjour,
Tu utilises l'indice à froid 0 parce que tes voitures sont amenées à démarrer avec des températures négatives?

Il te reste plus qu'a vérifier la cartouche de filtre à huile pour voir si tu as toujours cette poudre métallique avec la 0/30.

J’utilise la 0/30 sur les moteurs à distribution par chaïne , afin d’avoir une bonne lubrification de la chaïne â froid , et pour les autres c’est de la 5/40. L’essentiel c’est de ne jamais avoir aucune usure ni consommation d’huile même après 300 000 km et de conserver les compressions d’origine . Je n’achëte jamais de voitures d’occasion mais une voiture neuve tous les 10 ans afin de ne jamais avoir le moindre problème de vëhicules au moins …

Je ne savais pas qu'avec une distribution par chaine il fallait mettre de la 0W, merci pour l'information.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas