Avis Huile moteur 0/20 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

MacGUYvert

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/12/19
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
Code boite
12345
Code pont
12345
VIN
WAUZZZ4AZPN069919
VCDS
VCDS
Huile moteur 0/20
J 'ai acheté un T-ROC essence 150cv en 2025, neuf qui a maintenant 12 000 km et que je viens de vidanger pour la troisième fois , mais en découpant la cartouche de filtre à huile , je me rends compte qu 'il y a toujours de la poudre métallique qui reste accrochée à l 'aimant , ( ce que je n 'ai jamais sur mes autres véhicules : Corrado , A6 , Suzuki , qui tournent à la 0/30 et à la 0/40 .
Je l 'ai donc passé à la 0/30 contre les spécifications constructeur , le moteur" ferraille" beaucoup moins et est devenu totalement silencieux, mais consomme un demi litre d'essence en plus aux 100 km (dont je n 'ai que faire) je suis donc persuadé qu 'avec la 0/20 préconisée le moteur n 'aurait jamais pu atteindre les 300 000 km comme mes autres véhicules .
On est maintenant dans une socièté de consommation ou un véhicule ne doit plus jamais dépasser les 100 000km , ne plus polluer afin de satisfaire les écolos , et ne plus durer afin de faire tourner plus vite les vente de véhicules . ainsi que l 'économie mondiale .

Bonjour,
Tu utilises l'indice à froid 0 parce que tes voitures sont amenées à démarrer avec des températures négatives?

Il te reste plus qu'a vérifier la cartouche de filtre à huile pour voir si tu as toujours cette poudre métallique avec la 0/30.

J’utilise la 0/30 sur les moteurs à distribution par chaïne , afin d’avoir une bonne lubrification de la chaïne â froid , et pour les autres c’est de la 5/40. L’essentiel c’est de ne jamais avoir aucune usure ni consommation d’huile même après 300 000 km et de conserver les compressions d’origine . Je n’achëte jamais de voitures d’occasion mais une voiture neuve tous les 10 ans afin de ne jamais avoir le moindre problème de vëhicules au moins …

Je ne savais pas qu'avec une distribution par chaine il fallait mettre de la 0W, merci pour l'information.

Est ce que les viscosités très faibles à froid n'ont pas été faites pour les gens qui partent pleine balle avec leur voiture à froid comme si c'était une voiture électrique ?
Sur certains moteur à distribution par chaine, je mettais de la 20W50, et ça allait très bien.
Maintenant (tout comme par le passé) il y a la préconisation constructeur...

Salut MacGUYvert, 3 vidanges en 1 an et 12.000 kms ? :unsure: pourquoi ?
C’est la vielle ècole du temps où il fallait roder les moteurs , et l’on trouvait de drôles de chose dans les filtres à huile pendant le rodage ??
Est ce que les viscosités très faibles à froid n'ont pas été faites pour les gens qui partent pleine balle avec leur voiture à froid comme si c'était une voiture électrique ?
Sur certains moteur à distribution par chaine, je mettais de la 20W50, et ça allait très bien.
Maintenant (tout comme par le passé) il y a la préconisation constructeur...
Non c’est une constante chasse aux èconomiës et à la diminution de la pollution , sachant que les gens aiment bien frimmer avec des grosses bagnoles , mais n’aiment pas y mettre de l’essence , mais pourvu que ça impressionne le voisinage , c’est l’essentiel .
Quant à sacrifier la durèe des moteurs pour satisfaire les ëcolos , tant pis …Car ëtre ècolo , ça sonne bien en sociëtè , mais ils roulent presque tous au diesel , alors faites ce que l’on vous dites de faire , mais ne faites pas ce que nous faisons nous les ëcolos !!!

Pour rèpondre à Diabolo que je salue , les Allemands avec leur fameux moteur BMV e36 diesel avaient la chaïne de distribution qui cassait systématiquement entre 180 000 et 200 000 km , ont sorti une thëorie de 5 pages pour expliquer le probléme de la lubrification â froid , et ont conclu que la meilleure solution entre toutes ètait d’utiliser de l’huile d’indice « 0 w … « à froid pour 0/30 , 0/40 etc
Je suis bëte et disciplinè et je ne cherche pas plus loin et je m’apperçois que sur ma Corrado le tendeur de chaïne est restè à sa position d’origine depuis le dëbut après 300 000 km .

Je ne savais pas qu'avec une distribution par chaine il fallait mettre de la 0W, merci pour l'information.
C' est surtout n' importe quoi... :D ..J' ai deux voitures à chaines....une tourne à la 5W40 et l' autre à la 10W40..

jamais aucun problème depuis plus de 15 ans.

Mais les huiles, çà a toujours été un débat sans fin. :D

Oui Nyafron , mais regarde quand mëme ton tendeur de chaïne de distribution , et dit moi s’il est toujours à son ërection d’origine ? Et tu verras que ce n’est pas le cas , et que les AAC n’ont plus leur calage d’origine â cause de la chaïne détendue , pour ma part mes vëhicules ont 30 ans et plus de 300 000 km et roulent toujours â la vitesse de pointe d’origine . C’est là la diffèrence entre une huile 0/30 ou 0/40 par rapport à une 5/30 ou une huile minérale …et arrëte de penser que c’est du n’importe quoi , tant que tu ne possëde pas d’instruments de prëcision( comparateurs au micron , rapporteur d’angles èlectronique , capteur quantique â effet Zeeman/Stark etc )
Oui , je sais j’ëtai ingënieur motoriste en aviation sur CFM , GE et Pratt&Whitney , mais je me suis aussi occupè de mes voitures et navrë de voir des vèhicules Français avec une courroie de distribution qui trempe dans l’huile et une chaïne de distribution de bicyclette sur les moteurs , en 2026 c’est une honte …

Moi aussi, je suis ingénieur ! :ROFLMAO:

C' est fou comme ils ont le melon ces gens là ...c' est incroyable ! :oops:

Oui mais sur ce forum et bien d’autres un simple probléme de calage après remontage aurait pu ëtre résolu par remplacement de la chaïne de distribution par une neuve , un nouveau patin et un rëarmement du tendeur hydraulique , puis utilisation de l’huile 0 / 30 ou 0/40 au lieu de la 5/30 .Mais maintenant les constructeurs ne prèconisent plus que dans tous les cas de la « 0 » , mais avec la 0/20 , s’abstenir !!!!

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas