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Je vais chercher la voiture demain ;-)Oui c'est bien vrai, tu as ressenti moins de calme de ta boite à vitesses, ac-coups ?
Je n'ai rien de tout cela, mais je trouve que 60k km c'est pas mal, tout comme toi.
Je pense partir sur une huile correspondant au bon numéro de référence.
Je vais chercher la voiture demain ;-)
Idem pour moi, je préfère prendre les devants !
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Pour dire que c'est la seule, tu te bases sur les deux datasheet ?
Je crois que ce n’est pas la bonne …Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.?
VW TL 52 529-C (G 055 529) |
5) Faire le niveau d'huile, et là, attention!
Salut polo !
je suis plutôt étonné par ton message !
Si cela est possible pourrais-tu me donner ta source pour la documentation ? (ça ne ressemble pas à Elsa).
J'ai effectué sur un Ateca 2020 un entretien complet du 4drive dernièrement et sur Elsa il n'était effectivement pas mentionné de devoir tourner le tube de niveau.
J'ai ainsi donc procédé comme une DSG(6) classique.
Mise à part pour le filtre à huile, où, personnellement je n'ai pas démonté la batterie, il se fait bien par en-dessous.
Toujours est-il que comme à mon habitude j'ai récupéré l'huile de boite dans un récipient gradué et j'ai remis la même quantité à quelques centilitres prêt !
Ensuite démarrage + passage PRNDS, etc... et mon niveau était quasiment parfait, juste un fin filet à couler pendant quelques secondes.
Cette voiture (taxi) roule beaucoup et je ne l'ai pas vu revenir.
Bien à toi
Je crois que ce n’est pas la bonne …
Il te faut cette norme :
VW TL 52 529-C (G 055 529)
Ce n'est pas Elsa, ça vient d'un PDF directement pris d'Erwinla mienne étant trop récente si tu veux, pour apparaitre dans Elsawin (enfin dans nos bases offline).
Je t'invite donc à checker pour ta voiture, et les PDF Erwin sont exactement ce que j'ai envoyés! Donc documentation plus qu'à jour
Attention, comme noté précédemment, la DSG6 & la DSG7 SONT complètement différentes!
Le filtre est horizontal et non vertical. Par en dessous, avec la DSG 7, impossible de l'avoir, le berceau est devant j'ai déjà regardé. La procédure prévoit en effet de déposer la batterie et c'est impossible de faire autrement!
Franchement, ce document on voit qu'il vient d'Erwin : https://www.vag-technique.fr/attachments/vidange_boite-pdf.12357/
Et de même que la documentation de @frurider57 qui elle aussi, vient d'Erwin : https://www.vag-technique.fr/threads/infos-dsg-7-dq380-dq381.3917/post-34730
Je confirme que sur la DSG6, pas de tube de trop-plein à dévisser!
Désolé je ne connais pas Erwin.
J'ai oublié de préciser que moi j'ai effectué ce travail via la procédure officielle Elsa, et que oui ce n'est pas une DSG 6 mais que la procédure de remplissage est identique à la 6, c'est bien pour ça que je suis surpris de voir que dans le réseau ils ne fournissent pas la méthode correcte !
Je remets pas en doute ce document mais je suis juste très surpris d'avoir 2 méthodes différentes !
Sinon, cardan rotulé + 2 ralonges et ça passe par en-dessous pour l'Ateca
Elle provient de ErWin, c‘est tous simplement Elsa en ligne.
Tu as réussi à récupérer l’huile du mecatronic également ?
Ça semble dur sans pertes !
Ok pour Erwin. Mais je n'ai cependant pas la même procédure sur Elsa avec le bon VIN.
Pour la mécatronique il y a un bouchon en bas à droite de celle-ci, et donc pas de soucis pour récupérer l'huile.
Désolé je ne connais pas Erwin.
J'ai oublié de préciser que moi j'ai effectué ce travail via la procédure officielle Elsa, et que oui ce n'est pas une DSG 6 mais que la procédure de remplissage est identique à la 6, c'est bien pour ça que je suis surpris de voir que dans le réseau ils ne fournissent pas la méthode correcte !
Je remets pas en doute ce document mais je suis juste très surpris d'avoir 2 méthodes différentes !
Sinon, cardan rotulé + 2 ralonges et ça passe par en-dessous pour l'Ateca
Attends, je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
La DQ380/381 sont des DSG 7.
Tu dois dévisser ou pas en fonction de la version de trop-plein que tu as.
OR, tu dis que selon le bon VIN, tu n'as pas la même procédure.
Mais de quel VIN parles-tu, le mien, celui de @frurider57 ou le tien dont tu as vidangé la boite 6 ?
Car si tu parles de la DSG 6 voiture taxi dont tu t'es occupé, encore une fois, on est OK sur le fait que tu n'as pas besoin de dévisser !
Tu peux fournir la doc ou capture d'écran ?
Car si ton Elsa parle d'une DSG 7, ce n'est pas forcément dans ses version DQ381 & DQ380.
C'est bien une DSG7 type DQ 380/1 équipant un Ateca 4drive sur laquelle Elsa indique une vidange/remplissage identique à la manière d'opérer d'une DSG6 conventionnelle.
D'où mon étonnement de voir que la méthode que tu as mise n'est pas la même que ce que j'ai au travail, tout simplement !
À vrai dire, je suis pas dans la capacité de dire laquelle est la vraie.
Oui pour le filtre ça passe, mais c'est pas non plus le plus simple.
Néanmoins ça m'a évité de tout démonter et je pense que sur une 7R c'est pas possible.
L'Ateca, il reste quand même pas mal de place !
Ca me fait sacrément hésiter tout ça, je pense que du coup je vais ouvrir le porte-monnaie et acheter chez VW
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