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- 28/10/21
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- 36000
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- Essence
- Code moteur
- DNPA
- Code boite
- tgb
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- tmbju8nxxmy046889
- VCDS
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Par contre je ne trouve pas la norme d'huile à utiliser dans ton document, ni dans le mien directement d'Erwin.
Où l'as-tu trouvée ?
C'est dans ETKA...
La procédure que j'ai est pourtant d'Erwin, et l'extrait en français, de mon garage VW qui me l'a donnée, car je suis (très) bon client.
C'est donc aussi dans leur documentation.
A priori donc, il y a une différence.
Tu as la doc que tu as utilisée ?
Si tu peux pas la sortir du job, relis bien, juste pour être certain que tu n'as pas loupé une ligne.
Après, il y a peut-être des différences.
C'est dans ETKA...
À part l‘huile d‘origine, voici la seule huile que j’ai trouvée qui serait réellement adaptée :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Imbattable.
Après plusieurs recherches il y a aussi celle-ci, mais plus chère :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Commandable sur ce site :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Mais 10€ plus chère.
Dernière question, comment tu as trouvé cela? Ok pour G055 529, mais le VW-TL 52 529-C ça sort d'où?Je crois que ce n’est pas la bonne …
Il te faut cette norme :
VW TL 52 529-C (G 055 529)
Dernière question, comment tu as trouvé cela? Ok pour G055 529, mais le VW-TL 52 529-C ça sort d'où?
Je n'ai trouvé cela ni dans le SSP, ni dans Erwin, ni dans ETKA
Je n’ai pas grande confiance en ces produits et en plus, à ce prix tu as de l’huile VAG chez ahw Shop.
Du coup, je vois pas pourquoi la FEBI BILSTEIN ne serait pas correcte :
- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Le groupe VAG c'est pas non plus un pétrolier, il fait des voitures.
Du coup il faut pas acheter l'huile chez eux, ils ont probablement siglé des bidons d'huile de friture à leur nom...
Je vais prendre ta réponse avec ironie :-D
Chacun fais comme il veut ;-)
À titre perso, entre un litre à 20 euros vendu par un pétrolier (Fuchs) et un litre à 30 euros vendu par un vendeur de Silentbloc, mon choix est (TRÈS) vite fait
Perspicace...
Tout à fait...
Voilà, c'est bien à propos de cette partie qu'il y a achoppement, le problème avec ce genre de réponse avec aplomb c'est que ça pourrait laisser penser que comme c'est pas un pétrolier c'est forcément de la mauvaise huile, pourtant la norme est respectée (il n'est pas question de prix dans cette réflexion...).
PS : Tu noteras que j'achèterais également celle à 18,47€ TTC, donc la Fuchs, mais non pas parce parce qu'elle est moins chère que la FEBI BILSTEIN, mais bien avant tout parce qu'elle respecte la norme d'origine VAG et quelle est moins cher...
On se rejoint sur le dernier point. C’est un excellent compromis entre garantie de qualité et économie
Je remet une pièce dans le jukebox …
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
L‘huile motul fournie est la même que celle pour DSG 6 …
Et vous observez que la fameuse norme n‘y est pas non plus
Mais ça ne fait pas avancer le schmiliblick sur le modus operandi pour vidanger cette boîte
Sur certains produits du groupe, l'étiquette au dos se décolle, exemple sur ma bouteille de liquide pour la direction assistée :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Oui justement cette norme n'y est pas et pourtant ce site est "connu" pour le service et pour les opérations qu'ils font.
Ah oui ok justement, donc pas facile de la trouver de prime abord là comme ça.
Mais du coup, c'est ch***, car le numéro de pièce correspond, sur les différentes huiles que l'on a trouvées.
Par contre là où @frurider57 n'a pas tort, c'est que depuis le site Autodoc, tu checkes selon le numéro de pièce, puis ensuite tu vas dans la datasheet des différentes huiles, qui portent pourtant le bon numéro de référence, et tu te rends compte que ce n'est pas la bonne.
Enfin, à priori.
Autrement j'ai trouvé cela :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Puis après une recherche, voici le catalogue, et elle correspond bien comme il faut, et Repsol est un pétrolier :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Le prix est plus que correct ^^ (17.52€/l)
Voir en page 9
Par contre il est indiqué que sa couleur est "rouge" alors que nos boites doivent recevoir une huile de couleur jaune. Bref
Yes c'est clair.Oui je suis cassé bonbon sur les normes mais je me dis qu‘elles ne sont pas là pour rien.
Et beaucoup de publications sur le net ne sont que des copié de collé eux même déjà copiés …
Ces sites de vente de pièces qui vendent de l’huile sans garantie de compatibilité se laveront les mains d’une casse de boîte dans 2 ans pour cause de norme inappropriée.
Alors je suis rigoureux et quitte à ne pas acheter l’huile VAG pour économiser, je veux être sur d’en acheter une bonne et cette huile FUCHS semble tout à fait indiquée.
L’huile REPSOL semble compatible … mais elle est en rupture.
Contacter MOTUL pour avoir un avis pourrait être une idée et une solution mais il est rare que ces grandes firmes répondent à „des charlots“ comme nous :-(
La bonne nouvelle c’est qu’en finalité nous aurons LA bonne procédure et LA bonne huile. Ça servira à beaucoup de monde ;-)
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