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frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
251
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je suis sur le point d‘acheter une Octavia 3 RS 245 équipée d’une DSG7.

Je suis à la recherche de ressources d’infos sur cette boîte DQ 380 / 381.

Mon Elsawin ne traite pas de cette boîte ni de son entretien.

Si vous avez ce genre de documents, je serais preneur avec plaisir.

Il en est de même pour un éventuel SSP.

Je vais devoir commencer par une vidange de boîte et de je n’en ai jamais faite …

Merci à vous :)
 

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Dernière modification par un modérateur:
La procédure que j'ai est pourtant d'Erwin, et l'extrait en français, de mon garage VW qui me l'a donnée, car je suis (très) bon client.

C'est donc aussi dans leur documentation.

A priori donc, il y a une différence.

Tu as la doc que tu as utilisée ?

Si tu peux pas la sortir du job, relis bien, juste pour être certain que tu n'as pas loupé une ligne.

Après, il y a peut-être des différences. :)

Oui je peux sortir ça. Je te fais ça dès que j'ai 5 minutes de libre ;)
 
À part l‘huile d‘origine, voici la seule huile que j’ai trouvée qui serait réellement adaptée :





Imbattable.

Après plusieurs recherches il y a aussi celle-ci, mais plus chère :


Commandable sur ce site :

Mais 10€ plus chère.
 
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- « ».

Avec livraison en point relais :

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Imbattable.

Après plusieurs recherches il y a aussi celle-ci, mais plus chère :


Commandable sur ce site :

Mais 10€ plus chère.

Je n’ai pas grande confiance en ces produits et en plus, à ce prix tu as de l’huile VAG chez ahw Shop.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je crois que ce n’est pas la bonne …

Il te faut cette norme :

VW TL 52 529-C (G 055 529)
Dernière question, comment tu as trouvé cela? Ok pour G055 529, mais le VW-TL 52 529-C ça sort d'où?

Je n'ai trouvé cela ni dans le SSP, ni dans Erwin, ni dans ETKA
 
Dernière modification par un modérateur:
J'avais pas compris ce que tu cherchais, du coup, ce n'est marqué nul part dans ETKA, par contre regarde là :

- « ».

Tu descends un peu et regarde à spécifications...
 
Dernière question, comment tu as trouvé cela? Ok pour G055 529, mais le VW-TL 52 529-C ça sort d'où?

Je n'ai trouvé cela ni dans le SSP, ni dans Erwin, ni dans ETKA

Sur une photo d‘un bidon à la bonne référence et sur le site de Fuchs
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur certains produits du groupe, l'étiquette au dos se décolle, exemple sur ma bouteille de liquide pour la direction assistée :

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Je n’ai pas grande confiance en ces produits et en plus, à ce prix tu as de l’huile VAG chez ahw Shop.

Du coup, je vois pas pourquoi la FEBI BILSTEIN ne serait pas correcte :

- « ».
 
Du coup, je vois pas pourquoi la FEBI BILSTEIN ne serait pas correcte :

- « ».

Absolument, elle semble convenir.

Néanmoins FEBI n’est pas un pétrolier.

C‘est un marchand qui achète de la pièce, la sigle à son nom et la revend avec marge.

Comme VAICO, METZGER …

Ce n‘est pas un Silentbloc, il en va de la vie d’une boîte à plusieurs k€.

Je ne prendrais pas le risque et encore moins vu le prix.

À ce Tarif on trouve l’huile d’origine VAG …
 
Le groupe VAG c'est pas non plus un pétrolier, il fait des voitures.

Du coup il faut pas acheter l'huile chez eux, ils ont probablement siglé des bidons d'huile de friture à leur nom...
 
Dernière édition:
Le groupe VAG c'est pas non plus un pétrolier, il fait des voitures.

Du coup il faut pas acheter l'huile chez eux, ils ont probablement siglé des bidons d'huile de friture à leur nom...

Je vais prendre ta réponse avec ironie :-D

Chacun fais comme il veut ;-)

À titre perso, entre un litre à 20 euros vendu par un pétrolier (Fuchs) et un litre à 30 euros vendu par un vendeur de Silentbloc, mon choix est (TRES) vite fait :)
 
Je vais prendre ta réponse avec ironie :-D

Perspicace...

Chacun fais comme il veut ;-)

Tout à fait...

À titre perso, entre un litre à 20 euros vendu par un pétrolier (Fuchs) et un litre à 30 euros vendu par un vendeur de Silentbloc, mon choix est (TRÈS) vite fait :)

Voilà, c'est bien à propos de cette partie qu'il y a achoppement, le problème avec ce genre de réponse avec aplomb c'est que ça pourrait laisser penser que comme c'est pas un pétrolier c'est forcément de la mauvaise huile, pourtant la norme est respectée (il n'est pas question de prix dans cette réflexion...).

PS : Tu noteras que j'achèterais également celle à 18,47€ TTC, donc la Fuchs, mais non pas parce parce qu'elle est moins chère que la FEBI BILSTEIN, mais bien avant tout parce qu'elle respecte la norme d'origine VAG et quelle est moins cher...
 
Perspicace...



Tout à fait...



Voilà, c'est bien à propos de cette partie qu'il y a achoppement, le problème avec ce genre de réponse avec aplomb c'est que ça pourrait laisser penser que comme c'est pas un pétrolier c'est forcément de la mauvaise huile, pourtant la norme est respectée (il n'est pas question de prix dans cette réflexion...).

PS : Tu noteras que j'achèterais également celle à 18,47€ TTC, donc la Fuchs, mais non pas parce parce qu'elle est moins chère que la FEBI BILSTEIN, mais bien avant tout parce qu'elle respecte la norme d'origine VAG et quelle est moins cher...

On se rejoint sur le dernier point. C’est un excellent compromis entre garantie de qualité et économie :)

Je remet une pièce dans le jukebox …


L‘huile motul fournie est la même que celle pour DSG 6 …

Et vous observez que la fameuse norme n‘y est pas non plus

Mais ça ne fait pas avancer le schmiliblick sur le modus operandi pour vidanger cette boîte 😜
 
On se rejoint sur le dernier point. C’est un excellent compromis entre garantie de qualité et économie :)

Je remet une pièce dans le jukebox …


L‘huile motul fournie est la même que celle pour DSG 6 …

Et vous observez que la fameuse norme n‘y est pas non plus

Mais ça ne fait pas avancer le schmiliblick sur le modus operandi pour vidanger cette boîte 😜

Oui justement cette norme n'y est pas et pourtant ce site est "connu" pour le service et pour les opérations qu'ils font.
Sur certains produits du groupe, l'étiquette au dos se décolle, exemple sur ma bouteille de liquide pour la direction assistée :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Ah oui ok justement, donc pas facile de la trouver de prime abord là comme ça.

Mais du coup, c'est ch***, car le numéro de pièce correspond, sur les différentes huiles que l'on a trouvées.
Par contre là où @frurider57 n'a pas tort, c'est que depuis le site Autodoc, tu checkes selon le numéro de pièce, puis ensuite tu vas dans la datasheet des différentes huiles, qui portent pourtant le bon numéro de référence, et tu te rends compte que ce n'est pas la bonne.

Enfin, à priori.

Autrement j'ai trouvé cela :



Puis après une recherche, voici le catalogue, et elle correspond bien comme il faut, et Repsol est un pétrolier :


Le prix est plus que correct ^^ (17.52€/l)
Voir en page 9


Par contre il est indiqué que sa couleur est "rouge" alors que nos boites doivent recevoir une huile de couleur jaune. Bref
 
Dernière édition:
Oui justement cette norme n'y est pas et pourtant ce site est "connu" pour le service et pour les opérations qu'ils font.


Ah oui ok justement, donc pas facile de la trouver de prime abord là comme ça.

Mais du coup, c'est ch***, car le numéro de pièce correspond, sur les différentes huiles que l'on a trouvées.
Par contre là où @frurider57 n'a pas tort, c'est que depuis le site Autodoc, tu checkes selon le numéro de pièce, puis ensuite tu vas dans la datasheet des différentes huiles, qui portent pourtant le bon numéro de référence, et tu te rends compte que ce n'est pas la bonne.

Enfin, à priori.

Autrement j'ai trouvé cela :



Puis après une recherche, voici le catalogue, et elle correspond bien comme il faut, et Repsol est un pétrolier :


Le prix est plus que correct ^^ (17.52€/l)
Voir en page 9


Par contre il est indiqué que sa couleur est "rouge" alors que nos boites doivent recevoir une huile de couleur jaune. Bref

Oui je suis cassé bonbon sur les normes mais je me dis qu‘elles ne sont pas là pour rien.

Et beaucoup de publications sur le net ne sont que des copié de collé eux même déjà copiés …

Ces sites de vente de pièces qui vendent de l’huile sans garantie de compatibilité se laveront les mains d’une casse de boîte dans 2 ans pour cause de norme inappropriée.

Alors je suis rigoureux et quitte à ne pas acheter l’huile VAG pour économiser, je veux être sur d’en acheter une bonne et cette huile FUCHS semble tout à fait indiquée.

L’huile REPSOL semble compatible … mais elle est en rupture.

Contacter MOTUL pour avoir un avis pourrait être une idée et une solution mais il est rare que ces grandes firmes répondent à „des charlots“ comme nous :-(

La bonne nouvelle c’est qu’en finalité nous aurons LA bonne procédure et LA bonne huile. Ça servira à beaucoup de monde ;-)
 
Oui je suis cassé bonbon sur les normes mais je me dis qu‘elles ne sont pas là pour rien.

Et beaucoup de publications sur le net ne sont que des copié de collé eux même déjà copiés …

Ces sites de vente de pièces qui vendent de l’huile sans garantie de compatibilité se laveront les mains d’une casse de boîte dans 2 ans pour cause de norme inappropriée.

Alors je suis rigoureux et quitte à ne pas acheter l’huile VAG pour économiser, je veux être sur d’en acheter une bonne et cette huile FUCHS semble tout à fait indiquée.

L’huile REPSOL semble compatible … mais elle est en rupture.

Contacter MOTUL pour avoir un avis pourrait être une idée et une solution mais il est rare que ces grandes firmes répondent à „des charlots“ comme nous :-(

La bonne nouvelle c’est qu’en finalité nous aurons LA bonne procédure et LA bonne huile. Ça servira à beaucoup de monde ;-)
Yes c'est clair.

Top, je n'ai pas trouvé de bidon de 5litres donc je pense acheter 6x1 litre

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