Chooz
Membres
- Inscrit
- 27/2/21
- messages
- 22
- Localisation
- Clermont, Belgique
- Marque
- VW
- Modèle
- Jetta
- Date
- 1/2/06
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 415000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKC
- VIN
- WVWZZZ1KZ6M730887
- VCDS
- Non
Si le ventilateur se met en route dès le lancement du moteur, c’est qu’il manque la température du LDR, sonde G62 en défaut (circuit ouvert ou débranchée), c’est une sonde CTN à coefficient de température négatif, qui alimente directement l’ECU, cette indication n’a rien à voir avec la température lue au TDB en provenance de la sonde G2.
Comme il manque l’info G62, l’ECU MET LE VENTILATEUR en route immédiatement pour protéger le moteur.
Elle coute 40€ chez VAG avec le joint.
Comme cette info est manquante, chaque démarrage de la journêe sera un démarrage en mode « riche » et qui ne passera en mode « ECO » qu’au bout de 5 minutes, l’ECU ne connaissant toujours pas la température du moteur...
Peux-tu lire mes messages #2 et #3 ?
Une fois le véhicule correctement identifié, on pourra te donner des schémas...
Bonjour,
J'essaie de trouver ma panne mais les infos sont assez divergeantes.
Souvent je vois qu'on me parle que la sonde G2 et G62 n'en font qu'une et qu'il y a 4 broches.
Moi la sonde que j'ai remplacée n'a que 2 broches (voir fichier attaché). D'où ma question dans mon cas où se trouve la G2 ?
Ca fait une semaine que mon numéro VIN est sur un post de leur site mais comme bcp d'autres je n'ai pas de réponse...
Sur le moteur BKC il n'y a pas de G2, la G62 est la sonde qui informe le calculateur de la température de LDR en sortie moteur.
Elle sert à la fois à l'affichage sur le combiné d'instrument et à la cartographie moteur.
À priori ça doit être : « WVWZZZ1KZ6M730887 ».
C'est une astuce Belge ça, inscrit ici en tant que « @Chooz » et inscrit en tant que « Chausteur » sur le forum russe pour ta demande de fichier VIN...
Donc ta demande date du 01/03/2021 :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Et ton fichier a été décodé le 02/03/2021 :
Voir pièces jointes...
PS : Si c'est pas ça merci de me le dire que j'enlève ce message...
Dans ce nouveau message je pars du postulat que ton n° de VIN est bien « WVWZZZ1KZ6M730887 »...
Donc la pièce indiquée par @spanky était la bonne (pièce repère n°10 de l'éclaté « ETKA »...), référence «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.» :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Et comme l'a indiqué @VAG@59 :
Ce qui se confirme dans le schéma électrique par la présence unique de la sonde G62.
Voir pièces jointes...
Il faut vérifier ton câblage...
Y-a-t'il une astuce pour faire ce genre de vérification .
Si je veux tester la continuité des 2 fils arrivant à la G62, j'aurais besoin je suppose de savoir sur quelle pine arrivent ces 2 fils à l'ECU non ?
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