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Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
73
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687
Salut,

J'ai une Golf 6 TDI 140 CR avec 210 000 km.

Depuis cet hiver, à froid (typiquement le matin en partant au boulot et le soir en rentrant), j'ai des légers tremblement pendant l’accélération.
Elle démarre au quart de tour.
Pas de tremblement au ralenti.

Les tremblements disparaissent après quelques minutes quand le moteur est chaud.

C'est un peu comme les tremblement qu'on peu des fois avoir pendant le recyclage du FAP.

J'ai passé un coup de diag et aucun défaut.

Les bougies de préchauffages sont d'origine.
Je sais qu'elles fonctionnement avant et après le démarrage.
Pensez vous qu'une faiblesse au niveau des bougies de préchauffage est possible ?


Avez vous d'autres pistes ?


Merci @+
 
le site de MECA RUN .

 

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le site de MECA RUN .


Ce moteur est connu pour des problèmes de pompe qui limaille.

Premiere chose a vérifier, l’absence de limaille dans le filtre à gasoil.

Ensuite, je tenterais un nettoyage des injecteurs avec le produit Liqui Molly Diesel Spülung.

C’est un produit très connu et utilisé par VW. Il faut alimenter le moteur en direct avec.

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C’est un produit curatif, rien à voir avec les produits perlimpinpin mecarun et autres supercheries de supermarché.
 
Hello
Eh ben alors puisque tu le dis .. c'est parfait .
reste à savoir ce que va décider dse faire SIGMA ...
 
Hello
Eh ben alors puisque tu le dis .. c'est parfait .
reste à savoir ce que va décider dse faire SIGMA ...

Je n’ai rien contre ta solution.

Je pense juste que vu les valeurs de correction des injecteurs qui sont catastrophiques, quitte à tenter une solution chimique et curative, il faut sortir les grands moyens.

Néanmoins, Mecarun doit certainement proposer des produits préventifs intéressants ;-)

Mais à mon humble avis, ça se terminera par une pompe, 4 injecteurs et un nettoyage des circuits et réservoir.

La seule autre hypothèse serait un début de fin de vie du bloc egr mais je n’y crois pas trop car il y a une recopie et un voyant se serait déjà probablement allumé.
 
RE

Je te rassure FRURIDER .. Ce n'est pas MA solution , mais NOTRE ( éventuelle ) solution , car pas mal de copains l'ont utilisé et j'ai une Passat de 270 000 km de 93 qui semble vraiment aimé ce ( ces ) produits ... Après , bien entendu , il y a une foule de possibilités que le compresseur d'injection , injecteur , etc .. soient nazes .. Mais avant d'effrayer SIGMA .. J'ai ( nous ) avons pensé lui conseiller une thérapeutie " douce " .
J'avais une AUDI A6 V6 de 2,5 ( 165 000 km ) qui est toujours chez une " garagiste " de mes c..lles " et qui va finir à la casse car elle avait elle aussi certainement de la limaille dans le compresseur et tout le circuit suite à cause de .....
Trop de très petits trajets en ville ( 10 km maxi )
Un plein chez " X" pompiste dont les cuves étaient dégeu ..
etc ...
Je te rassure , cette voiture à été donné par mes soins dans un parfait état de fonctionnement à ... MA SECRETAIRE ... ( il y a 3 ans .. ) Sauf que ... Elle roulait souvent qu'avec un 1/4 de plein , pris dans les grandes surfaces .. Faisait des petites courses et le moteur à peine chaud à fini par ..lui dire " bye , bye " ... Depuis .. elle marche à pieds ( une veine que mes 3 autos soient encore à sa dispositions en cas de soucis ..
Voilà ... Fin de ma triste histoire .
A+
PLOMB
 
Je ne suis pas inquiet justement mais bon écoute si ta « therapeuthie » est efficace sur un « compresseur » d’injection d’un moteur à pompe des années 90 en plus alors je m’incline.

Le bonjour à la secrétaire !


Bon réveillon à tous
 
Dernière édition:
il y a aussi le mecacyl jaune qui peu faire sont effet mais comme tout les produits nettoyants additifs ou autres ça ne régle le probléme que temporairement
en aucun cas un produit ne remplacera une intervention mécanique
le plus efficace dans ce cas c est une dépose d injecteur et direction le bac ultrason
mais si la piéce est vraiment usée (aiguille ou diffuseur ) pas d autre choix de refaire a neuf chez bosch ou remplacer par des echanges standard
attention aux injecteurs a bas prix ça ne fonctionne jamais
 
Pour info, c'était bien la vanne EGR qui posait problème.
Au bout de quelques mois, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé.
La vanne EGR est ressortie au diag.
Je l'ai fait remplacée et plus aucun soucis à froid.

Donc, si vous avez ces symptômes, c'est peut être une vanne EGR qui commence à lâcher.

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