Voir pièces jointes (N276 pour l'électrovanne de régulation de pression du carburant sur la pompe...).
J'ai donc alimenté la pompe HP et de 6 bar dans la rampe, je passe à 39 bar, donc la pompe mécanique change avec l'alimentation électrique, pourquoi ???
En aval de la pompe HP 6 bar, 39 bar au manomètre dans la rampe, après et pendant démarrage, pompe branchée en direct.
Après branchement à l'origine, plus que 6 bar au mano, comme je l'ai déjà écrit avec mes premiers contrôles...
Je cherche à télécharger VCDS, mais avec mon diagnostique sur tablette « Maxicom », maintenant j'ai reconfirmation des données à 6bar,
RAZ du programme, code défaut P2008 et P2294, je comprends pas !!!
Boîtier papillon et admission sont contrôlés, mais j'ai rien vu.
Pas de code pour pression trop basse !!?
Je recommence toutes les opérations avec démarrage, elle prend 1000 tour maxi et elle se coupe seule après 10 secondes, vérification sur la valise, plus de code défaut...
Ça commence à me gaver.
Si je trouve VCDS ce sera plus facile ?
Y a pas de filtre à essence...
Tu me fait une photo de comment tu as alimenté ta pompe HP stp.
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Voici une photo de pompe HP :
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Tu veux alimenter comment un truc mécanique ?!
Stp une photo de comment tu fais.
Tu dis « pas de code pour pression d'essence trop basse », pourtant au tout début oui.
C'était ton P0087, donc on peut partir du principe que c'est cela le problème.
L'autre code P2294, parle donc de la N276.
Or @BigBob avait vu juste sur ce message, avant même que ce code erreur apparaisse : « message #13 ».
Étant donné que ce régulateur fait partie intégrante de la pompe et que ton code erreur est lié à ce composant, l'une des solutions serait de remplacer la pompe entière (pas détaillé le N276).
Ça pourrait déjà éliminer le problème sur ce composant.
Ensuite je reste bloqué sur ton alimentation, si tu alimentes en 12V directement le régulateur de pression, la pression va changer, mais s'il est défectueux alors cela ne résoudra pas le problème.
Ce que tu dois avoir, car pour moi tout n'est pas clair dans ton explication :
Donc ce que je pense, c'est que le régulateur de la pompe est raide et que la pompe HP ne régule pas correctement.
Et oui, comme l'a dit justement @charlydiag, VCDS serait mieux pour ce genre de diag et plus précis.
Si tu avais bien suivi, j'ai déjà remplacé la pompe et si tu alimentes la pompe seule, tu bloques le régulateur, donc ta pression doit monter pour faire les tests, c'est pas sorcier...
Le seul problème, c'est que j'ai posé une question à savoir « peut on faire la réinitialisation d'usine sur les VW réglage de base », mais aucune réponse, même pas chez le concessionnaire du coin pourtant ils vont au cours...
Pour ta deuxième question, tu peux réinitialiser le calculateur, mais sur les moteurs récents, l'effacement des valeurs apprises ne se fait pas comme sur les anciennes.
Puisqu'il y a beaucoup de paramètres qui peuvent changer (usure chaîne de distribution etc, qu'il ne faut pas effacer, à moins d'avoir remplacé la chaîne de distribution par exemple...).
Tu veux faire le réglage de base de quel module et dans quel but, le moteur ?
Pour ta première partie, je suis sur plein de sujets, donc j'enregistre pas tout, tout le temps !
Si tu alimentes ta pompe Basse Pression, tu monteras à 6 bars, c'est tout !
Avant la pompe Haute Pression donc.
Si tu as tes 6 bars, comme tu le dis dans ton message avant, alors tout bon pour ta pompe basse pression, et donc ton filtre.
Ensuite, puisque le véhicule ne démarre pas et que tu as fait pleins de vérification (compression etc...), je suggère le remplacement de la pompe Haute Pression avec le régulateur intégré, ainsi que le petit poussoir qui va avec.
Car je suis certain que tu as un souci de débit d'essence vu qu'avec le start pilot elle démarre.
Si tu ne veux pas remplacer cette pièce qui apparemment est fautive puisque tu ne monte pas en pression, alors je ne peux rien faire.
PS : Si tu alimentes la BP en direct, jamais tu iras au dessus de 6 bars, même après la pompe HP (sauf si y a une petite pression résiduelle, mais bon, ça vient du fait que le démarreur fait tourner ton moteur à 200tr/min d'où tes 39 bars).
Donc, remplacement pompe HP, avec O-rings et poussoirs.
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