Ok BigBob
Oui effectivement j'avais déjà revérifier sur la fixation de l'ecrou.
Si je comprends je dois enlever les vis de ce boîtier ci joint et regarder a l'intérieur c'est bien ça?
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Bonjour,Salut les gars
...
Le câble est bouillant sur 5 cm après il est froid.
salut et merci de ta réponse j'ai débranché ce câble,La voiture démarre sans problème le câble ne chauffe pas mais le voyant batterie est allumé.Bonjour,
lorsque le contact est mis et que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit tout le courant nécessaire à la voiture.
Ce courant vient de la borne B+ de l'alternateur via le câble de 25 mm² aboutissant au fusible SA1 de 200 A (faisant partie de cette fameuse plaque comportant les 6 fusibles B C E H D F).
Comme il y avait un mauvais contact (au boulon du fusible B SA1 de 200 A), l'extrémité du câble s'est fait "cuire", cette extrémité est donc devenue résistante au courant et s'échauffe (effet Joules R.I²). Il faut donc remplacer ce câble. Tu vas chez un électricien automobile qui a du câble vendu au mètre sur lequel il placera les souliers de câbles nécessaires.
Bonne journée et bonne route!
"je suis à 12.1Volt moteur arrêté et 13.8 Volt moteur allumé. "
Bonjour,
oui, ce câble est à remplacer. L'alternateur semble correct.
Bon travail,bonne journéeet bonne route! bon confinement!
Problème résolu merci à tous
En remplaçant le câble qui relie l'alternateur au fusible moteur.
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