Moteur cale de manière aléatoire (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

haswellrefresh

Membre Junior 😐
Inscrit
5/3/26
Marque
Audi
Modèle
Q3
Date
18/11/11
Cylindrée
2.0
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
CFGC
Code boite
MYG
VIN
WAUZZZ8U7CR007565
VCDS
VCDS
Bonjour,

Depuis mi janvier j'ai ma voiture qui cale de manière aléatoire sans déclencher de voyants au tableau de bord ni remontée de défaut au calculateur.
Le problème survient moteur chaud et à basse vitesse. J'ai pensé à un problème de fap donc je l'ai fait rouler à 3000 tr/min pendant 1h y'a rien, la consommation est bonne. Je suis tombé en panne 3 fois, à chaque coup de valise y'a rien qui sort.
Le mécanicien a regardé les valeurs des injecteurs, on est dans les tolérances y'a pas un injecteur qui sort des clous. Il m'a dit avoir fait le test retour injecteur sans rien remarquer. J'ai donc demandé à chatgpt vu que personne semblait trouver. Il m'a suggéré de changer le régulateur de pression et le capteur, je l'ai fait au bout de la 3e panne. J'ai pu rouler 20 jours avec et à un feu la voiture a calé en redémarrant. J'ai attendu quelques secondes et redémarré 2 fois la voiture et j'ai pu rentrer chez moi.
Chatgpt me suggère de refaire un test retour injecteur mais moteur chaud, ça peut changer le constat apparemment. Si les injecteurs sont clean il incrimine la pompe HP, ça me semble bizarre car à haute vitesse tout est normal.
J'ai finalement contacté un mécanicien qui m'a dit que ça peut être simplement le capteur de température de carburant, je vais le voir je pense et demandé à refaire un test injecteur moteur chaud. Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Sinon j'ai déjà remplacé le filtre à gazole l'été dernier et la pompe à carburant en octobre qui m'avait lâché.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
25
Affichages
825
Réponses
12
Affichages
521
Réponses
7
Affichages
340
Réponses
9
Affichages
1 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas